Voiture

Avantages de l’achat d’une voiture d’occasion

L’achat d’une voiture d’occasion présente de nombreux avantages par rapport à un modèle neuf. Toutefois, pour les personnes qui souhaitent acheter une voiture d’occasion, il est indispensable de savoir ce qu’il faut rechercher. Avec la pénurie de véhicules neufs due aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement provoquées par la pandémie, de plus en plus de personnes envisagent d’acheter une voiture d’occasion. Voici cinq des plus grands avantages de l’achat d’une voiture d’occasion.

Avantages de l’achat d’une voiture d’occasion

Découvrez les 5 principaux avantages de l’achat d’une voiture d’occasion :

A lire aussi : Comment démarrer votre batterie avec des câbles ?

1. Éviter le gros coup de dépréciation

Les histoires sont vraies – la plus grande dépréciation des véhicules neufs se produit lorsque vous quittez le concessionnaire et au cours de la première année de possession. L’achat d’une voiture d’occasion auprès d’un concessionnaire/courtier peut vous faire économiser des milliers d’euros par rapport à une voiture neuve, sans grande différence autre que le kilométrage, et vos taux d’assurance seront inférieurs à ceux d’une voiture neuve. Vous pouvez par exemple acheter une peugeot 208 d’occasion facilement sur le site Manouvellevoiture.com.

2. L’entretien est important

Ce qu’il faut rechercher dans une voiture d’occasion dépend de ce point en particulier. S’il est bon de tenir compte de l’âge de la voiture et du kilométrage au compteur, il est plus important de regarder comment le propriétaire précédent a entretenu la voiture. Les véhicules qui font l’objet de vidanges régulières durent plus longtemps. Il est donc essentiel d’acheter un véhicule bien entretenu et révisé.

A lire également : Stallion Motors, une entreprise spécialisée dans le courtage de véhicules de prestige

3. L’achat d’un véhicule d’occasion est meilleur pour l’environnement

L’un des plus grands avantages de l’achat d’un modèle récent de voiture d’occasion est que les nouveaux modèles sont plus efficaces et plus technologiques que les anciennes voitures. Le fait de fabriquer moins de voitures réduit la pression sur les ressources et les déchets environnementaux. Les véhicules atteignent de plus en plus une durée de vie plus longue, surtout lorsqu’ils sont bien entretenus, et les meilleurs rendements énergétiques et les hybrides atteignent des segments de marché plus importants.

4. Les garanties peuvent être prolongées

De nombreux véhicules récents ayant un faible kilométrage sont encore couverts par la garantie de trois ans/58 000 km du constructeur, et certaines marques offrent des garanties encore plus longues. Contrairement à une vente privée, l’achat d’une voiture d’occasion auprès d’un concessionnaire ou d’un courtier offre des possibilités d’extension de garanties complètes ou limitées qui peuvent s’avérer judicieuses, d’autant plus que vous n’absorbez pas la dépréciation importante. 

5. Facilité d’achat de ce que vous voulez vraiment

La plupart des gens ont une assez bonne idée de ce qu’ils veulent dans un véhicule neuf ou d’occasion, mais l’acheter est une toute autre affaire. L’achat d’une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, nécessite beaucoup de recherches et de visites chez différents concessionnaires et sur différents terrains, des négociations de prix, des frais cachés, des ventes incitatives et d’autres tracas. Acheter chez Manouvellevoiture.com est plus simple, avec une seule voiture, un seul prix et un seul conseiller, du début à la fin. Tout peut se faire en ligne.