Administratif

Avis verif-auto.com : arnaque ou excellente plateforme ?

Depuis l’essor d’Internet, les services dématérialisés se font de plus en plus nombreux. Quelques clics suffisent à obtenir des informations, qui prenaient des jours auparavant. Mais ce lot d’avantages possède aussi un revers non négligeable. Les piratages informatiques et de données sont devenus monnaie courante. Pour éviter de voir ses données piratées, il est impératif de se rendre sur des plateformes sécuritaires, vérifiées. Voici ce qu’il faut savoir sur verif-auto !

Des avis positifs sur le service de vérification de l’historique d’un véhicule

L’achat d’une voiture d’occasion nécessite une grande prudence ! En effet, personne n’est à l’abri d’un vice caché, qui n’apparaît que quelque temps après la conclusion de la vente. Le souci est surtout de savoir si ce véhicule a subi un accident récemment qui pourrait altérer ses fonctions principales, voire s’il a été volé. Avant la vente, un véhicule peut également avoir subi des réparations.

A lire également : Les erreurs à éviter lors de la reprise de voiture par un concessionnaire pour la carte grise

Un acheteur potentiel doit posséder ses informations afin de se faire une idée sur l’état général du véhicule ainsi que des problèmes à surveiller. Pour connaître de telles informations, verif-auto.com propose un service sur-mesure pour connaître les antécédents du véhicule.

En effet, la plateforme dispose d’une base de données très complète concernant plus de 9000 véhicules actuellement sur le marché. Elle ne cache aucune information sur le véhicule, qu’elle soit bonne ou mauvaise pour la transaction. Par ailleurs, la plateforme dispose également des informations sur l’empreinte écologique du véhicule.

A lire également : Quels sont les avantages d'utiliser la simulation de crédit ?

Outre l’historique et les caractéristiques techniques issus du constructeur, verif-auto délivre les données comme le taux de CO2, le coût énergétique pour 100 km ou encore la consommation de carburant ou d’électricité du véhicule concerné.

Qu’en est-il de la réactivité des services ?

Comme indiqué plus haut, l’outil rassemble les données sur plus de 9000 véhicules disponibles sur le marché. Cela lui permet de délivrer tous les détails sur un véhicule. Cette réactivité est appréciée des utilisateurs de la plateforme. Un titulaire de compte verif-auto, qu’il soit professionnel ou particulier, reçoit les documents dans un délai court et précis. Il en va de même pour ceux qui passent commande pour une vignette anti-pollution. La plateforme s’assure de l’envoyer rapidement, à domicile ou à l’adresse renseigné sur le site.

Enfin, au besoin, chaque utilisateur peut télécharger un certificat de situation administrative directement sur le site, dans le cadre d’une transaction.

Une plateforme d’assistance et d’accompagnement à tous les niveaux

Bien qu’elle soit une plateforme dématérialisée, verif-auto propose de se rapprocher encore plus de ses utilisateurs en mettant en place un service d’accompagnement. C’est ainsi que l’équipe est disponible 5jours/7, du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h30, soit par téléphone ou par email. L’équipe se fait un plaisir de répondre à toutes les questions ou de proposer une solution à un cas particulier.

Ceux qui ont testés apprécient fortement cette proximité, notamment lors des problèmes de délais de livraison ou de perte d’une commande. L’équipe de support propose en outre un accompagnement ou des conseils selon la demande, comme la vignette adéquate à chaque situation. En outre, les utilisateurs sont satisfaits des délais donnés par l’équipe, qui sont parfaitement respectés.