Voiture

Nissan 350Z France : fiche technique / prix et caractéristiques de cette voiture

La Nissan 350z est l’une des voitures les plus performantes sur le marché automobile. Sa sophistication était en avant et sa performance assez originale. Vous souhaitez vous procurer une Nissan 350Z France et vous souhaitez mieux vous informer sur cette marque nipponne. Pas de soucis à vous faire. Dans cet article, nous vous renseignons sur la fiche technique, ses caractéristiques et son prix. Lisez-le pour plus de détails.

La fiche technique et caractéristique de la Nissan 350Z France

La Nissan 350Z France est une voiture aux caractéristiques exceptionnelles. Sur le plan de la motorisation, il s’agit d’un moteur 6 cylindres en V avec 24 soupapes. Avec une alimentation d’injection multipoint, elle est dotée d’une cylindrée NC. Sa puissance varie entre 313 ch et 6800 tr par minute. En termes de transmission, la boîte de vitesse est manuelle avec 6 rapports. Mieux les roues motrices sont celles arrière.

A lire en complément : Les éléments à vérifier avant une course automobile

Direction, freinage et suspensions de la Nissan 350Z France

La direction de la Nissan 350Z France est à crémaillère. De type hydraulique, cette voiture est dotée d’un diamètre de braquage estimé à 11.35 m. En ce qui concerne le système de freinage, les freins avant et arrière sont dotés de disques ventilés. Du coup, ils favorisent un freinage plus facile et sans ambigüité. Lorsqu’on combine sa suspension indépendante aux quatre roues avec une direction bien précise, cette voiture enchaîne des courbes sans grandes difficultés.

Les dimensions et le poids de la Nissan 350Z France et ses performances ?

La Nissan 350Z France est une voiture qui fait en moyenne 431 cm de long sur 182 cm de large. Elle est imbue d’une hauteur estimée 132 cm pour un empattement de 165 cm. Lorsqu’elle est vide, sont poids est estimée 1534 kg. Le coffre mini fait 235 dm3. Son réservoir peut contenir jusqu’à 80 litres. Côté pneumatiques, les roues avant prennent 225/45R18 et celles arrière prennent des pneus de dimension 245/45R18. Sur le plan de la performance, sa vitesse maximale est estimée à 250 km/h. Elle peut partir de 0 à 100km/h en seulement 5.9 secondes.

A découvrir également : Marché automobile d'occasion : Tout savoir !

Sur le plan de l’autonomie et de la consommation, les chiffres sont variés. Alors que le cycle urbain nécessite par exemple 16.1 litres pour 100 km, extra urbain est de 8.7 litres pour les 100 km. Pour une consommation mixte, la voiture a besoin de 11.4 litres/100 km. Son émission de CO2 est assez réglementée.

La Nissan 350Z France : confort et plaisir de pilotage

Qu’il s’agisse de la Nissan 350Z coupé ou cabriolet, cette voiture procure un confort absolu. En plus de magasinage très simplifié, on retrouve dans cette voiture un moteur puissant et assez résistant. L’intérieur de cette voiture bénéficie d’une finition millimétrée. On peut y voir entre autres un pédalier en aluminium et des tapis de haute gamme qui affichent fièrement la lettre ‘’Z’’. elle est dotée de sièges de sport qui procure un confort parfait au occupants.

Lorsque vous mettez son moteur en marche, la première des choses qui vous séduit est sa riche sonorité. Cette dernière a d’ailleurs bénéficié d’un filtrage grâce à son échappement aux harmoniques spécifiquement étudiés. Tout cet ensemble est juste bien pensé pour vous procurer un plaisir inouï et sans précédent. Une fois assis au volant, vous retrouvez une position de conduite basse propre aux roadsters. Cette voiture est disponible à un prix de base estimé 36700 euros.