Assurance

Assurance jeune conducteur : pourquoi est-ce aussi cher?

Conduire sa première voiture est toujours un privilège. Mais au volant de votre première voiture, vous ne devez pas oublier votre assurance. Mais justement, lorsque l’on est jeune conducteur, souscrire à une assurance est souvent très complexe. Les compagnies d’assurance ont souvent tendance à proposer des offres souvent chères. Pour ces assureurs, le jeune conducteur représente en effet un sujet à haut risque.

A lire en complément : Qui conserve la carte grise lors de la vente ?

Jeune conducteur : des risques élevés à couvrir avec une prime importante

 

Lorsque vous en êtes à vos premiers pas en matière de conduite, vous serez exposé aux primes élevées pratiquées par les assureurs. Pour ces derniers, le jeune conducteur ne maîtrise pas réellement les différentes spécificités de la conduite sur les routes. Il pourrait à tout instant faire un accident pouvant provoquer de nombreuses dépenses à couvrir par l’assureur. Les jeunes sont assimilés à des sujets à risque, car ils sont souvent responsables de près de 22 % des accidents mortels constatés sur les routes. Se basant sur ces différents points, les assureurs sont contraints de proposer des prix exorbitants pour couvrir les dégâts en cas d’accident de la route.

A lire aussi : Comment obtenir son permis de conduire rapidement ?

 

Comment profiter d’une assurance jeune conducteur moins chère ?

 

 

Les compagnies d’assurance proposent des offres élevées en matière d’assurance jeune conducteur. Mais, il existe des astuces efficaces pour obtenir des réductions importantes. Vous pouvez par exemple comparer plusieurs offres et choisir celle qui paraît la moins cher au vu de vos contraintes budgétaires.

Vous pouvez aussi compter sur l’assurance de vos parents dans certains cas.

Par ailleurs, pour une assurance jeune conducteur pas cher, vous devez choisir avec soin votre premier véhicule. Plus il est puissant et cher, plus élevée sera votre assurance. Il est donc souvent recommandé d’opter pour une vieille voiture, peu puissante, et qui n’est donc pas susceptible de nécessité de grosses dépenses en cas de pannes, accidents, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!