Motos & Scooters

4 bonnes raisons d’acheter une moto plutôt qu’une voiture

Tout le monde pense que la moto est moins sécurisante que la voiture. Et pourtant, le chiffre d’achat de moto ne fait qu’augmenter chaque année. Il y a lieu de se demander les raisons qui motivent l’achat d’une moto au lieu d’une voiture. Découvrez cela dans cet article !

Faciliter la vie sur les routes

A lire également : Assurance jeune conducteur : pourquoi est-ce aussi cher?

Si vous êtes une personne qui recherche de l’autonomie, alors la moto est faite pour vous ! La moto vous donne la possibilité de ressentir chaque instant et de profiter d’une excellente sensation d’indépendance. La légèreté des deux-roues permet de se faufiler rapidement entre les files d’attente. Ainsi, face à une route bloquée pour cause d’accident ou autres raisons, vous pouvez facilement contourner le danger et continuer votre trajet. N’est-ce pas génial ! Aucun moyen de déplacement à quatre roues n’offre cette possibilité d’échapper à un embouteillage. Rouler à moto est alors très bénéfique.

Faire des économies d’argent

Les avantages d’acheter une moto sont multiples. Quand on en parle, la toute première idée qui vient en tête est la possibilité de faire plus d’économies. Certes, la voiture garantit mieux votre sécurité, mais elle demande un coût important pour l’entretien et la consommation en carburant. C’est en cela que la moto est mieux qu’une voiture.

A voir aussi : Quels documents faut-il pour une carte grise ?

Aussi, disposer d’une moto permet de bénéficier de plusieurs avantages fiscaux et professionnels. En effet, les déplacements qu’exige votre profession sont facilement déductibles des frais professionnels. Il suffit de présenter à votre employeur les factures d’entretien qui mentionnent le kilométrage. En matière de fiscalité, les motos et autres modèles de deux-roues à 250 CC sont exonérés de la taxe de circulation annuelle. Voilà encore une autre opportunité pour mettre de l’argent de côté.

Acheter une moto pour garer plus vite

Le stationnement des voitures demande beaucoup d’espace. Par contre, celui d’une moto est beaucoup plus facile. Ainsi, vous pouvez facilement garer votre moto au bord d’une rue ou sur des places de stationnement classiques sans déranger personne. Tout compte fait, avec une moto, il est plus facile de se trouver un emplacement pour stationner.

Être en contact avec la nature

Même vêtu de vêtements spécifiques, rouler à moto a l’avantage de vous faire ressentir les vibrations de la nature. Contrairement à une voiture dans laquelle vous respirer de l’air conditionné, rouler à moto permet de sentir l’air frais sur son visage. Il permet aussi d’être en contact direct avec la nature et de profiter pleinement du paysage.

En regardant donc ces quatre points, on comprend mieux pourquoi les gens préfèrent acheter une moto plutôt qu’une voiture.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!