Moto

Les meilleurs casques de moto Shoei : intégral ou modulaire

La marque Shoei figure parmi les plus grands noms lorsqu’il est question de casques de moto. La firme a été fondée en 1958 par le japonais Eitaro Kamata. Elle bénéficie d’une solide réputation et d’une expérience sans équivalent dans ce vaste univers. Dans ses débuts, l’entreprise Shoei s’était consacrée uniquement à la fabrication des casques moto de compétition. Mais elle a élargi son horizon en proposant une vaste modèle de casques moto pour une utilisation quotidienne. Parmi les meilleurs modèles de casque Shoei, on cite les versions intégrales et les versions modulables.

Les modèles intégraux

Les versions intégrales figurent parmi les modèles de casque shoei les plus appréciés par les motards. Ces modèles sont en effet les mieux notés en matière de sécurité sur le marché. Il faut savoir que la firme Shoei a toujours misé sur l’excellence et l’innovation technologique en termes de qualité de casques moto, tout en priorisant la sécurité du pilote. La version intégrale présente de nombreux avantages. À ne citer que le système de ventilation, le système d’insonorisation, sans oublier les multitudes de fonctionnalités que l’on peut trouver sur les nombreux modèles. Le tout dans le respect des dernières normes de sécurité en vigueur, que ce soit en France ou à l’international.

A lire également : Comment choisir la bonne taille de casque ?

Les modèles modulaires

Les modèles de casque doubles homologations (P/J) de la firme Shoei figurent aussi parmi les modèles les plus populaires en termes de fiabilité, de confort et de sécurité. D’ailleurs, la garantie de sept ans à compter de la date de fabrication confirme la fiabilité de la marque. La plupart des modèles modulables disposent d’une panoplie de fonctionnalités, comme la présence des entrées et des extracteurs d’air multiples ainsi que la prédisposition à l’installation d’un système intercom. Il faut aussi noter la grande facilité d’utilisation de la mentonnière grâce notamment au système de verrouillage de la mâchoire à 360°.

Lire également : Coût du permis moto : savoir combien il faut prévoir !