Voiture

Top 5 des meilleures marques de véhicules du marché

Quelle est la meilleure marque de véhicule au monde ? Voilà une question qu’on s’est souvent posée. En se fondant sur la puissance, le confort et la fiabilité, voici le top 5 des meilleures marques de véhicule sur le marché.

A lire aussi : Comment nettoyer les sièges de voiture avec du bicarbonate de soude ?

1.     Toyota, toujours en tête dans les meilleures marques de voitures

De son nom officiel, Toyota Motor Corporation, cette marque de véhicule s’illustre à la première place.   En termes de fiabilité et de vente de véhicule, elle est imbattable. Elle dispose d’une grande variété de véhicules selon votre convenance et vos exigences : Toyota Auris, Toyota Avensis, Toyota Aygo, Toyota Corolla, Toyota Gt86, Toyota Hilux, Toyota Land Cruiser, Toyota Pruis, Toyota Proace.

2.     Lexus, l’élégance avant tout

C’est une marque de véhicule haut de gamme qui fait partie de la division de Toyota. Elle se distingue des autres par sa qualité et sa finition impeccable. Cette marque de véhicule est vendue partout dans le monde et est la première à intégrer dans ses produits des versions hybrides. Comme exemples de modèles, on a: Lexus Lf-xh Concept (4X4-SUV-Crossover), Lexus Lf-s Concept (Grande Berline), Lexus Ux (4X4-SUV-Crossover), Lexus Lf-a Concept Roadster (Cabriolet), Lexus Lf-a Concept Coupe (Coupé), Lexus Is (Grande Berline- Cabriolet-Break).

Lire également : Où trouver les chevaux d’une voiture sur la carte grise?

3.     Kia, une fiabilité garantie à toute épreuve

Avec une troisième place à la clé, cette marque sud-coréenne est l’une des meilleures du moment en termes de fiabilité. C’est d’ailleurs pourquoi elle est la première marque à accorder une garantie de 7 ans à ses véhicules. Comme modèles: Kia Karens (Monospace-Utilitaire), Kia Cee D (Utilitaire-Moyenne Berline-Break), Kia Niro (4X4- SUV-Crossover) Kia Optimal (Grande Berline-Break), Kia Stinger (Grande Berline), Kia Proceed 3 (Break).

4.     Audi, une marque innovante

En quatrième position dans ce classement, la marque aux quatre anneaux est d’origine allemande. En termes de performance et de fiabilité, c’est une marque de choix. En effet, Audi est le seul dont le modèle dispose un système de conduite autonome de niveau 3. Exemple de modèles : Audi A5 (Coupé-Grande Berline-Cabriolet), Audi    A1 (Citadine), Audi E-tron (4X4- SUV-Crossover), Audi Q3 (4X4-SUV-Crossover), Audi (4X4-SUV-Crossover), Audi R8, Audi Q7, Audi Rs4

5. BMW, la performance a toujours primé

La marque BMW (Bayerische Motoren Werke) est une marque de véhicule très diversifiée (haut de gamme, luxueuses et sportives) et se distingue par l’utilisation d’une technologie de propulsion. Cette particularité est très appréciée. Exemples de modèles : BMW Série 1 (Moyenne Berline-Coupé-Cabriolet-Utilitaire), BMW Série 2 (Utilitaire-Monospace-Cabriolet-Coupé), BMW X5 (Utilitaire — 4X4-SUV-Crossover), BMW Série 8 (Cabriolet — Coupé).

Comment savoir l’historique de chacun de ces véhicules ?

Si vous avez suivi nos conseils et que vous êtes prêts à acheter votre voiture, et pourquoi pas d’occasion, nous vous invitons à prendre toutes les précautions nécessaires. En effet, il n’est pas rare de voir certains automobilistes se plaindre par la suite de la voiture qu’ils ont pu acheter, à cause de certaines détériorations ou dysfonctionnements qu’ils n’avaient pas à leur connaissance. Heureusement, il est aujourd’hui possible de trouver l’historique de n’importe quel véhicule d’occasion, et de façon très simple. Accéder à l’historique d’un véhicule avec Histovec se fait en quelques clics : il vous suffit tout simplement de vous rendre sur le site web mis en place par le ministère de l’intérieur pour en profiter.
Bien que ce service soit encore peu connu des particuliers, il a été mis en place en 2017. Il est en revanche particulièrement utilisé par tous les professionnels de l’automobile, qui ne se privent pas pour se renseigner sur tout l’historique d’un véhicule qu’ils souhaitent acquérir. Ainsi, ils sont sûrs de ne prendre aucun risque. Dans d’autres cas, c’est aussi un très bon moyen pour négocier le prix d’un véhicule que l’on souhaite acheter à la baisse, suite à des réparations par le passé.