Voitures

Comment trouver le propriétaire d’une voiture avec sa plaque d’immatriculation ?

Ce n’est pas aussi simple que vous pourriez le penser de trouver des informations sur le propriétaire du véhicule en n’utilisant que la plaque d’immatriculation (VRM). Le DVLA ne transmettez pas ces informations à n’importe qui, vous devez donc sauter à travers quelques cerceaux pour l’obtenir.

Vous vous inquiéter pour un véhicule ? Il serait peut-être préférable de communiquer avec votre conseil local si vous avez des inquiétudes au sujet d’un véhicule (comme un véhicule abandonné), et si des processus sont déjà en place pour vous aider à faire face à cette situation exacte.

A découvrir également : Pourquoi un bateau qui pèse plusieurs milliers de tonnes ne coule pas ?

Table des matières

A voir aussi : À quel moment dois-je remplacer mes amortisseurs ?

  • Est-ce qu’une vérification de véhicule indiquera le nom du gardien inscrit ?
  • ⭐ Quelles informations sur le propriétaire obtenez-vous dans une vérification de véhicule ?
  • Comment trouver l’adresse du propriétaire du véhicule, par plaque d’immatriculation ?
    • j’ ai un différend ou un problème juridique avec quelqu’un et veulent connaître ses détails par sa plaque d’immatriculation. Est-ce possible ?

Est-ce qu’une vérification de véhicule indiquera le nom du gardien inscrit ?

Non.

Il est illégal au Royaume-Uni de divulguer les coordonnées du gardien enregistré sans leur autorisation et c’est la même chose pour tout le monde — sauf si vous avez une juste cause.

Quelques exemples de ce que le DVLA appelle une juste cause peuvent être : si vous êtes une société de frais de stationnement cherchant à trouver le gardien inscrit pour lui envoyer une amende, alors ce serait probablement une « juste cause ». Un service de vérification de véhicule tel que le nôtre, ou un contrôle HPI par une entreprise rivale, ne divulguera pas les coordonnées ou adresse (s) du détenteur inscrit (s).

Si vous voulez connaître le nom, l’adresse et ainsi de suite du détenteur enregistré actuel, cela peut être possible, mais cela implique quelques travaux juridiques. Vous pouvez en savoir plus ici dans notre guide sur la demande d’informations sur le conducteur de la DVLA.

⭐ Quelles informations sur le propriétaire obtenez-vous dans une vérification de véhicule ?

Une vérification de véhicule de FreeCarcheck indiquera combien de gardiens enregistrés ont possédé le véhicule. Nous ne pouvons tout simplement pas montrer des informations spécifiques et identifiables sur les propriétaires ou détenteurs précédents.

Achetez un chèque de véhicule chez FreeCarcheck ici , et nous inclurons toutes ces informations :

  • La date à laquelle le détenteur précédent a vendu le véhicule ;
  • La date à laquelle le détenteur précédent a acheté le véhicule
  • Combien de propriétaires précédents il y a selon le carnet de bord V5C
  • Date d’enregistrement
  • Année modèle par exemple « 2015 »
  • Optionnellement — ville/ville où la première immatriculation
  • … et bien plus encore !

Un service de vérification de véhicule Premium coûte seulement 9,95£ (inc. TVA) et comprend également plusieurs autres contrôles de véhicules supplémentaires comme si le véhicule a déjà été volé, a un financement en suspens et bien plus encore — Commencez ici.

Astuce : Si vous achetez une voiture peu de temps, et que vous voulez savoir si le gardien enregistré est authentique alors assurez-vous de consulter ce guide de vérification V5C pratique ainsi.

Comment trouver l’adresse du propriétaire du véhicule, par plaque d’immatriculation ?

Si vous voulez connaître l’adresse alors le processus est le même que ci-dessus, vous devrez remplir le formulaire V888 de la DVLA et fournir une raison de « juste cause ». Cependant…

Il est peu probable que le DVLA vous fournisse ces informations si, par exemple, vous êtes préoccupé par une voiture qui a été garée à l’extérieur de votre maison. Il serait bien préférable d’en parler à la DVLA ou au conseil local, plutôt que de faire un travail d’enquête vous-même. GOV.UK fournit plus d’informations ici, y compris une fonction de recherche utile si vous ne savez pas qui est votre autorité locale.

Le formulaire dont vous aurez besoin — V888 J’ ai un différend ou un problème juridique avec quelqu’un et veulent trouver leurs détails par leur plaque d’immatriculation. Est-ce possible ?

Non, il n’est pas possible d’utiliser un service de « vérification du véhicule », vous pouvez donc vous adresser au DVLA qui détient ces informations.

Encore une fois, votre kilométrage varie, mais généralement ce genre de situation ne sera pas sous « juste cause » avec le DVLA, mais rappelez-vous qu’il est libre d’essayer. Le formulaire V888 de la DVLA pour demander des renseignements personnels sur un détenteur inscrit (formulaire V888) demande au demandeur de fournir des informations sur les raisons pour lesquelles il demande ces données. Selon ce fil, il appartient alors au greffier de la DVLA de décider s’il le divulguera ou non, bien que l’avènement du GDPR ait rendu cela un peu plus difficile encore.

4.7 / 5 ( 3 votes )

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!