Actu

Casse auto Bordeaux : trouver des pièces détachées d’occasions

La casse est le lieu où vous pouvez obtenir des pièces automobiles d’occasion. D’un autre côté, il faut être très prudent lorsque vous envisagez de traiter et d’acheter des pièces automobiles de la casse à tout moment. Aussi, il est toujours important de trouver les pièces les moins chères. Alors, êtes-vous un acheteur de pièces automobiles de la casse ? Voici quelques directives précises à suivre pour trouver des pièces détachées d’occasions dans une casse auto Bordeaux.

Recherche de pièces automobiles par numéro de pièce

Le numéro de pièce est un identifiant unique du fabricant de la pièce automobile. Vous pouvez le trouver sur la pièce automobile, sur l’emballage. Vous pouvez aussi le trouver dans la documentation d’accompagnement s’il n’est pas possible d’avoir le numéro de pièce sur la pièce elle-même. Cependant, si vous connaissez le numéro de la pièce, rendez-vous sur un site de casse auto situé à Bordeaux. Saisissez-le dans le champ de recherche et cliquez sur le bouton Rechercher.

A lire aussi : Comment entretenir les moteurs des différents véhicules 

Si vous trouvez des pièces automobiles de plusieurs fabricants, vous pouvez voir les offres de chacun d’entre eux. Le système effectue une recherche et affiche toutes les options de livraison disponibles pour la référence sélectionnée, ses inter-changes et ses remplacements.

Pour une recherche plus pratique, vous pouvez appliquer le tri ou le filtrage des résultats de la recherche. Sélectionnez l’offre qui vous convient le mieux, ajoutez-la au panier et passez la commande.

A découvrir également : Quelles sont les nouveautés automobiles pour 2022 ?

Recherche de pièces automobiles dans les catalogues et par NIV

Si vous ne connaissez pas le numéro de la pièce, utilisez la recherche par catalogues sur le site du casse auto Bordeaux. Pour ce faire, sélectionnez le type de catalogue et la marque de votre voiture sur la page principale du site Web. Pour accéder rapidement au catalogue OEM de la marque de votre voiture, vous pouvez saisir le VIN dans la barre de recherche. Si vous avez un NIV, le système affichera le catalogue de votre marque de voiture.

Pour une recherche manuelle de pièces automobiles dans le catalogue, sélectionnez le catalogue par :

  • marque et modèle de votre voiture ;
  • année de fabrication ;
  • région de vente ;
  • groupe ou unité ;
  • et trouvez la pièce nécessaire sur le schéma ou dans la liste.

Une fois la pièce automobile sélectionnée, vous serez automatiquement redirigé vers le site Web du casse auto en ligne. Autrement dit, vous serez dirigé directement vers la page contenant les offres des fournisseurs pour cette pièce automobile. Vous accéderez automatiquement à la page de recherche par numéro de pièce de la pièce sélectionnée en cliquant sur le numéro de la pièce.

Recherche par nom

Pour rechercher une pièce détachée d’occasion par son nom, commencez par saisir le nom de la pièce dans la barre de recherche. Le système vous proposera des options appropriées. Pour retrouver la pièce automobile, sélectionnez-la dans la liste. Le système effectuera une recherche et affichera les offres disponibles.

Demande de VIN

Le VIN (numéro d’identification du véhicule) est un code alphanumérique à 17 chiffres, qui contient des informations codifiées sur votre voiture. Vous pouvez trouver le VIN dans le certificat de propriété du véhicule (VCO) ou dans la licence d’immatriculation de la voiture. Il permet d’identifier clairement chacune des unités et des paramètres de votre voiture. Si vous avez des difficultés à trouver la pièce détachée ou si vous doutez que le choix est correct, il est préférable de faire appel à des professionnels. Vous pouvez aussi soumettre une demande de NIV aux responsables de la boutique en ligne.

Bien avant, vous devez fournir les données requises sur votre voiture et les noms des pièces détachées nécessaires. Les informations relatives à la voiture ne sont saisies qu’une seule fois et sont enregistrées dans la base de données du magasin en ligne. En cas d’autres demandes, il vous suffira de sélectionner votre voiture dans la liste.

Après avoir traité la demande, le gestionnaire enverra à votre adresse électronique des informations sur les prix. Ces informations peuvent être relatives aux références des pièces détachées nécessaires. Ainsi, vous pourrez passer vous-même votre commande. Vous pouvez toujours contacter l’administration d’une casse de vente des pièces détachées d’occasions à bordeaux en ligne via les moyens de communication. Vous pouvez utiliser un téléphone ou un e-mail.

Pièces détachées d’occasion : pour quel type de véhicules ?

Si vous cherchez des pièces d’occasion pour votre voiture actuelle ou pour une voiture d’occasion à Bordeaux que vous envisagez d’acheter, vous pouvez faire vos recherches auprès des caisses auto de la ville. En effet, cela vous fera faire des économies par rapport à l’achat d’une pièce identique, mais neuve. Cela peut d’ailleurs vous permettre d’acheter une voiture d’occasion plus haut de gamme que prévu, si vous savez que vous pouvez faire les réparations vous-même avec des pièces provenant de véhicules partis à la casse.

Pour savoir si la casse a les pièces qui vous intéressent dans ses stocks, vous pouvez :

  • les appeler
  • regarder sur leur site internet
  • vous rendre sur place

Sur le principe, il est possible de trouver n’importe quelle pièce, pour n’importe quelle marque de voiture et même le modèle. Maintenant, vous vous doutez bien que le stock est beaucoup plus réduit que les pièces neuves, puisqu’elles sont récupérées en fonction des épaves qui arrivent à la casse. L’offre est donc très aléatoire. Il est donc fort possible que vous deviez contacter plusieurs casses, avant de trouver ce dont vous avez besoin, à moins que ce soit une pièce standard.

De ce fait, si vous cherchez à acheter une voiture d’occasion pour la retaper ou pour la payer moins cher en gardant quelques réparations à faire, il vaut peut-être mieux choisir une marque et un modèle qui circule beaucoup sur nos routes. Ainsi, vous trouverez des pièces à la casse très facilement et bon marché, sans devoir faire des kilomètres. Sinon, vous avez encore l’option de regarder sur les grands groupes de pièces détachées sur internet. Il ne vous reste plus qu’à étudier les différentes possibilités, tant au niveau de la voiture d’occasion que des casses autos.