Moto

Quelle taille pour Varadero 125 ?

La honda varadero 125 est un modèle de trail routier avec des dimensions proches de la Honda Transalp. Cette moto est distribuée par Honda Motor Europe Ltd — filiale France, sortie en janvier 2007. Le prix est à partir de 5499 euros. De la cylindrée de catégorie route à 125 cm cube, vous aurez besoin d’un permis A1 (125) ou B (7h) pour conduire cette moto.

Le modèle intègre des optiques et des clignotants ainsi qu’un porte-colis pratique pour sécuriser divers bagages. 125 varadero est spécialement conçu pour rouler en douceur sur de longues routes de près de 400 km à un bon rythme.

A lire aussi : Quel est le casque moto le mieux insonorisé ?

Ce modèle est équipé d’une injection qui répond aux normes antipollution. Le moteur est 4T à double cylindre refroidi par eau, simple ACT avec 2 soupapes. Une moto puissante à 10,2 KW et 11 000 tr par minute. Démarrage par démarreur électrique. Avec transmission à chaîne à 5 vitesses, suspension avant à fourche télescopique et suspension arrière simple amortisseur réglable. Le frein avant est composé d’un disque d’un diamètre de 276 mm et celui à l’arrière à 220 mm. Le vélo pèse 152 kg avec une hauteur d’assise de 800 mm et 2150 mm de longueur.

Vous pouvez ajouter jusqu’à 16,8 litres d’essence. Choisissez parmi les différentes couleurs disponibles à savoir : beige, rouge/noir ou argent.

A lire en complément : Quelle 125 en 2021 ?

125 varadero : qualités, défauts, évolutions et options

La moto honda 125 se caractérise par un moteur puissant, un comportement dynamique, un équipement de base et un confort garanti. Le moteur V-twin facilite la conduite, grâce auquel le vélo devient facilement maniable. Cette qualité est essentielle car le poids du vélo est constant et la hauteur de selle élevée.

La honda varadero est une moto de performance. Sa vitesse maximale est de 122km/h, sa consommation à 4,2 litres/100 km et son autonomie jusqu’à 400 km. D’autre part, certains utilisateurs ont des critiques à propos de son prix élevé ainsi que de l’absence d’un jauge de carburant.

En effet, la moto n’a pas de jauge d’essence. La moto honda varadero 125 évolue d’année en année. En 2010, par exemple, le modèle intègre un amortisseur simple non réglable. En passant, vous pouvez changer l’esthétique et le confort du varadero 125 en choisissant certaines options comme la chaussure à moteur, les protège-mains, et bien d’autres.

L’ équipement de sécurité nécessaire pour la moto

Vous avez regardé la fiche technique Varadera 125 ? Dans ce cas, vous savez très bien qu’il s’agit d’une moto puissante. En effet, dans la fiche technique Varadera 1000, vous verrez que la vitesse maxi 125 Varadero est vraiment impressionnante. Pour cette raison, vous devez porter tout l’équipement nécessaire, afin d’éviter les accidents. Donc, vous avez besoin d’un pantalon avec des coquilles de protection, mais aussi des gants, une veste, et bien sûr le casque. Maintenant que vous connaissez l’équipement dont vous avez besoin, nous vous aiderons à trouver les pièces détachées pour votre moto.

Comment trouver des pièces détachées pour un Varadero ?

Dans un premier temps, chaque fois que vous avez besoin de changer une pièce, comme le sabot Varadera 125, nous vous conseillons vivement de vous référer à la fiche technique Varadero 125. En effet, la fiche technique 125 Varadero vous indiquera la nature des pièces dont vous avez besoin pour changer. Notre conseil : pour changer une chaussure de moteur 125 Varadero par exemple, rendez-vous dans un magasin spécialisé. En effet, les vendeurs sont des spécialistes, et connaissent certainement la fiche technique 125 Varadera, et même la fiche technique Varadero 1000. Ainsi, ils seront parfaitement en mesure de vous donner des conseils, de changer vos pièces de rechange. Dans un magasin spécialisé, vous trouverez un moteur à chaussures Varadera 125, mais aussi top cases ou pédaliers à des prix très intéressants.

Acheter votre Varadero d’occasion : la bonne idée

Oui, nous vous conseillons fortement d’investir dans le Varadero d’occasion. En effet, c’est une bonne moto fiable, qui ne vous décevra pas même si elle commence à collecter les kilomètres sur le compteur.

Le varadero 125 speed max reste inchangé, lorsque vous l’achetez d’occasion. Vous avez besoin de conseils, pour investir dans une moto Honda sur le marché d’occasion ? Nous vous donnons quelques pistes ici :

  • Nous recommandons d’investir dans une moto qui a une fiche technique varadero 125 en bon état. En effet, si vous avez besoin de changer de pièces, il peut vous servir
  • Avant tout, essayez le vélo avant de l’acheter. Cela vous permettra de détecter les problèmes, voire les défauts cachés
  • Consulter avant de lancer le prix de cette moto Argus, afin d’éviter les escroqueries
  • Donner la préférence aux garages plutôt qu’aux offres privées

Connaissez-vous le varadero 125 occasion.

Ce vélo a presque les mêmes dimensions que la Honda Transalp c’est un modèle de sentier routier qui sait tenir la route.

Le varadero a été libéré il y a dix ans et est placé dans la catégorie route cylindrée du moteur à 125 cm cube qui nécessite le permis B ou A 1.

Nous trouvons beaucoup d’utilisé sur le côté du varadero 125, recherche sur les petites annonces.

Méfiez-vous de l’hivernage de votre moto

Vous pouvez penser qu’il suffit de ranger votre deux-roues dans votre garage en attendant que le printemps revienne, mais cette méthode peut être préjudiciable. L’hivernage d’une moto nécessite certaines précautions que vous devez absolument prendre afin de ne pas endommager votre véhicule d’une saison à l’autre.

  • Évitez de laisser votre vélo à l’extérieur, préférez un endroit chaud et particulièrement sec.
  • La couverture est la bienvenue pour lutter contre la chute des températures, en particulier dans les régions les plus froides.
  • Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser votre voiture pendant l’hiver, envisagez de vider et évitez le ravitaillement en carburant.
  • Un dernier lavage avant l’hivernage est le bienvenu pour enlever tous les résidus.
  • Ne laissez pas la batterie en place, elle aura tendance à se vider très facilement, retirez-la et gardez-la dans un endroit sec.

Avec ces conseils, votre deux-roues devrait démarrer sans aucune difficulté lors du retour de températures printanières appréciables. Même si vous ne roulez pas, n’hésitez pas à l’allumer en décembre et janvier lorsque le mercure tend à tomber en dessous de 0 degrés. Ainsi, vous préservez le moteur et vous pouvez également rouler quelques minutes.