Moto

Quel est le casque moto le mieux insonorisé ?

Le meilleur casque de moto insonorisé se distingue d’un casque de moto normal avant tout avec au moins silencieux. Surtout après une longue promenade et des acouphènes. En réalité, isolez-vous complètement du bruit dans une moto.

Mais lequel devrait choisir de rouler en toute sécurité ? Parmi une variété de marques sur le marché, sélectionner un bon casque n’est pas facile. Pour faciliter votre choix, dans cette comparaison des Gumps Broken, nous vous présentons les 8 produits les mieux adaptés à vos besoins.

A voir aussi : Donner un coup de jeune à une vielle moto : voici nos conseils pour vous !

Quel casque de moto insonorisé choisir en 2021 ?

Nolan N87 : meilleur casque de moto silencieux facile à utiliser avec des détails intelligents

Le guidage de la visière est perceptible : la courbe d’ouverture est elliptique, de sorte que la visière est amenée à l’articulation seulement vers la fin du processus de fermeture. Cela laisse plus de place pour l’objectif Pinlock déjà monté et le est plus grand.

A lire en complément : Sous le casque intégral : une immersion dans le choix préféré des motards avertis

Selon les testeurs, l’opération fonctionne bien même avec des gants et le pare-soleil a une encoche de sorte qu’il peut être verrouillé dans plusieurs positions. La ventilation du N87 est satisfaisante. Le casque est bien équilibré, mais à environ 1 600 grammes il pèse un peu plus que les autres casques complets.

Les motocyclistes et les testeurs rapportent que le casque est assez calme par rapport aux autres (encore plus cher). Il n’y avait pas de sifflets désagréables, même à des vitesses plus élevées.

Nolan propose différentes visières dans sa gamme d’accessoires pour la N87. Y compris les visières légères, légèrement et fortement teintées et miroir. En outre, le casque intégral est préparé pour les systèmes de communication Nolan B5/L, B1.4 et MCS 2 afin qu’ils puissent être facilement installés.

Les acheteurs trouveront un accessoire unique pour les casques avec le système ESS. Il offre un éclairage supplémentaire à l’arrière de la N87 qui fonctionne comme feu de frein et de feu arrière.

Shoei Neotec 2 : Meilleur casque moto insonorisé pour l’absorption des chocs

Le Shoei Neotec est conçu pour le casque haut de gamme, surtout quand il s’agit de s’adapter. Dans les points d’essai pour le fonctionnement, l’aérodynamique et l’acoustique, il existe de nombreux parallèles dans les meilleures notes attribuées par les magazines spécialisés.

Le niveau de fabrication est également considéré comme exceptionnel : la mentonnière, la visière et le pare-soleil placent le casque modulaire au sommet de sa catégorie.

Pour la fermeture du Neotec, Shoei s’appuie sur un cliquet, ce qui est extrêmement surprenant du point de vue du monde professionnel pour les Japonais traditionnellement sportifs — après tout, depuis longtemps, rien d’autre qu’une fermeture Double-D n’a été envisagée.

La même image émerge du pare-soleil — innovant chez Shoei et en même temps fait l’éloge des magazines professionnels grâce à son mécanisme très solide. Le marquage rouge sur le bouton d’ouverture de la mentonnière est idéal, car il évite les pertes de temps inutiles en cas d’urgence.

X-Lite X-802RR : Meilleur casque de moto insonorisé pour un ajustement précis

Ce qui est frappant dans le X-802-R : L’Italien peut offrir un large champ de vision. La visière intérieure offre le luxe d’un bord d’étanchéité supplémentaire en silicone, une visière cylindrique en option prépare également des visières amovibles.

Et de toute façon, l’opération semble aussi simple que bien pensée : la visière est verrouillée et déverrouillée à l’aide du bascule sur le côté gauche, qui dispose également d’une visière avec une fente d’air étroite.

L’ aérodynamique s’adapte à l’extérieur fin, il y a aussi un aileron arrière réglable variablement, les coussinets de joues sont disponible en trois tailles et peut également être ajusté individuellement.

Il ne s’agit pas d’un mélangeur optique, car il y a eu des modifications à la coque intérieure et au rembourrage, qui est censé être assez flexible. La coque extérieure est faite de Kevlar, de verre et de fibre de carbone et devrait donc lui fournir une incroyable résistance à la rupture.

Il est correctement fermé par une double fermeture D, de sorte que la mentonnière peut être ajustée de manière optimale à chaque processus de fermeture.

HJC RPHA 70 : casque de moto silencieux de haute qualité

Le bruit généré lors de la conduite du RPHA 70 est décrit comme étant agréablement silencieux. Un avantage fréquemment mentionné est que le curseur de contrôle de la visière n’est pas sur le côté, mais sur le devant de la visière. Ainsi, la glissière fournit moins de surface de contact pour le flux d’air, ce qui bénéficie du développement du bruit.

En collaboration avec le HJC, Cardo Systems a développé le système de communication Smart H, spécialement conçu pour les casques HJC. Ainsi, le RPHA 70 est préparé pour ce système et il peut être facilement installé.

Divers accessoires sont disponibles pour le HJC RPHA 70. Le conducteur peut choisir entre différentes visières (teintées, miroir).

En outre, HJC propose des pièces de rechange telles que doublure intérieure et coussinets de joues, déflecteurs respiratoires et protection respiratoire, régulateurs de ventilation, mentonnière et pare-soleil. Cela rend le HJC RPHA 70 encore plus durable.

AGV : Meilleur casque de moto léger insonorisé avec un développement sonore considérable

L’ AGV E05 est un casque modulaire pour les cyclistes qui préfèrent la protection de la tête aussi légère que possible et qui sont plutôt indifférents aux niveaux sonores élevés à l’intérieur. Le casque en carbone pèse environ 1350 grammes en taille M, ce qui en fait l’un des représentants les plus légers de sa catégorie.

Il recueille des avantages supplémentaires avec un très grand champ de vision et une ventilation efficace. L’entrée dans le casque est un peu serrée, mais l’ajustement est soigné. Avec des gants de moto épais, le fonctionnement de la visière est un peu problématique et le prix élevé ternit également l’image globale.

Schuberth C4 Pro Carbone : Meilleur casque de moto insonorisé avec technologie de communication intégrée

Le C4 Pro Carbon est l’un des rares casques modulaires en carbone qui ont déjà intégré la technologie de communication. Cela en fait un compagnon idéal si vous aimez partir en tournée avec un ou plusieurs partenaires.

Son équipement est de haute qualité, pour mesurer le prix : la visière sans distorsion est livrée avec un pinlock et un pare-soleil intégré, le concept acoustique réduit correctement le niveau sonore.

Doublure amovible et évents multiples sont de série. La coque de casque développée dans la soufflerie est particulièrement confortable à porter, et la version carbone est légèrement plus légère que le modèle en fibre de verre. Cependant, les testeurs recommandent de choisir le modèle global étroit d’une taille plus grande.

AGV AX-9 : Meilleur casque de moto insonorisé avec espace pour écouteurs et lunettes

Ni les testeurs professionnels ni les clients n’ont quoi que ce soit à se plaindre du traitement AGV AX9 Carbon. Au prix que vous pouvez vous attendre. La doublure du casque intégral est agréable sur la peau. Vous pouvez également l’enlever et le laver. La construction du casque donne beaucoup d’espace autour des oreilles, y compris avec des écouteurs

Le casque dans son ensemble a un bon ajustement. Le parasol avec un look futuriste semble un peu étrange. Il est réglable. À grande vitesse, il offre toujours au vent un point d’attaque, qui peut être inconfortablement perceptible.

Les clients signalent également que les différentes positions de verrouillage de la visière sont malheureuses choisies. Avec le milieu, par exemple, le bord du viseur est exactement dans la ligne de vue. Attaché est un pinlock fonctionnant correctement. Dans l’ensemble, le casque obtient de bonnes notes.

HJC : Meilleur casque de moto insonorisé un bon rapport qualité-prix

Juste à temps pour le début de la saison 2014, le fabricant de casque HJC se fait remarquer avec un nouvel ajout étonnamment bien équipé pour son argent : le casque intégral RPHA ST.

Une astuce en termes de performance de poids est la serrure Double-D, qui permet d’économiser quelques grammes par rapport aux boutons-poussoirs ; elle fabrique également la coque du casque en trois tailles, la rendant aussi petite que possible et aussi grande que nécessaire.

Le plus petit bol est destiné aux tailles XS et S, le milieu pour les tailles M et L, et le plus grand bol à son tour sert de base pour les tailles LX et XXL. Avec la doublure intérieure appelée « Silver Cool Plus », le fabricant a fourni un intérieur qui évacue l’humidité avec un tissu antibactérien qui peut être retiré à des fins de nettoyage.

Avec sa fermeture double D sur la mentonnière, il ne montre aucune nudité en matière de sécurité. Ce type de fermeture offre une caractéristique dont les cyclistes touristiques ambitieux ont besoin et veulent.

Le prix d’achat vous rend nerveux, mais au plus tard depuis les grands tests de comparaison avec des casques bon marché, vous devriez savoir que bon marché ne signifie pas nécessairement inférieur.

Les tests effectués par des magazines spécialisés montreront ce que le modèle HJC haut de gamme bien ventilé fait réellement dans les essais de soufflerie et d’impact — il sera particulièrement excitant de voir s’il convainc par les forces du cou faibles quand on regarde l’épaule. Pour le test de tendance à la buée, cependant, il est bien équipé avec la visière Pinlock fournie.

Ceux qui veulent faire le plein de l’athlète touristique peuvent les obtenir en onze variantes de couleur pour un supplément de 30 euros ; Préférences de couleur parmi les couleurs unies permettent de choisir entre blanc perle, noir métallique et noir mat.

Comment trouver le meilleur casque de moto insonorisé ?

L’ époque où les motocyclistes cool roulaient avec des casques sur les coudes est révolu depuis longtemps. Vous ne devriez jamais conduire dans la zone sur une moto sans votre casque. La santé est d’abord et avant tout, les lois ont considérablement évolué depuis les années 80 pour le bénéfice et l’intérêt des usagers de la route.

Que ce soit sous la chaleur ou sous la pluie : les motards purs et durs apprécient toujours le couvre-chef. Le casque de moto est un accessoire de sécurité extrêmement important. Seul un casque de protection est capable de protéger efficacement la tête du conducteur.

Le choix d’un casque de protection adapté dépend principalement de vos activités de conduite et de la taille de votre moto. Le le temps d’acheter un nouveau casque est venu si votre ancien casque de moto a décoloré, bosses ou coupures.

Même les produits de très haute qualité n’ont pas une durée de vie infinie. Si vous voulez être en sécurité dans la rue avec votre casque n’importe où et à tout moment, votre protection de la tête doit répondre à tous les critères importants afin de vous offrir une sécurité maximale.

Quand un casque de moto s’adapte-t-il correctement ?

Les vêtements de protection d’un motocycliste ne sont pas complets sans casque de moto. Trouver la bonne protection de la tête peut prendre du temps, mais cela vaut la peine de le chercher.

Un peu de patience et beaucoup d’essais et d’erreurs vous rapprocheront de votre objectif. Il y a quelques conseils d’achat très intéressants pour vous aider à trouver le bon produit. Comment un casque devrait s’adapter et pourquoi sont deux points essentiels que vous devriez certainement considérer lors du choix. Un casque qui ne s’adapte pas parfaitement n’est pas en mesure de vous protéger dans des situations précaires. Il est utile d’essayer de passer entre la tête et le casque avec deux doigts. Si cela réussit, un nombre plus petit est le meilleur choix.

Vous pouvez également essayer de maintenir le casque en place avec la mentonnière fermée. Ensuite, tournez soigneusement le casque vers la gauche. Le casque s’adapte aussi longtemps que la peau du front tourne avec elle. Mais si le casque perd le front et tourne presque seul, alors le harnais est clairement trop lâche.

Un casque de protection peut être un peu serré lorsqu’il est testé, mais le rembourrage s’adapte au visage et devient plus lisse et plus doux après un certain temps. Vous devriez garder le casque pendant 10 à 15 minutes et voir comment vous vous en sortez avec les nouveaux accessoires de sécurité. Une fois que vous avez pris votre décision, le port du casque ne devrait en aucun cas vous blesser ou vous sentir trop serré.

Réglage et matériau

Un casque de moto ne s’adapte correctement que si la taille est correcte. Il est tellement crucial que le casque s’adapte précisément à votre tête sans avoir à renoncer au confort. Si vous ne connaissez pas la taille de votre casque, vous devez envelopper un ruban à mesurer autour de votre tête avant de choisir.

L’ ajustement est extrêmement important. Il existe des tableaux de tailles pour les casques, mais la répartition commune des tailles peut varier selon le fabricant et la marque. Un casque de moto ne doit pas seulement avoir l’air chic, mais surtout offrir un maximum de confort et une protection optimale.

Le choix des casques de moto est énorme. La qualité d’un casque de moto dépend largement du matériau. La durée de vie en dépend également. En règle générale, les casques avec une coque extérieure en thermoplastique (polyamide, polycarbonate) sont utilisés après cinq à six ans.

Dans les casques faits de matériaux composites (verre et fibre de carbone), la fatigue du matériau rampant se dépose après six à sept ans. Souvent, les processus de vieillissement ne peuvent pas être vus de l’extérieur.

La qualité de la protection de la tête est toujours liée au niveau de protection et cela se reflète souvent dans le prix. Chaque casque homologué conformément aux directives européennes de test a déjà passé un nombre suffisant de tests et de tests.

Un bon casque ne doit jamais être fait de substances qui ont un effet négatif sur le corps humain, c’est-à-dire sont nocives pour la santé.

Conclusion : Meilleur casque de moto insonorisé pour vous

Le meilleur casque de moto Shoei Neotec 2 insonorisé avec le niveau de fabrication est également considéré comme exceptionnel : le silence lors du roulement, la mentonnière, la visière et le pare-soleil place le casque modulaire au sommet de sa catégorie.

X-Lite X-802RR est plus orienté vers les exigences de la course qu’un grand groupe de clients, certains pourront également profiter des caractéristiques de course et de confort qui ont été définies de cette façon au-delà de la piste de course.

L’ AGV E05 est un casque modulaire pour les cyclistes qui préfèrent la protection de la tête aussi légère que possible et qui sont plutôt indifférents aux niveaux sonores élevés à l’intérieur.

Protégez votre casque insonorisé avec une cagoule moto !

Si vous vous renseignez sur les différents modèles de casques insonorisés, vous devriez en faire de même pour une cagoule moto, car cela va contribuer à prolonger la durée de vie de votre casque.

En effet, la cagoule va absorber votre transpiration. Au niveau hygiénique, il n’y a pas mieux, car forcément vous ne pourrez pas laver votre casque. Que ce soit en été ou en hiver, vous allez transpirer. Les mauvaises odeurs et l’humidité seront concentrées uniquement dans la cagoule que vous pourrez laver en machine. De plus, la sueur ne viendra pas gêner votre vue.

Sachez également que la cagoule vous sera utile à d’autres points de vue. Elle va vous permettre de vous protéger du froid, car vous le savez probablement, mais ce sont par les extrémités que vous vous refroidissez. Certains motards aiment que leur gorge soit couverte, pour limiter le risque d’angine.

Ensuite, vous aurez aussi une protection contre les insectes, qui peuvent passer si vous roulez visière ouverte. Cela sera la même chose avec les petits cailloux et la boue, s’il vous arrive de vous aventurer sur des chemins.