Transport

Comment choisir ses jantes pour poids lourds ?

Généralement utilisés dans le secteur industriel pour les transports de marchandises, ou dans le secteur agricole, les poids lourds se composent de pneus géants. Sur ces derniers se retrouvent des jantes dont le choix peut s’avérer quelque peu compliqué. Cependant, en s’intéressant à des paramètres précis, la tâche est beaucoup plus facile.

Où acheter vos jantes de poids lourds ?

Avant la phase du choix des jantes, il est important de s’adresser à un fournisseur fiable. En général, il est recommandé de les acheter directement avec des pneus. Toutefois, des jantes pour camions poids lourds existent séparément de ceux-ci. Vous pouvez en trouver sur des sites e-commerce spécialisés dans la vente de ce type d’accessoires pour poids lourds.

A découvrir également : Nos conseils pour réviser le code de la route

À cet effet, il vous suffit d’effectuer une recherche en ligne pour trouver les meilleurs sites. Ils se distinguent par leur notoriété sur le net. Misez sur les sites apparaissant parmi vos premiers résultats de recherches. Ne négligez pas le bouche-à-oreille qui est un excellent moyen de saisir les bonnes opportunités.

Par ailleurs, consultez les avis laissés par les clients ayant testé ces services auparavant. Cela vous permettra de vous faire une idée de l’expertise du vendeur et de la qualité des produits proposés. Ces sites e-commerce mettent à votre disposition des jantes de poids lourds de dimensions variées conçues en différents matériaux.

A lire aussi : Tout savoir sur les traceurs GPS

Quels sont les différents types de jantes pour camion ?

Après avoir trouvé où acheter vos jantes pour poids lourds, d’autres paramètres entrent en jeu. Il faudra ensuite déterminer le type de jantes compatible avec votre camion. Cela est indispensable pour choisir les jantes adaptées à vos besoins.

Des jantes conçues en acier

Ce sont les modèles de jantes les plus répandus. Les jantes en acier se distinguent par leur coût très abordable et leur facilité d’acquisition. À cela s’ajoutent leur solidité et leur rigidité, des caractéristiques qui les rendent très résistantes aux chocs et aux coups. Cela justifie bien leur choix pour accessoiriser les pneus des poids lourds.

Les jantes en acier également qualifiées de jantes en tôle contribuent à un véritable confort de conduite. Elles ont un poids plus important comparé aux jantes en aluminium.

acheter jante pour poids lourd

Des jantes conçues en aluminium

Les jantes en aluminium ont un poids léger. Elles se caractérisent par un design très esthétique et favorisent l’aération. D’une part, avec cette option, il est possible de limiter votre consommation en carburant. D’autre part, ce type de jantes favorise une bonne aération au niveau des pneus.

Cela impacte positivement le refroidissement des freins. Certains fabricants munissent les jantes en aluminium d’une couche étanche d’oxyde.

Quelles sont les meilleures marques de jantes ?

Vous vous demandez certainement quelles sont les meilleures marques de jantes pour poids lourd sur le marché. Pour vous assurer de trouver des produits de qualité, optez pour des marques telles que :

  • Ac Wheels,
  • TFT,
  • Racer Wheels,
  • Brigestone,
  • Pirelli.

Comme évoqué précédemment, certaines marques vous proposent la jante en vente avec le pneu par la même occasion.