Actu

Qu’est-ce qu’un portail antagoniste et quels sont ses avantages en 2023 ?

Qu'est-ce qu'un portail antagoniste et quels sont ses avantages en 2023 ?

En voilà un nom étrange : “portail antagoniste”. Est-ce que cela désigne un portail qui lutte contre quelque chose ? Bon en réalité, comme vous auriez pu le deviner, il s’agit tout simplement d’un modèle de portail où les deux vantaux se font face latéralement. C’est pourquoi on l’appelle aussi “portail face à face”. Mais intéressons-nous plus en détail à ses caractéristiques et à ses avantages réels !

Description du portail antagoniste

Comme nous l’avons souligné en introduction, le portail antagoniste est composé de deux vantaux qui se placent l’un en face de l’autre lorsqu’ils sont ouverts. Cela signifie que le portail n’empiète pas sur l’espace extérieur ni sur l’espace intérieur de votre propriété. D’autre part, pour que vous puissiez l’ouvrir ou le fermer, il faut que les vantaux coulissent l’un vers l’autre. C’est pourquoi le portail antagoniste pourrait aussi porter le nom de “portail coulissant à deux vantaux”. Ce n’est pas plus compliqué que cela !

A lire aussi : Quelle est la Mercedes la plus fiable ?

Les avantages du portail antagoniste

Maintenant que vous avez compris l’aspect théorique de la chose, regardons comment cela se traduit en pratique. On ne peut pas nier que le portail antagoniste présente plusieurs avantages par rapport aux autres types de portails de maison. Tout d’abord, il est très esthétique et original. Il donne du cachet à votre entrée et se démarque des portails classiques à battants.

 Ensuite, il est très pratique et facile à utiliser. Il s’ouvre et se ferme rapidement, sans effort et sans bruit. On peut également facilement ajouter une motorisation, ce qui est intéressant si vous disposez d’une voiture et que vous souhaitez rentrer chez vous sans descendre du véhicule. Enfin, il s’agit d’un portail sécurisé si vous le choisissez en aluminium qui se paie en plus le luxe d’être résistant et durable. Et comme il ne nécessite pratiquement aucun entretien, c’est agréable au quotidien !

Lire également : Comment entretenir les moteurs des différents véhicules