Voiture

Comment réussir la pose de stickers sur sa voiture ?

Les autocollants sont connus comme des accessoires de décoration parfaits pour les designs d’intérieurs. Aujourd’hui, ils sont aussi utilisés pour finaliser l’habillage des voitures et personnaliser son véhicule. C’est une façon pour les propriétaires d’afficher leurs passions. Cependant, pour avoir un excellent résultat, il est important de veiller à un certain nombre d’éléments. Nous vous présentons ici les étapes à suivre pour réussir cette opération.

Le choix du sticker pour voiture

La réussite de la pose des stickers sur une voiture commence au moment de l’achat de cet accessoire. En réalité, il est important d’investir dans des autocollants de qualité pouvant rendre plus belle votre auto. Rendez-vous par conséquent dans les boutiques spécialisées dans la vente de stickers. Ces dernières vous proposeront des autoadhésifs de marque, quel que soit le type que vous recherchez. Certains magasins à travers leurs plateformes vous permettent d’avoir accès aux autocollants de la marque de votre voiture. En vous rendant par exemple sur stickers-az.fr, vous pouvez consulter un catalogue varié de stickers voiture pour effectuer le meilleur choix.

Lire également : Comment bien entretenir une voiture ?

D’autres paramètres tels que l’emplacement final du sticker et sa résistance aux intempéries sont aussi à prendre en compte. En effet, il est possible de poser ces autocollants sur les étriers de freins, le capot, les vitres, etc. Pensez donc à tous ces éléments avant l’achat.

sticker voiture

Lire également : Les avantages d’acheter une Audi d’occasion

Les astuces pour installer les stickers

Une fois que vous avez les stickers qui sublimeront votre véhicule, l’étape suivante consistera à les coller. Il existe à cet effet deux méthodes auxquelles vous pouvez recourir. Il s’agit notamment de la pose à sec et de la pose avec de l’eau.

La pose de stickers voiture à sec

La pose à sec est une méthode assez simple et classique. Elle est adaptée pour la pose des logos ou des autocollants plus ou moins petits. Pour vous y prendre, la première étape consiste à nettoyer l’emplacement prévu pour les stickers. Il faudra ensuite enlever délicatement le film protecteur et installer l’autoadhésif à la bonne place. L’usage d’une raclette est indispensable pour éliminer les bulles et les plis qui se formeront au centre comme à l’extrémité de cet accessoire. Au cas où ces imperfections persisteraient, utilisez une aiguille pour piquer la partie concernée et chassez l’air avec vos doigts. Bien évidemment, une mauvaise application peut ruiner tous vos efforts. Que ce soit pour une voiture ou une moto, la méthode est la même.

La pose de stickers voiture avec de l’eau

Contrairement à la pose à sec, la pose à eau est beaucoup plus exigeante. Elle est appropriée pour les stickers avec une surface plus importante. Toutefois, elle suit le même procédé que la première technique à la seule différence qu’ici, vous devez impérativement utiliser un vaporisateur rempli d’eau avec du savon liquide. Cet outil vous permettra de mouiller l’emplacement prévu pour l’autoadhésif. Vous devez par la suite nettoyer la face collante et l’installer par glissement. Une vingtaine de minutes après, vous pourrez retirer le film transparent et laisser sécher.

En définitive, les stickers pour voiture sont des accessoires utiles pour parfaire la décoration de votre véhicule. Cependant, assurez-vous de choisir le bon autocollant. La pose à sec et la pose à eau sont des techniques efficaces que vous pouvez adopter pour la fixation.