Permis de conduire

Comment apprendre le Code de la route en 3 étapes ?

C’est le moment de passer votre permis de conduire et vous cherchez comment vous y prendre pour le réussir facilement et d’un coup. En suivant une bonne méthodologie, vous arriverez à rapidement mémoriser le Code de la route en un temps record. Dans cet article, vous découvrirez une méthodologie utile et complète qui vous aidera à facilement apprendre le Code de la route dans les meilleures conditions.

Mémoriser les règles de la conduite

A lire également : 4 bonnes raisons d’acheter une moto plutôt qu’une voiture

Pour facilement apprendre le Code de la route, il est important de commencer par cette étape. Il s’agit de la mémorisation des règles de conduite. Il faut noter en effet que certaines règles sont connues et facile à retenir. Les plus difficiles sont généralement insérées au niveau des évidences, ce qui fait qu’on les oublie facilement. Pour y arriver, n’hésitez pas à vous munir d’un Code chez vous. Faites une première lecture de votre Code et notez sur un papier les règles que vous ignoriez. Vous devez ensuite faire le nécessaire pour les avoir sous les yeux afin de les mémoriser à long terme.

La bonne façon de mémoriser les panneaux

 

A lire également : Quelles formalités pour vendre sa voiture ?

Les panneaux sont une partie importante du Code de la route. Il est important de bien les connaître afin d’effectuer une bonne conduite. En effet, ce sont des règles que vous devez connaître si vous êtes sur l’autoroute, en ville, au niveau des feux, etc. Vous devez savoir qu’il n’y a pas de technique spécifique pour mémoriser les panneaux. Toutefois, il existe un code de repérage pour vous aider. La première des choses que vous devez regarder, c’est le type de panneaux.

Ainsi, les panneaux triangulaires indiquent un danger. Les panneaux ronds cerclés de rouge représentent une interdiction. Quant aux panneaux carrés sur fond bleu, ils concernent les indications de zone. Faites donc le nécessaire pour mémoriser ces types de panneaux afin de mieux vous en sortir.

Utiliser la technique des ricochets pour mémoriser le Code de la route

Il existe une technique inédite qui vous aidera à mémoriser vos connaissances du Code de la route. Il s’agit de la technique des ricochets. C’est une technique de révision rapide qui vous permet de vous souvenir de tout ce que vous avez appris. Pour cela, il suffit de sélectionner une connaissance et de le noter sur un papier. Le principe consiste donc à rebondir sur chaque connaissance en sortant de votre mémoire une autre connaissance qui précède la dernière.

Cela vous permet ainsi de lier mémoire et imagination afin de facilement apprendre le Code de la route et de bien vous en sortir à l’examen.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!