Voiture

Quelles sont les tendances de 2023 de la voiture électrique ?

Hyundai

2022 a été une année très riche pour le secteur des véhicules électriques. L’année 2023 est certainement un peu plus calme, même si quelques nouveaux modèles sont attendus. Il n’y a pas de points de compacte abordables à l’horizon, mais plutôt des SUV (à nouveau), des modèles ultra-modernes et des modèles de luxe. Zoom sur les tendances 2023 en matière de voiture électrique.

Hyundai IONIQ 5

La Hyundai IONIQ 5 est un exemple parfait de la technologie innovante et des tendances qui seveloppent pour lavenir de lélectrique. La IONIQ 5 est la première voiture électrique à offrir une gamme incroyable de technologies et de performances. Elle peut aller jusquà 300 km d’autonomie et dispose dune puissance de 150 kW, ce qui en fait lun des véhicules électriques les plus puissants de lannée 2023.

A découvrir également : Comment savoir si ce sont des pneus neige ?

La IONIQ 5 est également dotée de technologies de pointe, telles que des capteurs de stationnement, des caméras de vision nocturne et une connectivité sans fil. Elle est également équipée dun système de recharge rapide qui peut être utilisé dans les stations de recharge rapide et qui permet aux conducteurs de recharger leur véhicule en quelques minutes.  Avec sa belle apparence et ses fonctionnalités de pointe, elle offre une expérience de conduite unique.

Audi : mises à jour sur certains modèles

La première Audi entièrement électrique fête ses cinq ans en 2023. C’est l’occasion de redéfinir la voiture électrique e-tron originale et de lui donner une nouvelle image. L’e-tron devient dès lors Q8 e-tron. Le modèle de base et la version Sportback devraient être équipés de nouvelles batteries pour une plus grande autonomie et un système de recharge optimisé.

A lire aussi : Comment acheter sans problème une Peugeot 3008 d'occasion ?

L’autonomie WLTP est de 600 km et un 0 à 100 km/h en 5,6 secondes, tandis que les autres caractéristiques restent inchangées. Outre le Q8 e-tron, la marque propose également des mises à jour pour le SUV Audi Q4 et la sportive e-tron GT.

Bmw i7

La gamme i de la marque BMW se compose exclusivement de modèles de véhicules électriques et sa portée sera encore élargie avec le lancement de la BMW i7 en 2023. Comme la série 7, l’i7 complète la gamme des véhicules électriques avec une belle limousine qui allie luxe et raffinement technique.

Du tableau de bord classique aux portes arrière qui commandent les éléments de confort en passant par le nombre d’écrans intégrés, les options sont larges et luxueuses. À cela s’ajoute une télévision 8k de 31 pouces permettant aux passagers de profiter d’une authentique expérience de home cinéma grâce à un système de son surround.

Quelles sont les tendances de 2023 de la voiture électrique

La limousine de cinq mètres de long sera propulsée par un moteur de 400 kW (544 ch) capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes. En outre, elle est équipée d’une batterie de 101,7 kWh avec une autonomie de 625 km WLTP et une capacité de charge de 195 kW.

Maserati GranTurismo

Le prix n’a pas encore été confirmé, mais devrait être en rapport avec les performances prévues pour la toute première supercar électrique de Maserati. En effet, la GranTurismo est annoncée avec pas moins de 560 kW avec ses trois moteurs ! Cette puissance est suffisante pour accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes et obtenir une vitesse de pointe de 320 km/h.

Le véhicule utilise la technologie 800 volts que l’on retrouve dans les véhicules électriques de Porsche ou d’Audi e-tron GT. Avec une puissance maximale de 270 kW, il ne faudra pas longtemps pour charger sa batterie de 83 kWh.

Lexus RZ 450e

La Lexus RZ 450e est une voiture électrique qui repose cette fois sur une plateforme totalement exclusive, qui n’est plus partagée avec des déclinaisons thermiques. C’est l’occasion pour le fabricant d’innover dans l’industrie automobile. En réalité, la Lexus RZ 450e sera la première voiture comporter une direction 100% électronique. Combiné un volant steer-by-wire, le système ne comporte aucune liaison mécanique.

Les performances de la voiture ne sont pas moindres avec ses deux moteurs, qui fournissent au total 230 kW (313 ch) et 435 Nm de couple. Le temps d’accélération de 0 à 100 km/h n’est que de 5,6 secondes et ce SUV électrique devrait avoir une autonomie de 400 km WLTP ainsi qu’une capacité de charge de 150 kW.