Voitures

Top 10 des meilleures voitures électriques

Photographie de la Porsche Taycan illustrant l’article d’Adesa sur les meilleures voitures électriques haut de gamme

Le marché des véhicules électriques haut de gamme est en plein essor. Il devrait arriver à maturité d’ici 2021. Tous les constructeurs souhaitent investir dans ce marché en rivalisant avec de nouveaux modèles plus performants les uns que les autres. Voici les principaux protagonistes d’aujourd’hui et un aperçu des modèles à venir dans quelques années.

Les meilleures voitures électriques haut de gamme

1. Porsche Taycan

Porsche a innové avec ce grand tourisme à quatre portes, un peu plus petit que le modèle Panamera. Testée dans sa spécification Turbo S haut de gamme, la Taycan est dotée d’un double moteur électrique 680 ch synchrone à excitation permanente. Elle impressionne par sa conduite dynamique et ses performances super réactives. Avec une autonomie de batterie certifiée WLTP allant jusqu’à 450 km, elle représente le summum de la voiture électrique dans de nombreux domaines.

A lire aussi : Nissan LEAF : découvrez la berline électrique en 5 chiffres

2. Mercedes-Benz EQC

Un remarquable SUV électrique pour ceux qui souhaitent allier au quotidien fonctionnalité et performance, luxe et durabilité sur la route. La EQC 400 dispose de deux moteurs électriques jumelés, d’une transmission intégrale à quatre roues motrices et d’une puissance de pointe de 402 ch. La portée de la batterie vérifiée WLTP est officiellement de 416 km.

3. Jaguar I-Pace

C’est l’une des premières voitures électriques de luxe à défier directement Tesla dans le haut de gamme. L’I-Pace offre un comportement dynamique remarquable, un habitacle de première qualité et un design superbe. Elle a de solides performances grâce à ses deux moteurs de 197 ch. Ce grand tourisme a une autonomie sur la route de 350 km.

A voir aussi : La révolution du transport en commun avec les véhicules autonomes

4. Tesla Model S

La voiture qui a persuadé le monde entier qu’une berline électrique pouvait être une alternative viable aux berlines à moteur thermique. Les modèles Tesla sont connus pour leurs performances et leur confort.

La Model S est dotée comme les autres d’une transmission intégrale Dual Motor, mais aussi d’un habitacle aux sensations futuristes, assorti d’un système d’info-divertissement avec écran tactile 17 pouces. Le réseau Supercharger de Tesla permet une conduite à longue distance – jusqu’à 610 kilomètres d’autonomie (WLTP) pour ce modèle – supérieure à toutes les autres voitures électriques.

5. Tesla Model 3

Le Model 3 Performance est doté de deux moteurs électriques de 444 ch. Il répond aux sollicitations de l’accélérateur de manière fulgurante. L’autonomie électrique devrait être meilleure dans d’autres versions du Model 3, mais la version Performance offre une autonomie réelle proche de 320 km.

L’habitacle de la voiture est d’une qualité supérieure à celle des modèles précédents de Tesla, mais la banquette arrière est un peu étroite pour les passagers adultes, et le coffre n’est pas aussi spacieux ni aussi accessible que celui d’un Model S.

6. Audi E-tron Quattro

Conçu pour s’intégrer entre les modèles Q5 et Q7 mais offrant un espace intérieur confortable, l’E-tron est alimenté par un moteur électrique séparé par essieu et développe 402 ch en mode « boost ». Une Jaguar I-Pace est plus petite, plus légère et plus rapide, mais ion note que l’E-tron bat son rival britannique sur la capacité de la batterie, offrant une autonomie certifiée WLTP de 400 km. La voiture impressionne par son habitacle élégant et raffiné, ses capacités de conduite silencieuse et sa qualité de fabrication typique de la marque Audi.

7. Tesla Model X

La taille et l’encombrement de ce SUV à sept places, le plus grand des modèles Tesla, risquent de le pénaliser par rapport à ses compagnons de route. Les tests effectués révèlent que même les versions 100 kWh ne dépassent pas l’autonomie des 320 km à des vitesses autoroutières, ce qui oblige à être prudent avec votre vitesse de croisière.

Néanmoins, avec des versions de qualité supérieure de plus de 600 ch, le Model X offre l’accélération la plus rapide pour un SUV : 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, ce qui surprend pour une voiture aussi grande et aussi lourde. La tenue de route est impeccable.

Voitures électriques haut de gamme bientôt disponibles

8. Tesla Model Y

Elon Musk, le patron de Tesla, a annoncé que le futur Model Y a un potentiel de vente encore plus grand que la berline Model 3 et qu’il sera sans doute deux fois plus populaire lorsqu’il sera lancé en Amérique du Nord en 2020. Ce sera la première Tesla à être construite sur le site Gigafactory 1 de la société au Nevada, aux États-Unis. Un programme de livraison européen doit être bientôt annoncé.

9. BMW iX3

Il s’agira d’une version électrifiée du SUV X3 de BMW, donc un rival direct de l’Audi E-tron, de la Mercedes EQC et de la Jaguar I-Pace. Cette future version devrait avoir plus de 70 kWh de capacité de batterie embarquée.

10. BMW i4

La BMW i4 suivra l’iX3 sur le marché en 2021. La réponse de Munich au Tesla Model 3, qui est déjà en phase de développement avancée, devrait aboutir à une autonomie de 640 km et à une vigueur de 4 secondes aux 100 km /h. Son design ressemblerait à celui de la future Gran Coupé Série 4 de BMW.

Nous espérons que cet article vous a plus. Chez Adesa, nous proposons sur notre site en ligne l’achat et la vente aux enchères de véhicules d’occasion de toute marque. Vous pouvez choisir dans un large éventail de voitures BMW de toutes les séries.

Article rédigé avec la collaboration d’Oxxalis.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!