Moto

Quelles sont les meilleures marques de moto

Conduire une moto n’est certainement pas sans risques. Pourtant, il se trouve certains avantages à aller à moto. D’abord, en termes de carburation et d’entretien, la moto est bien plus économique que la voiture. De plus, adopter une moto pour ses déplacements permet un gain important de temps et une circulation plus aisée.

Par ailleurs, une moto est pratique en ce sens qu’en plus d’éviter les embouteillages et optimiser sa gestion du temps, il est plus facile de trouver une place où se garer comparativement à une voiture. Cependant, les motos existent sous plusieurs marques, et chacune d’elles a des caractéristiques spécifiques. Certaines sont beaucoup appréciées et travaillent continuellement pour satisfaire au mieux les attentes de leurs clients. Découvrez dans cet article quelques meilleures marques de moto qui continuent de séduire par leur savoir-faire.

A lire en complément : Quelle 125 en 2021 ?

Plan de l'article

BMW

La BMW est la marque de moto allemande la plus connue. Cette entreprise s’est lancée dans l’industrie automobile depuis 1901 et sa première moto fut fabriquée en 1923. Elle est spécialisée dans la fabrication de motos de sport, de roadster, de tourisme, d’héritage, d’aventure et urbaine. Durant toute la Première Guerre mondiale, BMW a continué à produire des motos. La première moto fabriquée fut la M2B15. Il s’agissait d’un moteur à essence flat-twin qui a vu le jour peu après la fin de la Deuxième Guerre mondiale. La production la plus populaire de la BMW est la S1000RR, une moto sportive.

Aujourd’hui, l’entreprise BMW s’accentue beaucoup plus sur la production de quatre types de moteurs et les accessoires BMW Motorrad. Ainsi, il est possible de trouver des moteurs monocylindres (séries F et G), des moteurs bicylindres (série F), des moteurs de la série R et des moteurs de la série K.

A découvrir également : Quel pneu pour un supermotard ?

Kawasaki

Les motos Kawasaki sont appréciées pour leur moteur à haute performance, leur fiabilité ainsi que leur apparence attrayante. Cette marque, d’origine japonaise, existe depuis 1939, année à laquelle les motos de la marque ont commencé à être conçues. Le désir ardent des concepteurs de produire des moteurs de qualité a amené à avoir sur le marché des motos puissantes, mais raffinées pour une meilleure expérience de conduite. La preuve, les motos Kawasaki sont simples à conduire et sont confortables pour les longs voyages.

Yamaha

Yamaha est la deuxième marque de moto au monde la plus prisée. C’est une marque japonaise qui s’est vendue à plus de cinq millions d’exemplaires sur la planète. Elle est connue pour ses conceptions de motos aux styles et aux sensations forts. L’entreprise est présente dans les secteurs de conduite tels que les motos de trail, de motocross, d’enduro, etc. La particularité de ces motos est qu’elles présentent un avantage moins onéreux, que ce soit en termes d’achat ou d’entretien. De plus, elles sont agiles et rapides dans les virages, ce qui fait d’elles des partenaires idéales pour l’apprentissage de la conduite hors route.

Honda

Grand fabricateur de moto au monde, Honda est une marque dont le siège se trouve à Tokyo. Elle existe depuis 1959. En 2019, l’entreprise Honda a excédé sa marge de production pour une estimation de 400 millions d’unités produites. La moto Honda est adaptée pour les longs trajets et pour le tourisme. Elle offre puissance et confort et s’adapte si bien à tous les styles de conduites.