Actu

Quel budget consacrer à sa voiture ?

Essayez-vous de démarrer un budget correctement ? Peut-être que vous venez de bouger et vivrez pour vous-même, ce qui est toujours un facteur de motivation. C’est donc le meilleur moment pour devenir un expert en mathématiques et en finance. Quand votre vie en dépend. Alors sortez votre ordinateur portable ou votre application budgétaire et commencez à prendre note de toutes les dépenses que vous faites. Certes, le processus budgétaire peut être stressant, surtout une fois que vous avez tous les chiffres écrits devant vous, mais en fin de compte, un budget vous aidera à apprendre à vivre selon vos besoins. C’est là que la règle 50/20/30 devient utile. Le principe lui-même est assez simple : diviser votre revenu en trois catégories afin que vous puissiez vivre votre vie à son meilleur tout en maintenant un budget et en ayant assez pour l’avenir. En tant que jeune adulte, vous ne trouverez peut-être pas d’emploi avec un salaire raisonnable dès le début, mais un budget sage deviendra votre meilleur ami. Jetons un coup d’oeil à la règle 50/20/30.

50% — Essentiels

Les « essentiels » sont exactement cela. Les choses que vous devez absolument avoir tous les jours. Cela deviendra évidemment la majeure partie de votre budget. Vous ne comptez plus sur vos parents pour la nourriture, payez pour l’essence et une chambre confortable. C’est à vous de gérer toutes ces dépenses. Cela signifie que 50 % (moins si vous êtes en mesure de le gérer) de votre revenu mensuel devrait être versé à des dépenses essentielles, telles que :

A lire en complément : Assurance auto : les différents types de garanties à connaître

  • Alimentation
  • Logement
  • Hydro-Electricité/Services publics
  • Transport

Ça a l’air assez simple, n’est-ce pas ? Une fois que vous gagnez un revenu mensuel régulier, il ne devrait pas être trop difficile de calculer la moitié de celui-ci et de le mettre de côté pour couvrir les nécessités.

Cependant, rappelez-vous que vos coûts de location et de services publics ne changeront pas vraiment au fil des ans, que les coûts de la nourriture et du transport fluctueront. Il n’y a pas de mal à dépenser votre collation préférée de temps en temps, mais en essayant de garder un budget, il vaut mieux ajouter de l’argent que d’en retirer. Les coûts de transport en commun sont assez faciles à calculer (les tarifs augmentent d’environ 0,25$ tous les deux ans) le coût d’une voiture est plus compliqué. Avec le prix de l’essence qui est toujours à la hausse ou à la baisse, il est un peu plus difficile de déterminer combien vous allez dépenser pour votre voiture tous les mois, sans parler de l’entretien. Ne vous inquiétez pas, ne vivez pas vous-même, vous apprendrez à contrôler vos dépenses, de sorte que vous aurez assez de mettre de côté pour les deux autres catégories.

A lire aussi : Le boîtier éthanol : De quoi s’agit-il et pourquoi l’utiliser ?

20% — Vos objectifs financiers

Cette catégorie est celle que vous apprendrez à aimer le plus une fois que vous aurez commencé à vraiment économiser de l’argent et à travailler pour assurer un avenir financier sain. Lorsque vous ne travaillez pas autant que vous le souhaitez, mettre 50 % de votre revenu durement gagné sur les choses qui vous font vivre peut sembler ennuyeux. Cependant, tout en mettant quelques centimes de côté dans votre épargne peut sembler inutile, surtout si vous avez beaucoup de dettes à rembourser, mais le montant augmentera avec le temps. Après quelques années de raclage de votre argent, vous serez en mesure d’examiner le solde de votre compte d’épargne et d’en être fier. Ainsi, dans la mesure du possible, 20% de votre revenu devrait être versé à :

  • Vos économies
  • Remboursement des dettes (cartes de crédit, prêts, etc.)
  • Contexte d’urgence
  • Compte d’épargne-retraite supplémentaire

La meilleure chose que vous pouvez faire est de commencer à travailler sur cette catégorie dès que possible pendant que vous êtes encore jeune et en bonne santé. Mettre de l’argent de côté pour un fonds d’urgence peut être particulièrement important, au cas où vous perdez votre emploi ou risquez de faire face à une crise financière. Apprendre à budgétiser et à utiliser 20 % de vos revenus pour cette catégorie est un bon moyen d’atteindre un avenir financier solide. Après tout, un jour, vous voudrez prendre votre retraite dans le confort et si vous avez une famille, laissez-leur quelque chose pour qu’ils puissent aussi avoir un bon avenir. Un budget vous apportera également beaucoup de connaissances financières et vous aurez donc assez d’argent pour une troisième catégorie.

30% — Les choses qui vous rendent heureux

Vous vous demandez sûrement pourquoi ce pourcentage est plus élevé que le pourcentage de la catégorie précédente. Bien répartir vos dettes et épargner pour l’avenir devrait être plus important, n’est-ce pas ? Certes, avoir de l’argent de côté pour votre ancien temps est essentiel. Mais pourquoi être misérable jusqu’au jour de votre retraite ? Lorsque vous travaillez à plein temps, les quarts de nuit et les quarts de week-end, tomber sur votre lit peut sembler l’une des joies de la vie. Cependant, si vous commencez à contrôler vos finances et à bien gérer vos revenus, cela ne sera plus nécessaire. Parfois, il est avantageux de dépenser de l’argent pour des choses qui nous rendent heureux. Si votre idée du bonheur est d’avoir un bon avenir financier, tant mieux, mais ça ne peut pas faire de mal de mettre de l’argent sur le côté pour quelques luxes qui rendent la vie moins monotone. Donc, si vous faites assez d’argent, vous pouvez dépenser 30% de votre revenu sur :

  • Vacances
  • Frais de câblo-Internet cellulaire-câble
  • Activités supplémentaires
  • Adhérence de gym pour garder la forme (cours de yoga, fitness, etc.)

Pourquoi travailler si dur si vous sacrifiez votre vie et votre santé pour le faire ? Une adhésion à la salle de gym peut sembler coûteuse, mais l’exercice est bon pour le corps, l’esprit et l’âme. Aller en vacances chaque mois n’est pas nécessairement une bonne idée, mais un voyage d’une semaine en tout compris au milieu de l’hiver pourrait vous faire le plus grand bien. Ou peut-être que votre idée de luxe est à plus petite échelle et juste dépenser un peu sur un compte Netflix ou un câble suffit pour vous. Que ce soit, si vous pouvez vous le permettre et que vous avez encore assez d’argent pour payer votre loyer et économiser, il est parfaitement acceptable d’utiliser votre excédent pour vous déstress et vous plaire de temps à autre.

Pourquoi ? devriez -vous suivre la règle 50/20/30 ?

La réponse est simple, et nous l’avons déjà mentionné. C’est un moyen facile d’apprendre à suivre un budget et à garder vos dépenses en ordre.

D’ autre part, la bonne affaire avec la règle 50/20/30 est que vous pouvez ajuster les pourcentages en fonction de votre style de vie et de vos moyens. Nous avons tous des modes de vie différents. Un téléphone cellulaire haut de gamme peut être une nécessité pour quelqu’un mais pas pour un autre. Certaines personnes ont besoin de la salle de sport pour être motivée pour garder la forme, tandis que d’autres n’ont aucun problème d’entraînement à la maison ou à l’extérieur.

Le but des pourcentages est de vous imposer les lignes directrices de base que vous devriez vous fixer vous-même. De cette façon, vous pouvez économiser pour l’avenir et faire quelques folies qui vous rendent heureux. La règle est 50/20/30 ou moins. Tout ce que vous avez à économiser au lieu de dépenser est une victoire, peu importe comment vous le mettez en pratique, sauf pour la partie épargne/paiement des dettes (peu importe combien vous ne dépensez pas pour les nécessités et le plaisir devrait aller directement en vous économies ou pour rembourser vos dettes). Alors, amusez-vous, soyez intelligent et bon budget !