Voiture

Achat de véhicule : le SUV a toujours la cote !

Il y a quelques années, les SUV n’étaient pas appréciés à cause de leur taille et de leur consommation excessive de carburant. On constate aujourd’hui que ces voitures commencent à gagner progressivement du terrain. De nombreuses firmes automobiles ont intégré le marché des SUV et ont contribué à ce regain de popularité. Ces constructeurs ont mis en place diverses technologies pour améliorer ces véhicules.

Véhicules : que signifie le terme SUV ?

Le SUV est un terme d’origine anglaise qui fait référence à Sport Utility Vehicule. En français, il peut être traduit par l’expression « véhicule utilitaire sportif ». Le terme SUV qualifie donc certains types de véhicules. Toutefois, il n’est pas relatif à une marque ou à un modèle de voiture donné. Comme on peut le voir sur le site Starterre.fr, il est possible de se diriger vers un concessionnaire ou un distributeur multimarque pour découvrir des véhicules SUV.

A lire aussi : Quel BMW d’occasion choisir ?

Il s’agit d’une voiture bicorps ou deux volumes. La silhouette de ces véhicules est caractérisée par un décrochement à la base du pare-brise. Leur taille très imposante est semblable à celle des monospaces ou des breaks. Très prisé par le grand public, ce modèle de voiture est très utilisé en milieu urbain.

La conduite de ces engins est compatible avec les usages quotidiens routiers et hors routiers. Vous pouvez également l’utiliser comme outil de remorquage si tel est votre désir. Doté de quatre roues motrices, ce véhicule peut être utilisé comme une voiture tout terrain par moment. Toutefois, ces automobiles ne doivent pas être confondues avec les 4 x 4, même si elles sont identiques à ces derniers.

A voir aussi : Que devient Sébastien Loeb

véhicule SUV voiture achat concessionnaire

Quels sont les avantages d’une voiture SUV ?

Les véhicules SUV ont plusieurs avantages.

La praticité

C’est le premier avantage de ce type d’automobile. Grâce à la largeur de leur châssis, vous avez la possibilité de transporter des bagages sans que vous ayez à rabattre vos sièges arrière. Les SUV peuvent supporter des marchandises plus lourdes que les voitures normales. Ce véhicule est conseillé pour les déplacements en famille, car son intérieur est assez spacieux. Il peut accueillir de nombreux passagers et ces derniers y seront installés confortablement.

La sécurité

Grâce à sa taille, le SUV figure parmi les voitures les plus sûres sur le trafic routier. Cet engin obtient également d’excellents résultats lors des tests de collision rigoureux (plus précisément d’Euro NCAP). Cette voiture est capable de mieux absorber l’impact et la force d’une collision qu’un petit véhicule. Elle permet de diminuer les risques de blessures pour tous les passagers en cas de choc. Ce type de voiture permet même de prévenir les éventuels chocs. Il est en effet équipé d’un système d’aide à la conduite qui alerte le conducteur en cas de danger.

L’efficacité énergétique

Le SUV est un bolide qui gagne du terrain à cause de ses chiffres impressionnants de consommation de carburant. Munies de moteurs à combustion interne économiques, ces voitures consomment moins d’essence. Certains véhicules récents sont également dotés de groupes motopropulseurs à la fois hybrides et électriques. Cela favorise la maximalisation de la distance parcourue quand vous faites le plein de carburant ou lorsque vous rechargez sa batterie.

La robustesse

La robustesse est également l’un des avantages du SUV. Cette voiture est le véhicule idéal pour dompter les terrains accidentés efficacement. Cette automobile résiste très bien aux intempéries. De plus, il y a plusieurs packs qui peuvent vous permettre de booster la résistance de votre SUV.