Actu

Easy Quizzz et le Permis B: tout ce que vous devez savoir

Quelles sont les conditions requises pour passer le Permis B ?

Le permis B exige que le candidat:

– soit âgé de 18 ans ou plus: en réalité, le permis B est accessible dès 15 ans avec un apprentissage anticipé de la conduite (AAC) nommé aussi conduite accompagnée. Puis, entre 16 et 18 ans pour la conduite encadrée et à partir de 18 ans pour la conduite supervisée;

A voir aussi : Quelles sont les nouveautés automobiles pour 2022 ?

– soit titulaire de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR) ou de l’Attestation de Sécurité Routière (ASR), s’il a moins de 21 ans et s’il s’agit de la 1ère catégorie de permis qu’il passe (en cas de perte ou de vol de ces attestations, vous pouvez faire une déclaration sur l’honneur);

– soit en règle avec les obligations de la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) s’il a moins de 25 ans et s’il est un citoyen français;

A lire en complément : Comment conduire sur une chaussée glissante ?

– ait ses attaches personnelles et/ou professionnelles depuis au moins 6 mois en France, s’il a la nationalité andorrane, suisse, monégasque ou d’un État de l’Espace économique européen (EEE);

– vive en France depuis au moins 6 mois et ait un titre de séjour valide, s’il est un étranger;

– passe devant une commission médicale qui jugera de son aptitude à la conduite s’il a un problème de santé, handicap physique, visuel, auditif ou cognitif. De toute façon, c’est à garder à l’esprit que, pour le permis B, il n’y a aucun contrôle médical obligatoire, sauf dans les cas décrits ci-dessus.

Quels véhicules pouvez-vous conduire avec le Permis B ?

Le permis B permet de conduire:

– véhicules affectés au transport de pas plus de 8 personnes (exclu le conducteur): donc, conducteur compris, véhicules avec 9 places assises maximum (le nombre de personnes pouvant être transportées est indiqué sur le certificat d’immatriculation du véhicule);
– ou véhicules affectés aux marchandises ayant un poids total en charge inférieur ou égal à 3,5 tonnes (3.500 Kg)

À ce véhicule peut être attelée:
– une remorque dont le poids totale en charge du véhicule est inférieur ou égal à 750 kg;
– ou une remorque dont le poids totale en charge du véhicule est supérieur à 750 kg si la somme des poids maximaux autorisés de la voiture plus la remorque ne dépasse pas 3.500 kg.
De plus, le permis B permet également de conduire:
– un appareil agricole ou forestier dont la vitesse ne dépasse pas 40 km/h, quel que soit le poids de sa remorque;
– un 2 roues à moteur;
– un scooter à 3 roues.
Enfin, avec le permis B, vous pouvez conduire tous les véhicules qui peuvent être conduits avec:
– le permis B1 (quadricycles à moteur);
– le permis AM (cyclomoteurs à 2 ou 3 roues et quadricycles légers).

Comment devriez-vous vous inscrire à l’examen du Permis B ?

Pour obtenir le permis B vous avez deux possibilités:

– vous pouvez vous inscrire et préparer l’examen via une auto-école;
– vous pouvez préparer l’examen par vous-même, en candidat libre.

En effet, si vous préférez réussir le Permis B en totale autonomie, il n’est pas obligatoire de s’inscrire dans une auto-école! Vous pouvez choisir de passer l’examen en candidat libre.

Dans ce cas, vous avez besoin d’un numéro de dossier de permis, c’est-à-dire le Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé (NEPH). Puis, vous devez vous inscrire dans un centre d’examen agréé et, pour réussir l’épreuve pratique, vous devez enfin réserver en ligne une place d’examen pour vous.

Au contraire, si vous souhaitez vous inscrire via une auto-école, vous devez faire tout simplement demande et activer le compte créé en votre nom sur le site officiel de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés. Même dans ce cas vous est attribué un NEPH lors de l’inscription à l’examen.

Comment devriez-vous préparer le code pour réussir l’épreuve théorique?

À ce stade, une fois que vous vous êtes inscrits avec succès et que le jour de l’examen théorique a été décidé, il est temps… d’étudier!
Oh oui, il faut étudier, répéter, lire beaucoup et se préparer du mieux que l’on peut pour réussir le code.

Nous connaissons une astuce qui sera très utile pour pratiquer et tester vos connaissances avant l’examen officiel. En effet, nous parlons d’Easy Quizzz!

Easy Quizzz: Simulateur Permis B

Easy Quizzz est une plateforme très pratique et géniale, car elle peut être traduite dans de nombreuses langues et offre donc à presque tout le monde la possibilité de répondre à des questions liées au domaine que vous souhaitez!

Il existe bien sûr des simulations d’examen sur le Permis B… Qu’attendez-vous encore? Vous devez essayer cette plateforme en ligne tout de suite!

Il vous suffit d’aller sur la Homepage d’Easy Quizzz et chercher les quiz qui font référence au code de la route test. Voilà qu’ici vous trouverez facilement le simulateur pour vous exercer sur le Permis B!

Nous vous souhaitons une bonne pratique!