Voiture

Découvrez nos astuces pour trouver le numéro de téléphone d’une fourrière !

Découvrez nos astuces pour trouver le numéro de téléphone d’une fourrière !

Votre voiture ne se trouve plus dans les parages. Vous avez vite constaté qu’il s’agit d’un enlèvement par le service des fourrières. Cet enlèvement est la conséquence d’une infraction du code de la route. Une détention prolongée de votre véhicule par les fourrières cumule les frais de gardiennage, raison pour laquelle il faudra s’activer. Non seulement des frais s’imposent, mais vous courez également le risque de voir votre véhicule détruit ou vendu. Vous aimerez sans tarder trouver le bon numéro  Voici quelques astuces pouvant vous aider.

Internet à votre portée

Lorsque vous effectuez votre recherche sur internet, vous obtenez des renseignements sur la fourrière. À l’aide du numéro de téléphone, vous avez la possibilité d’appeler et recevoir plus de détails. Sur le site des fourrières, il faudra renseigner le numéro de votre plaque d’immatriculation pour repérer la fourrière ayant enlevé votre véhicule. C’est une action qui vous apporte plus de précision. Si vous êtes toujours confus, vous ferez mieux de solliciter les services d’un bureau de renseignements, également disponible en ligne. Trouvez le bon numéro sur ce site.

A lire aussi : Quels documents sont requis lors de la vente ou de l'achat d'un bateau ?

Se rendre vers un commissariat

Dans pareille situation, la solution ne serait pas de vous empresser vers la fourrière la plus proche de votre zone de stationnement. Pour votre assurance, il est nécessaire d’être assisté par des professionnels. En plus, c’est assez rapide. Ils pourraient vous fournir des informations en plus du contact de la fourrière qui détient votre véhicule. Une fois entré en contact avec la fourrière, vous devrez présenter un certain nombre de papiers afin d’obtenir la main levée, document censé vous permettre de rentrer en possession de votre véhicule.

Explorer la carte des fourrières de la zone

Elle contient les adresses respectives de chaque fourrière. Elle est rédigée suivant les horaires de service attribués à chaque fourrière. La carte des fourrières permet en plus de mieux comprendre le fonctionnement des services.

A lire également : Comment faire sauter un antivol de vélo ?