Voiture

Comment renover son Pare-choc ?

Le plastique est présent partout sur une voiture, à l’intérieur (sur les portes, dans l’habitacle, sur le tableau de bord) et à l’extérieur (rétroviseurs, lattes, bas…). Ce matériau est facilement endommagé, prend rapidement la poussière et les rayures sont très visibles. Mais comment nettoyer et stocker les pièces en plastique de votre véhicule ?

L’intérieur

  • Le tableau de bord
  • Grilles d’aération
  • Intérieur des portes

L’extérieur

  • Pare-chocs
  • Miroirs
  • Phares
  • Portes

Nettoyer les plastiques dans le véhicule

Le nettoyage des surfaces en plastique

Avant de commencer à nettoyer les plastiques de votre voiture, aspirez tout l’intérieur de votre véhicule. Bien égoutter toute la poussière et la saleté, il sera plus facile pour vous de nettoyer les plastiques. Ensuite, utilisez une microfibre humide pour enlever la poussière de vos plastiques. N’oubliez pas la poussière dans les petits coins de votre voiture !

A lire en complément : Quels sont les avantages de passer par un mandataire automobile ?

La rénovation et entretien des plastiques

Après avoir enlevé la poussière, vous serez en mesure de traiter les taches et les traces sur vos plastiques.

Obtenez une microfibre propre trempée dans un nettoyant plastique spécial et frottez toute la surface en plastique pour la nettoyer.

A lire aussi : Comment trouver le propriétaire d'une voiture avec sa plaque d'immatriculation ?

Pour supprimer taches incrustées de plastique , frottez doucement les taches en question avec de l’alcool à 90° en utilisant une microfibre, celle-ci disparaîtra (ou s’estompe).

Une astuce pour enlever la poussière et la saleté sur les grilles de ventilation ou haut-parleurs en plastique : utilisez une vieille brosse à dents pour accéder endroits difficiles.

Enfin, pour perfectionner votre travail et redonner de l’éclat à vos plastiques , appliquez un produit protecteur sur toutes les surfaces que vous avez préalablement lavées, puis appliquez de la cire sur ces surfaces. La cire fera briller et protéger le plastique de votre véhicule au fil du temps.

L’avis de Total WASH  : Pour préserver l’éclat de votre tableau de bord et tous les éléments plastiques de votre véhicule, trempez un chiffon propre avec un adoucissant et frottez-le doucement !

Maintenant, regardons comment laver le plastique à l’extérieur de votre voiture.

Lire aussi : Nettoyage de l’intérieur de votre voiture : conseils pour tester

Téléchargez l’application TOTAL WASH !

Nettoyage plastique extérieur du véhicule

Vous avez nettoyé les plastiques intérieurs de votre voiture, il est donc temps de passer au lavage des plastiques extérieurs. Au fil du temps, les pare-chocs (coffre, porte et avant) et les miroirs en plastique peuvent être endommagés et décolorés. Le soleil, le mauvais temps ou les chocs peuvent en être la cause. Il y a un moyen de nettoyer ces plastiques mais aussi de les restaurer en bon état et brillance.

Tout d’abord, vous devez laver complètement votre voiture pour enlever toutes les impuretés, la saleté et la boue qui peuvent interférer avec le lavage des pièces en plastique et même l’endommager davantage. Allez à votre station de lavage préférée pour nettoyer l’ensemble du véhicule. Ensuite, assurez-vous que vous séchez bien le corps à l’aide d’une microfibre et des éléments en plastique que vous allez laver.

Opinion Total WASH : Évitez de sécher votre véhicule au soleil ou lorsqu’il fait chaud. En effet, les rayons du soleil et la température peuvent adoucir et déformer ainsi le plastique que vous voulez laver. Si possible, privilégiez le lavage par temps nuageux et modéré.

Vous pouvez ensuite placer un dégraissant sur les parties en plastique de votre véhicule à l’aide d’un chiffon qui élimine toutes les traces sur le plastique. Nettoyez maintenant les plastiques de la voiture avec un nettoyant multifonctionnel (ou du savon et de l’eau). Pour une plus grande brillance, vous pouvez utiliser un produit de polissage.

Enfin, placez un produit de protection spécial en plastique à l’extérieur sur les pièces en plastique pour les protéger des rayons UV, des rayures et garder l’apparence propre et brillante.

Tableau Brillance Total Wash  : Placez quelques gouttes d’huile de vidange sur un chiffon microfibre (quelques gouttes) et frottez doucement les parties en plastique noir. Vous verrez immédiatement une différence, le plastique sera plus noir et plus lumineux. Ce système fonctionne aussi bien avec quelques gouttes L’huile diesel.

Lire aussi : Comment nettoyer votre voiture avec des microfibres ?

Bonne route ! Rendez-vous à TOTALWASH