Voiture

Comment économiser lors de l’achat de votre voiture ?

Aujourd’hui, la demande sur le marché de l’automobile est importante et c’est ce qui explique la hausse des prix. Même si vous comptez vous offrir une voiture d’occasion, le prix affiché n’est pas toujours à la portée de tous les ménages. Sachez qu’il existe tout de même certaines astuces et solutions qui peuvent vous permettre de trouver la voiture qui correspond à vos besoins à un prix moins élevé ou d’économiser lors de cette acquisition.

Acheter à l’étranger

Il est également possible de réaliser des économies lors de cet achat en optant pour l’important d’un véhicule. Même si vous n’aurez pas de difficultés à trouver un étranger qui vend sa voiture, pour cette importation, il serait judicieux de se tourner vers un vendeur professionnel comme un concessionnaire.

A lire en complément : Dans quels cas faut-il changer d'embrayage ?

Vous aurez la garantie d’avoir un véhicule en bon état et si vous choisissez d’acheter votre voiture auprès d’un concessionnaire, il pourra vous donner le carnet d’entretien de la voiture. Il pourra également s’occuper des démarches administratives pour l’envoi de la voiture dans votre pays d’origine. Même auprès d’un professionnel, cette solution avec l’important pourra vous faire économiser jusqu’à 20% sur l’achat.

Sur le marché automobile suisse, italien ou suédois, vous pourrez trouver des offres intéressantes. On vous conseille d’importer votre voiture depuis l’Allemagne, car le marché automobile d’occasion allemand est particulièrement riche. Vous pourrez même tomber sur des voitures puissantes, des voitures familiales, des voitures confortables, des voitures haut de gamme… On peut aussi souligner le côté « bien entretenu » des voitures allemandes.

A lire en complément : Achat nouveau véhicule : le bon choix est toujours difficile

Faire reprendre sa voiture actuelle

De nos jours, de nombreux concessionnaires proposent la reprise de véhicule. C’est une très bonne alternative si vous voulez vous séparer de votre voiture actuelle pour vous en acheter une autre. La reprise permet de remplacer son véhicule sans forcément faire un important prêt. Si cette reprise vous intéresse, on vous conseille de vous rendre auprès d’un concessionnaire spécialisé avec votre voiture actuelle.

En quelques minutes, il pourra vous faire une estimation du montant de la reprise. Vous pouvez passer chez plusieurs concessionnaires pour pouvoir avoir plusieurs montants à comparer. Pour gagner du temps, vous pouvez également faire cette estimation gratuitement en ligne sur les sites des concessionnaires.

Comprenez que dans le cadre d’une reprise, on peut parler de reprise sèche et de reprise avec achat. Dans la seconde option, vous cédez votre ancien véhicule au concessionnaire et vous en achetez un nouveau auprès de ce même concessionnaire. Là, la transaction ne peut être que simple, car ce professionnel vous évitera les formalités administratives. Si dans le parc automobile du concessionnaire, il n’y a aucune voiture qui correspond à vos besoins, vous pouvez rester sur la reprise sèche.

Comparer les prix sur le marché

Lorsqu’on souhaite acquérir une voiture d’occasion, on a tendance à se rendre directement sur les plateformes de vente entre particuliers. C’est donc sur ces plateformes qu’on compare les prix. Sachez que vous pouvez faire votre achat auprès d’un concessionnaire. Pour l’achat d’une voiture neuve, voyez dans la collection des mandataires et des constructeurs. Prenez donc le temps de faire le tour du marché et de comparer les offres.

Pour accélérer vos recherches, il existe des comparateurs qui permettent de trouver la voiture de vos rêves et d’afficher toutes les offres disponibles sur le marché. D’ailleurs, lors de cette recherche de la voiture idéale, ne vous bornez pas à un modèle particulier ou à une marque spécifique. Soyez ouvert, appréciez toutes les offres disponibles et prenez connaissance avec les nouveaux véhicules que vous ne connaissez pas forcément, mais qui peuvent répondre à vos exigences.

Se tourner vers le marché d’occasion

Toujours dans cette optique de faire des économies sur l’achat d’une voiture, vous pouvez opter pour une voiture d’occasion. Notez d’ailleurs que sur ces dernières années, la valeur d’un véhicule baisse rapidement. Vous pourrez alors vous offrir une voiture d’occasion assez récente à un prix raisonnable.

Cependant, avant de vous décider de cet achat, on vous conseille de prendre connaissance de la valeur de la voiture en neuf et, bien sûr, de comparer les offres sur le marché d’occasion. Pour éviter les escroqueries et pour faire de bonnes affaires, on vous recommande de faire l’achat de votre voiture d’occasion auprès d’un professionnel.