Voiture

Quelle voiture peut-on acheter sans apport ?

L’achat d’une voiture est indispensable aujourd’hui, car elle assure votre sécurité et celle de votre famille. Heureusement, son acquisition ne nécessite plus d’avoir des fonds à disponibilité. Il vous suffit d’adopter la meilleure stratégie qui soit pour acheter votre véhicule sans débourser un seul euro. Voici donc les solutions les plus tangibles pour acheter une auto sans le moindre apport.

Le leasing sans apport avec un véhicule d’occasion

Les concessionnaires d’automobiles ont tellement fait de publicités sur la nécessité d’avoir un acompte avant l’achat de voiture que la population en est convaincue. Ce qui n’est pas forcément vrai.

A lire en complément : Comment choisir le filtre d'une voiture ?

Vous pouvez réaliser un leasing avec un particulier. Ce mode consiste à acheter un véhicule auprès d’une personne ayant fait un leasing lui donnant droit d’utiliser ladite voiture. Le privilège ici est que vous reprenez le bail à longue ou courte durée qui est en cours et dont l’apport a été préalablement versé par l’autre automobiliste.

Ainsi, vous bénéficierez d’un véhicule plus ou moins neuf sans être tenu de verser une quelconque somme. Les seules choses qui reviendront à votre charge sont les frais relatifs au transfert de la voiture en votre nom. Ils sont calculés en fonction de la marque et de l’ancienneté de l’automobile.

Lire également : Avis pneus Bridgestone BLIZZAK LM25

Le leasing de voiture neuve

Cette option est utilisée par beaucoup de sociétés françaises pour agrandir leur parc automobile. Il s’agit en réalité, d’une location de longue durée avec promesse de vente. En termes clairs, elle consiste à louer une voiture sur une période allant d’un an à cinq ans avec la possibilité d’un achat à la fin de la location.

L’avantage a tiré le plus de cette solution est le fait que la société ou la personne ayant réalisé ce leasing ne paie qu’un montant fixe à la fin du mois que s’il utilise la voiture. L’entretien de l’auto est généralement à la charge du concessionnaire.

Que vous soyez particulier ou professionnel, ce mode d’achat de voiture vous permet d’acquérir une automobile neuve après la période de location. Pour éviter les imprévus, il est conseillé de choisir une formule exhaustive.

Le prêt auto sans apport spécifique

Comme son nom l’indique si bien, il s’agit d’un crédit octroyé par les concessionnaires par le biais d’une institution financière (banque ou société de prêt). Il constitue la meilleure alternative pour toute personne désirant devenir propriétaire d’une automobile alors qu’elle n’a pas les moyens de s’en procurer.

Les avantages inhérents à ce crédit sont surtout la possibilité de l’obtenir dans les délais requis sans un apport personnel. La seule chose à faire est de constituer votre dossier de demande de crédit en fournissant toutes les pièces demandées par l’établissement bancaire. Quand votre requête est approuvée, votre emprunt vous sera octroyé après la signature du contrat par les parties concernées.

Un seul bémol reste à souligner pour ce type de crédit. En effet, les taux d’intérêt sont plus élevés qu’à l’accoutumé. La raison de cet état de choses est très simple : tous les frais rentrants dans la signature du contrat sont pris en charge par le prêt. Alors, il est tout à fait normal que le montant et la durée de remboursement annuel soient respectivement plus élevé et plus longue.