
Dans les métropoles françaises, il est de plus en plus fréquent de voir des personnes se déplacer en trottinette électrique. Bien qu’il s’agisse d’un transport qui a été considéré comme un jouet autrefois, il s’agit maintenant d’une alternative durable, écologique et pratique pour se déplacer. Cela est d’autant plus notable dans les grandes villes où les voitures et les transports publics n’arrivent plus à satisfaire les besoins en matière de ponctualité. Dans ce contexte, la trottinette électrique se présente comme l’une des meilleures solutions pour se rendre au travail. Si vous avez des doutes, cet article vous présente les avantages procurés par la trottinette électrique comme moyen de transport quotidien pour le travail.
Plan de l'article
Pour garantir la ponctualité
Dans le cadre d’un travail en entreprise, la ponctualité est souvent de mise. Toutefois, même si votre lieu de travail ne se situe qu’à une quinzaine de kilomètres de votre domicile, il est souvent nécessaire de compter un trajet de plus d’une heure à cause des embouteillages et du transport public. Par ailleurs, en optant pour la trottinette électrique, vous pourrez définitivement dire au revoir au retard. Bien que cet engin soit de petite taille, il s’avère particulièrement performant et dispose d’une bonne autonomie. D’ailleurs, avec les modèles comme Dualtron, vous pourrez profiter d’une trottinette électrique disposant de deux roues motrices. Vous pourrez alors arriver au bureau en moins d’une heure en roulant à une vitesse moyenne de 25 km/h.
Lire également : Quels pneus pour Street Triple R ?
Pour éviter les embouteillages
Même si vous avez abandonné l’idée de voyager en transport public en raison des caprices quotidiens de ce mode de transport, vous serez toujours sujet aux embouteillages en prenant votre voiture personnelle. Aussi, si vous ne souhaitez pas prendre une heure de marge pour arriver à temps à votre travail, la trottinette électrique constitue une solution toute prête. En effet, grâce à la petite taille de cet engin, vous pourrez rouler sur les pistes cyclables, sur les voies vertes, le long des petites ruelles, sur les zones piétonnes hors trottoir, etc. Autrement dit, vous pourrez aller partout où il n’y a pas d’embouteillage.
A voir aussi : Coût du permis moto : savoir combien il faut prévoir !
Pour faire des économies
En optant pour une trottinette électrique pour vous rendre au travail, vous pourrez réaliser des économies considérables sur le long terme. En réalité, vous n’aurez plus à acheter du carburant au quotidien, puisque ce mode de transport n’en a pas besoin. D’ailleurs, pour recharger entièrement une trottinette électrique afin de parcourir une centaine de kilomètres, vous devez compter en moyenne, 0,15 euro. Autrement, vous n’aurez plus à payer une place de parking ou à acheter des tickets pour le transport en commun.
Pour réduire l’empreinte carbone
Outre l’aspect pratique de prendre une trottinette électrique pour vous rendre au travail, il s’agit également d’un mode de transport qui respecte l’environnement. En effet, elle ne produit pas de CO2, ce qui contribue à la lutte contre le changement climatique. D’ailleurs, il s’agit d’une idée particulièrement avantageuse pour les entreprises qui veulent réduire leur empreinte carbone.