Voiture

Les voitures d’occasion les plus abordables selon le rapport qualité-prix

Acheter une voiture neuve constitue un investissement conséquent. Alors, lorsque vous possédez un budget réduit, l’idéal est de chercher une voiture d’occasion. Il existe sur le marché d’occasion, de nombreux véhicules qui présentent un excellent rapport qualité-prix. En voici les plus abordables.

Mitsubishi Lancer

Vous pouvez avoir la berline sportive et écoénergétique Mitsubishi Lancer à un bon prix en occasion. Son prix sur le marché vous surprendra agréablement, quelle que soit la motorisation pour laquelle vous optez. Vous pourrez donc avoir en occasion une Lancer avec une puissance variable entre 148 et 168 chevaux.

A lire également : Comment conserver sa voiture en bon état ?

Est-ce là un bon choix ou un bon investissement que vous êtes en train de vouloir faire ? Eh bien, pour votre gouverne, sachez que la Mitsubishi Lancer consomme seulement 6,9 litres sur 100 km. De plus, pour vous ce bijou est une bonne affaire. Vous l’aurez pour moins de 18 000 $.

Toyota Corolla

La Toyota Corolla a conquis le cœur de beaucoup de personnes et est ainsi devenue un élément important du paysage automobile. Si vous désirez en être propriétaire, c’est désormais possible. Sur le marché des voitures d’occasion, vous trouverez un modèle de ce véhicule à un très bon prix.

A découvrir également : Peinture pour voiture : comment la choisir et l’appliquer ?

La Toyota Corolla neuve ou en occasion demeure une très bonne voiture et est même très appréciée. C’est un véhicule de 4 cylindres dont la puissance fiscale varie entre 132 chevaux et 169 chevaux. Selon l’année et le modèle de la Corolla que vous voulez, la consommation ville/route varie. Cependant, vous pouvez considérer une consommation de 6,7 litres pour 100 km.

Mazda3

Si vous désirez avoir une voiture à la fois petite et impressionnante, la Mazda3 en occasion est le choix idéal pour vous. Elle affiche un très bon rapport qualité-prix. C’est l’une des rares voitures de sa catégorie à posséder une traction intégrale. Elle est petite avec un design impressionnant et surtout très économique d’un point de vue énergétique.

La Mazda3 se présente à vous comme une berline compacte avec différentes motorisations. Sur le marché des voitures d’occasion, vous en trouverez une avec des puissances fiscales comprises entre 155 et 250 chevaux. Sur 100 km, vous ne consommerez que 6,6 litres ou au plus 8,4 litres.

Honda Civic

Le modèle coupé ou hatchback de la Honda Civic reste un véhicule très désiré grâce au charme qu’il émet. C’est une petite voiture qui offre à son propriétaire le duo élégance et plaisir. Vous la trouverez très amusante une fois que vous serez à son volant et cela crée une certaine originalité. De plus, elle vous permettra de faire de bonnes économies et ainsi, de préserver la nature.

Sur 100 km de conduite ville/route, la Honda Civic consomme entre 6,4 et 8,7 litres selon le modèle et la puissance fiscale. Vous trouverez un modèle avec une puissance qui varie entre 158 et 200 chevaux. En occasion, vous ferez une très bonne affaire. Pour un budget compris entre 15 000 et 20 000 $, vous serez un heureux propriétaire.

Kia Rio

Un connaisseur des berlines pourrait-il dire ne pas être impressionné par la Kia Rio ? Cette petite voiture combine beaucoup d’atouts plaisants des véhicules. Elle a un design sympathique et est également écoénergétique. Elle vous fait faire des économies sur le carburant et offre entre 4 et 5 portes selon le modèle. Si vous êtes donc un acheteur d’occasion qui désire une voiture pour sa petite famille, la Kia Rio fera votre bonheur.

C’est une voiture 4 cylindres avec une puissance fiscale de 120 chevaux. Selon le parcours effectué, la consommation variera entre 6,1 et 7,7 litres sur une distance de 100 km. Pour un peu moins de 12 000 $, vous pouvez vous en offrir une en occasion.

Subaru WRX

Parmi les voitures d’occasion les plus abordables selon le rapport qualité-prix, nous pouvons aussi citer la Subaru WRX. C’est une voiture sportive très puissante qui vous fera rougir de fierté. Sa puissance fiscale balance entre 268 et 310 chevaux selon le modèle que vous trouverez. Elle est un peu consommatrice en carburant.

Pour 100 km, la Subaru WRX consommera entre 8,7 et 10,8 litres. Si vous vous demandez ce que fait ce modèle sportif dans la liste, n’oubliez pas le critère du rapport qualité-prix. Pour 26 000 $ seulement, cette belle voiture peut être à vous.