Moto

Le vélo électrique atteint les 60 km/h : une nouvelle ère pour la mobilité urbaine

Le vélo électrique atteint les 60 km h une nouvelle ère pour la mobilité urbaine

Ces dernières années, les vélos électriques sont devenus de plus en plus plébiscitées dans les zones urbaines et rurales. Ceci est justifié par les nombreux avantages qu’ils présentent. D’ailleurs, ils offrent la possibilité de se déplacer plus rapidement, notamment avec le vélo électrique 60 km h.

Cet article fournit des informations détaillées sur les modèles de cette puissance et sur la réglementation liée.

A découvrir également : Quelle taille pour Varadero 125 ?

Les modèles de vélo électrique 60 km h

Les vélos électriques disponibles sur le marché ont des capacités de vitesse différentes : Il existe divers modèles dans la catégorie des 60 km/h : vélos de course, vélos de ville, vélos électriques urbains, vélos à assistance électrique

Ces différents modèles de vélo électrique 60 km h sont disponibles à des prix variables dans les boutiques en ligne et les magasins physiques.

A lire également : Les équipements indispensables pour une conduite sécurisée

Réglementation concernant le vélo électrique 60 km/h

Les vélos électriques 60 km h sont plus puissants que les modèles standards.  Dès lors, ils entrent dans la catégorie des cyclomoteurs et doivent se conformer à la réglementation.

Vous devez ainsi avoir un permis de conduire AM, l’équivalent d’un brevet de sécurité routière. Aussi, il doit y avoir une plaque d’immatriculation sur son vélo. L’absence de cette plaque est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 750 euros. Par ailleurs, la conduite du vélo électrique 60 km h se fera en dehors des pistes cyclables et vous devez porter un casque homologué.

Si ces règles sont respectées, il est possible de rouler en toute sécurité avec un vélo électrique 60 km h.

Trouver un vélo électrique 60 km/h

Pour trouver le bon modèle de vélo électrique 60 km h pas cher, il faut souvent faire beaucoup de recherches dans les boutiques en ligne ou les magasins physiques. Pour la seconde option, prenez le temps de visiter plusieurs magasins physiques pour comparer les prix.

Pour un achat en ligne, il est possible de gagner du temps et de l’argent en se servant d’outil comparateur. Quel que soit votre budget, vous trouverez le vélo électrique 60 km h adapté. Le comparateur va analyser les offres disponibles et vous recommander celles qui rentrent dans votre budget.

Le vélo électrique atteint les 60 km h une nouvelle ère pour la mobilité urbaine

Dans tous les cas, lorsque vous choisissez un vélo électrique 60 km/h, il faut rechercher un modèle qui convient à vos exigences en matière de sécurité et de garantie.

Les critères de choix d’un vélo électrique 60 km h

Comme vous pouvez l’imaginer, le choix de la batterie est essentiel lors de l’acquisition d’un vélo électrique 60 km h. Les fabricants proposent différentes technologies, en particulier le lithium, le plomb, le cadmium, le lithium-ion… Pour faire le bon choix, prêtez attention à l’autonomie, la durée de vie, le mode de recharge, la disponibilité, le caractère amovible…

Les batteries au lithium polymère sont à éviter car elles sont très instables à la chaleur et une courte durée de vie.

Les types d’assistance pour votre vélo électrique 60 km h

Il existe deux types d’assistance électrique sur le marché des vélos électriques 60km/h, qui se distinguent par le type de capteur.

Les capteurs d’effort

Avec cette technologie, le moteur offre une assistance électrique en fonction de la puissance de pédalage. En effet, plus vous pédalez fort, plus le moteur vous assistera. Dans le cas où vous devez monter une pente raide, le vélo électrique 60 km h étudie la difficulté et vous assiste.

Les capteurs de rotation

Ce sont les plus courants dans les vélos électriques 60 km h. Lorsque l’on appuie sur la pédale, le moteur démarre qu’importe la pression et s’arrête quand vous arrêtez de pédaler. Le capteur de rotation est plus abordable et facile d’entretien.

Poids du vélo électrique 60 km h

Le poids du vélo électrique 60 km h ne pose pas de problème car il est comblé par l’assistance électrique. Cependant, plus le vélo est lourd, plus vous aurez du mal à monter les côtes et, selon la puissance du moteur, vous aurez besoin de pédaler. Les modèles lourds consomment plus d’énergie de la batterie et sont difficiles à manœuvrer.  Ainsi, il est conseillé d’opter pour un vélo électrique 60 km h pesant moins de 25 kg.