Actu

Protection de moteur, pensez au blindage Rival

Un moteur pour l’automobile est ce que le cœur représente pour l’organisme humain. À ce titre, sa protection doit être maximale. Les risques de chocs lors d’une utilisation tout terrain peuvent réduire considérablement la durée de vie et l’efficacité du moteur. Les solutions de blindage Rival sont aujourd’hui des références en termes de protection moteur. Découvrez-en plus !

Pourquoi renforcer son moteur par le blindage ? 

File:Carters de moteurs devant une fonderie de Miribel (Ain) - 2.JPGUn moteur bien protégé est l’assurance d’une bonne expérience de conduite. Comme un exosquelette, une protection moteur a pour vocation de protéger cet élément plus vital de votre voiture. Les carters sont généralement en plastique et placés sous le véhicule pour protéger le moteur des chocs. Hélas, c’est justement du fait de la matière de fabrication que les carters ne sont pas parés à tous types de risques.

A lire également : Comment entretenir les moteurs des différents véhicules 

Naturellement, selon la concession d’origine et la résistance du matériau, certains véhicules ont donc des moteurs très peu protégés. De ce fait, en maintenant le carter sous moteur d’origine, vous prenez le risque de réduire inconsciemment la durée de vie de votre moteur. Il suffirait d’un caillou mal placé ou encore d’un choc plus ou moins violent de votre suspension AV contre le sol pour que le moteur se détruise. 

Vous conviendrez donc qu’il est toujours préférable de prendre les devants pour éviter cette malencontreuse situation. C’est justement à cet effet qu’il est judicieux de penser à renforcer votre carter sous moteur à l’aide d’une solution de blindage. En effet, qui dit blindage dit grande résistance et donc, durabilité et fiabilité.

A lire en complément : Comment bien comparer les assurances automobiles

Avec cette paroi additionnelle semblable à un ski de protection et beaucoup plus résistante que le carter, vous amoindrissez grandement l’impact des chocs que subit votre moteur.

Les blindages Rival : le nec plus ultra 

Bonne nouvelle pour les automobilistes, la marque russe Rival propose des blindages pour les protéger des chocs, notamment lors d’une utilisation tout terrain « off-road ». Ces plaques ne couvrent d’ailleurs pas que votre moteur. Vous pouvez également trouver certains modèles pour protéger votre réservoir (notamment si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Volkswagen T5 ou T6). Si vous prévoyez acheter ou possédez déjà une Volkswagen California par exemple, un blindage Rival sera donc l’outil idéal pour assurer la protection de son moteur si fragile.

Si vous êtes attaché à la qualité, la marque Rival vous offrira une prestation à la hauteur de vos espérances grâce au montage simple, précis et rapide de ces carters additionnels. La qualité de l’aluminium (6mn) et des tôles embouties par presse et contre-presse confèrent au blindage une solidité à toute épreuve.

Forte de son professionnalisme, c’est donc sans grande surprise que le groupe russe occupe une place importante sur le marché européen. Vous trouverez d’ailleurs ici un article très complet sur ses diverses prestations pour en avoir une meilleure idée. Avec la grande capacité de production qui est la sienne, les solutions de blindage Rival se démarquent nettement de la concurrence.

Du point de vue de l’ingénierie technique, la marque est en amélioration constante avec un renouvellement régulier de ses produits. Faire le choix des protections Rival, c’est donc opter pour un travail hautement qualitatif pour un véhicule plus robuste.

En bonus, les blindages RIVAL sont dotés d’ouïes qui assurent une meilleure évacuation de l’eau et de l’air. Les différentes ouvertures prévues dans le blindage facilitent également l’entretien courant. Que demander de plus ?