Voiture

Impacts, fissures, réparation et remplacement : tout sur le contrôle technique et le pare-brise

Quelle est la différence entre une puce et une fissure dans un pare-brise ?

Une puce de pare-brise typique. Celui-ci est considéré comme une « rupture de combinaison ».

A lire également : Quel est le rôle du contrôle technique ?

Les dommages mineurs au pare-brise se décline normalement sous deux formes principales : les copeaux et les fissures. Une copeau est généralement endommagée dans le pare-brise qui marque clairement le point d’impact par les débris. Ce point d’impact peut être sous la forme d’une rupture d’étoile (de courtes fissures formant vers l’extérieur du centre), de l’œil de taureau (circulaire), de l’œil de taureau partiel (forme demi-lune), de copeaux de fissure (petite fissure dans le pare-brise inférieure à 1 pouce), ou d’une fosse (gouge). Les fissures créent une ligne distincte dans le verre qui peut aller de moins d’un pouce à la largeur de votre pare-brise. Ils courent généralement horizontalement dans une ligne droite ou un peu ondulée.

Même de longues fissures dans un pare-brise sont parfois réparables.

A voir aussi : Crédit ou leasing auto ?

Votre vitre automatique ébréchée ou fissurée peut-elle être réparée ?

Gardez à l’esprit, cela ne s’applique qu’aux pare-brise, qui sont en stratifié verre. La plupart des fenêtres latérales et des vitres arrière doivent être remplacées car elles sont fabriquées en verre trempé qui ne peut pas être réparé.

La réparation de votre pare-brise dépend de trois facteurs principaux : la taille, la profondeur et l’emplacement. Des fissures plus grandes et plus profondes dans le verre qui s’étendent aux bords de votre pare-brise sont beaucoup plus susceptibles d’avoir besoin de remplacement que les petits copeaux peu profonds éloignés des bords de votre pare-brise. En cas de doute, optez pour le remplacement.

Ci-dessous, nous examinerons plus en détails ces trois facteurs déterminants de la réparation ou du remplacement des fissures du pare-brise :

Taille

La technologie de réparation de pare-brise est une industrie en évolution rapide, de sorte que la capacité de réparer les gros copeaux ou les fissures change souvent et peut varier en fonction de l’entreprise de réparation. Généralement, les copeaux de moins d’un quart et les fissures jusqu’à trois pouces de long peuvent être facilement réparées. Guide sur la réparation du verre laminé automobile (ROLAGS), administré par la National Windshield Repair Association (NWRA), précise les limites de taille des réparations en fonction du type de dommage (œil de taureau, fosse, fissure, etc.), les limites supérieures d’une copeau étant de trois pouces et une fissure jusqu’à 14 pouces. Encore une fois, ces tailles peuvent varier en fonction de l’emplacement des dommages, ainsi que des capacités de l’atelier. Pour plus de spécifications techniques, consultez le guide complet de ROLAGS, le guide complet de ROLAGS.

Même de longues fissures dans un pare-brise sont parfois réparables. Profondeur

Ceci est étroitement lié à la taille des dommages, mais en ce qui concerne la profondeur des dommages pénètre dans le pare-brise. Un pare-brise est essentiellement un sandwich en verre, une couche extérieure de verre, une couche intercalaire en plastique et une couche intérieure de verre. Si les dommages sont causés par la couche extérieure et intérieure de verre, il est trop profond pour effectuer une réparation de pare-brise.

Emplacement

L’ emplacement des dommages affecte grandement la capacité d’effectuer une réparation de pare-brise. Si le dommage croise plus d’un bord extérieur du verre, il y a plus de chances que l’intégrité structurelle du pare-brise soit compromise. Étant donné que le pare-brise est responsable de 60 % de la résistance structurelle en cas de renversement du véhicule, il est impératif de le remplacer correctement par un nouveau pare-brise.

Un autre endroit où la réparation du pare-brise ne doit pas être effectuée se trouve à l’intérieur de la ligne de vision du conducteur (le verre recouvert par l’essuie-glace du conducteur). Les réparations provoquent souvent une certaine distorsion qui peut nuire à la vue du conducteur sur la route s’il se trouve à l’intérieur de sa ligne de vision.

Enfin, les dommages causés par les capteurs tels que les capteurs de pluie, les systèmes d’avertissement de sortie de voie, les systèmes de freinage automatique ou d’autres composants liés aux systèmes automatisés d’assistance à la conduite (ADAS) peuvent ne pas être réparables. Ces capteurs nécessitent une vision cristalline et même une réparation presque parfaite peut provoquer des dysfonctionnements.

Quand remplacer votre vitre automatique

Remplacez votre pare-brise fissuré lorsque les facteurs ci-dessus ne sont pas rencontrés. Il est toujours préférable de faire inspecter votre vitre auto par un professionnel en personne. Mais en règle générale, vous voudrez remplacer votre vitre auto si :

  • Le verre est en verre trempé, pas en verre laminé.
  • La fissure est plus longue qu’un billet
  • La fissure ou les copeaux sont suffisamment profondes pour pénétrer à plus de mi-chemin dans le pare-brise.
  • La fissure ou le copeau s’étend jusqu’au bord extérieur du pare-brise

Sécurité

Par-dessus tout, la sécurité est primordiale. Beaucoup de consommateurs pensent qu’il est normal de conduire avec une fissure dans leur pare-brise. Ce n’est pas le cas, en fait, cela peut poser un risque pour la sécurité.

En cas de collision frontale, le pare-brise offre jusqu’à 45% de l’intégrité structurelle de la cabine du véhicule et en cas de renversement, jusqu’à 60%, selon le Conseil de sécurité du verre automatique. Il est important de garantir l’intégrité structurelle de votre pare-brise, alors faites évaluer votre pare-brise par un professionnel dès que possible. et faire toutes les réparations recommandées.

Les techniciens de pare-brise mobiles utilisent un équipement spécial pour effectuer des réparations quasi irréprochables. À qui aller pour la réparation et le remplacement du pare-brise

Qu’ est-ce que cela signifie lorsque cette roche, ou d’autres débris, frappe votre pare-brise et cause des dommages ? Cela signifie que lorsqu’il est temps de réparer cette puce ou cette fissure, vous voudrez choisir une entreprise qui installera correctement le pare-brise. Choisissez une entreprise sur Glass.com, et portez une attention particulière à ceux qui ont le badge AGSC. Ne laissez pas le temps passer lorsque des dommages surviennent. Trouvez une entreprise et un installateur de bonne réputation et faites l’appel dès aujourd’hui.

Glass.com tente de fournir des informations exactes mais ne peut être tenu responsable de toute information fournie ou omise. Vous devez toujours travailler avec une vitrerie agréée, assurée et réputée qui peut évaluer vos besoins spécifiques et les codes du bâtiment locaux et offrir des services professionnels. Ne jamais essayer de couper, d’installer ou de travailler avec du verre toi-même. Tout le contenu est fourni à titre informatif seulement.

© 2020 Glass.com Inc. Tous droits réservés. Aucune reproduction sans autorisation écrite expresse. Des questions ? Contactinfo@glass.com.