Assurance

Comment trouver une offre d’assurance voiture sans permis ?

Comment trouver une offre d’assurance voiture sans permis

Saviez-vous qu’il existe des voitures que l’on peut conduire sans permis ? En effet, les voitures sans permis encore appelées voiturettes ne nécessitent qu’un permis AM en lieu et place du classique permis de conduire de catégorie B. Cependant, la conduite de ce type de voiture demande de posséder une assurance en bonne et due forme.

Vers quelle compagnie vous tourner pour obtenir une offre d’assurance pour votre voiturette ? Parcourez cet article, pour découvrir la marche à suivre pour dénicher une offre d’assurance qui corresponde à des voitures sans permis.

A lire en complément : Assurance auto 206 : comment bien choisir son assurance auto lorsqu'on est jeune conducteur ?

Trouvez la garantie d’une voiture qui peut être conduite sans permis en ligne

De nos jours, avec le développement d’internet, il est facile de trouver tout ou presque en ligne. Pour ce qui est des offres d’assurance, il existe plusieurs compagnies dont les offres sont directement accessibles via leurs portails Web.

Il suffit pour cela de faire une recherche à partir de votre navigateur en indiquent des mots-clés afin d’affiner les résultats de recherche. Une fois la recherche lancée, vous allez parcourir les nombreux liens proposés et suivre celle qui convient le mieux à votre besoin à l’instar d’assur200.fr.

A lire en complément : Choisir son assurance auto : le casse tête des conducteurs

Une fois sur la page d’accueil du site, vous pourrez demander un devis assurance voiture sans permis dans le cas où vous recherchez une couverture pour une voiture que vous pouvez conduire sans permis. En général, pour ce type de voiture, vous devez vous choisir une offre d’assurance qui contient au minimum la garantie Responsabilité Civile, le Recours à la suite d’un accident, l’assistance 0 km et la Défense Pénale.

Comment trouver une offre d’assurance voiture sans permis

Procédure à suivre pour assurer votre voiture sans permis

Vous devez savoir que comme pour tout autre véhicule, votre voiture sans permis doit obligatoirement être assurée. Il s’agit de souscrire au minimum à une garantie Responsabilité Civile qui permet d’indemniser un tiers dans le cas de la survenue d’un accident.

Cependant, pour bénéficier d’une couverture maximale, les experts recommandent de souscrire à des couvertures supplémentaires comme par exemple la garantie dommage tous accidents qui donne droit à une indemnisation quel que soit le type d’accident.

Une fois que vous avez identifié votre assureur, vous devez veiller à bien clarifier votre situation ainsi que vos besoins afin que les conseillers de la compagnie vous proposent la formule la plus adaptée pour vous.

Différentes offres d’assurances sur mesure pour voitures sans permis

Les garanties proposées vont varier légèrement d’une compagnie d’assurance à une autre. Toutefois, elles comportent des garanties de base que sont : la garantie Responsabilité Civile obligatoire ; la garantie défense pénale ; la garantie de recours suite à un accident et la garantie de dépannage 0 km.

Ces différentes garanties sont regroupées sous forme de formules (Tiers, Tiers Confort, Tous Risques) qui vont aller des garanties minimales aux garanties complètes incluant des couvertures supplémentaires (la garantie bris de glace, la garantie dommages tous accidents).

Dans le cas où vous optez pour la formule Tous Risques, elle vous couvre en cas de dommages sans tiers responsables (par exemple dans le cas où vous perdez le contrôle de votre voiture sans permis et qu’elle soit endommagée).