
Les jeunes sont souvent considérés comme des personnes inexpérimentées en matière de conduite. Cela fait que lors de la souscription d’une assurance auto, la prime est élevée. En tant que jeune, vous allez verser une somme importante, peu importe votre expérience en conduite. Découvrez cependant les astuces pour réduire le prix de l’assurance auto.
Plan de l'article
Privilégiez la formule de conduite accompagnée
Une première astuce pour réduire le prix de l’assurance auto en tant que jeune conducteur, est de passer le permis avec une conduite accompagnée. Cette technique suppose que lors de vos déplacements, vous avez un mentor qui vous guide. Le risque d’accident ou autre sinistre est moins élevé dans ce cas.
Lire également : Auto : la moins chère des assurances en 2020
Si vous êtes un nouveau conducteur qui a pris par une conduite accompagnée, la compagnie d’assurance réduit les surprimes. Les frais appliqués seront complètement revus à la baisse. Votre assureur vous considère dans ce cas comme une personne qui a de l’expérience.
Déclarez-vous comme un conducteur secondaire
Le simple fait de se déclarer en tant que conducteur secondaire est très avantageux. Cela vous permet de réduire considérablement les primes. En d’autres termes, c’est une technique qui consiste à enregistrer le véhicule sous le nom d’un parent. Vous serez en réalité un second conducteur.
A lire également : Franchise kilométrique : faut-il souscrire à cette option sur votre assurance auto
Être conducteur secondaire en tant que jeune conducteur vous permet d’être intégré au contrat d’assurance auto de vos parents. Il peut également s’agir du contrat d’un autre conducteur expérimenté. Toutefois, le statut de conducteur secondaire vous limite dans l’usage de la voiture. Vous êtes appelé à rouler l’auto de façon occasionnelle.
Aussi, dans le cas où le jeune serait désigné comme un conducteur principal, l’assureur peut décider de mettre un terme au contrat.
Choisissez une bonne formule d’assurance
La formule d’assurance est choisie en tenant compte des conditions. Accorder une assurance auto à un jeune conducteur est un risque pour la compagnie d’assurance. De plus, le coût des cotisations est élevé en fonction de la puissance du moteur de votre véhicule. Lorsque vous choisissez mal votre voiture en tant que jeune, c’est compliqué de trouver un assureur qui accepte de vous assurer.
Pour un jeune, la méthode idéale est de choisir une voiture dont les pièces sont facilement trouvables. Tenez également compte de la marque de votre véhicule. En effet, plus la voiture est chère, plus le prix de l’assurance sera élevé. Pour le jeune conducteur, un véhicule de puissance très faible est recommandé. Vous pouvez aussi privilégier une voiture d’occasion.
Par ailleurs, une chose importante à ne pas négliger est la formule d’assurance. Savoir la choisir est un point clé pour signer le contrat. Vous aurez le choix entre l’assurance au tiers et l’assurance auto tous risques. La première formule n’est pas assez onéreuse. Elle couvre seulement les dommages que vous causez à une autre personne.
En ce qui concerne la seconde formule, elle est coûteuse. Ceci s’explique par le fait qu’elle prend en compte les dommages que subit votre véhicule aussi ainsi que les dégâts liés à un sinistre.
Privilégiez une assurance à la carte
Il y a de nos jours des jeunes qui conduisent jusqu’à 8 000 km en une année. En optant pour une formule à la carte, vous payerez moins de primes. Il s’agit aussi d’une assurance auto au kilomètre. Selon des études, cette formule est à 30 % moins chère que les offres classiques. Son principe “Pay when you drive” traduit en français, stipule que vous payez quand vous conduisez.
Dans la pratique, vous payez une prime fixe et le nombre de kilomètres parcourus. Par exemple, l’assureur Wilov a même diversifié ses offres avec une assurance à la journée pour les jeunes. Ce qui suppose que vous avez encore une autre astuce pour payer moins de primes. L’avantage est que vous allez économiser plus de 30 %. Cependant, vous allez conduire pendant 14 jours maximum en un mois.
Pour réduire le prix de l’assurance auto en tant que jeune, il y a une variété de solutions. Vous devez bien choisir votre véhicule, et même la formule d’assurance.
Choisissez une assurance jeune conducteur pas chère avec Ornikar
Si de plus en plus d’assureurs essayent clairement de proposer des solutions pour les jeunes conducteurs, force est de constater que le rapport qualité/prix n’est malheureusement pas toujours au rendez-vous ! Pour bien s’en rendre compte, il suffit d’ailleurs de voir les avis des clients qui ne sont pas toujours très élogieux… Si vous voulez être sûr et certain de ne pas vous tromper dans votre choix, et que vous n’avez que très peu de moyens, alors sachez qu’Ornikar propose son assurance jeune conducteur pas chère avec une offre exceptionnelle.
En effet, si cette entreprise s’est surtout fait connaître pour aider les jeunes à passer leur permis de conduire, c’est désormais avec sa solution d’assurance auto qu’Ornikar revient ! D’ailleurs, si vous avez déjà souscrit une assurance auto en tant que jeune conducteur, et que vous souhaitez en changer, nous vous invitons à découvrir plus d’informations pour résilier son assurance auto sur ce lien pour passer à Ornikar. Même si, en général, il vous faudra attendre la première année pour résilier votre assurance auto sans pénalités, il peut tout de même être intéressant de prendre aussi en compte les économies réalisées avec une nouvelle assurance.