Voiture

Comment remplacer son pare-brise facilement ?

Comment remplacer son pare-brise facilement ?

De nos jours, posséder une automobile est devenu un vrai luxe. Entre le prix des assurances, de l’essence et de l’équipement, la facture peut très vite s’alourdir. Si l’on ajoute les accidents et les imprévus, on peut vite arriver à un chemin de croix. Prenons l’exemple du pare-brise. Peu importe qu’il fasse chaud ou froid, c’est au niveau du changement de température que la difficulté peut se faire ressentir. S’il existe désormais des solutions adaptées, il est souvent difficile de trouver la meilleure alternative. Focus sur les astuces pour réparer son pare-brise à prix malin.

Les cas où une réparation est possible

Ils sont nombreux. Contrairement à certaines idées reçues, un pare-brise fissuré peut encore se réparer. Pour cela il faut que l’impact soit inférieur à celui d’une pièce de deux euros. Il ne doit pas y avoir plus de trois impacts sur l’intégralité du pare-brise. Enfin, l’impact doit être à plus de cinq centimètres du bord et surtout à plus de deux centimètres du détecteur de pluie. Dernier détail, il ne faut pas que la fissure soit au niveau du champ de vision du conducteur. On comprend mieux pourquoi la réparation du pare-brise est une affaire de pro

A voir aussi : La révision constructeur : un moyen pour assurer un meilleur fonctionnement de votre véhicule

Solliciter des experts

Logique et évident pour certains, on préfère le préciser d’entrée de jeu. Afin d’éviter les mauvaises surprises, on vous recommande de faire appel à des experts confirmés. Outre le savoir-faire, c’est surtout la qualité du service qui doit être irréprochable dans ce genre de problématique. Malgré certains clichés, ce type de réparation n’exige pas obligatoirement un budget XXL. On vient de le constater, certains impacts sont réparables. Pour les autres, on s’aperçoit que ce marché est en plein développement en France. Conséquence, les prix sont sensiblement bas. Un dernier argument qui risque de faire pencher la balance. Surtout quand on connaît le budget de certains foyers français.

A lire aussi : Avantages de l'achat d'une voiture d'occasion