Actu

Comment communiquer efficacement grâce à la PLV automobile ?

La PLV correspond à la publicité sur le lieu de vente sous différentes formes. La PLV désigne l’ensemble des produits destinés à la communication visuelle. Elle permet d’orienter le client. La PLV sert à concentrer l’attention du client sur le produit. Elle doit être visuelle et accrocheuse, afin de taper dans l’œil du visiteur. Elle est un outil marketing indispensable, afin d’animer une concession automobile.

Quelle est l’importance de la PLV automobile ?

Pour les professionnels de l’automobile, il est indispensable de communiquer des informations importantes aux clients. Ils doivent créer une forme d’attractivité, afin de capter l’attention de l’acheteur. Le rôle de la PLV est également d’aiguiller l’acheteur sur les offres disponibles au sein de la concession automobile. Sous différentes formes et couleurs, ces publicités sont un gain de temps pour l’acheteur qui a accès rapidement et facilement à l’information qu’il lui est nécessaire. La PLV indique par exemple les bonnes affaires avec des drapeaux occasion, cela permettra aux clients de se diriger vers des voitures qui entrent dans son budget. Comment bien choisir votre plv automobile?

A découvrir également : Quel budget consacrer à sa voiture ?

Quels sont les supports PLV pour garage automobile ?

Les supports PLV sont disponibles sous des formes diverses. Il est au bon vouloir du concessionnaire de choisir le type de publicité qui lui correspond. Cependant, il est préférable pour une concession d’y avoir recours pour promouvoir ces différents modèles de voitures ou encore pour afficher les informations utiles aux clients.

  • Les panneaux de toit : il est placé sur le toit des voitures, afin de signaler une bonne affaire au client. Ces panneaux sont magnétiques et personnalisables pour communiquer au mieux l’information à la clientèle.
  • Le drapeau occasion : Il est emblématique des sur les parcs automobiles. Visible de très loin, il oriente la clientèle vers des modèles d’occasion, afin qu’elle puisse faire les meilleures affaires.
  • L’animation de parc automobile : Elle comprend l’ensemble des dispositifs de signalétique présents sur le parc automobile. Ces produits animent le parc comme le totem de clôture par exemple.
  • Les autocollants : Ils sont déclinables avec plusieurs inscriptions et trouvent leur place sur le pare-brise des véhicules.
  • Les affiches de prix : Elles s’accrochent généralement au rétroviseur de la voiture et indiquent les caractéristiques de celle-ci.

L’ensemble de ces outils de communication sont de créer une dynamique au sein de la concession. La PLV peut être un facteur pour l’amélioration du nombre de ventes. En effet, elle permet de donner de manière précise et efficace toutes les informations aux clients pour se faire un avis sur le véhicule. À cela s’ajoute le rôle du vendeur qui viendra répondre aux questions du client et qui les conseillera.

Lire également : Quelle est la Mercedes la plus fiable ?

Les plv automobile pro : quelles sont les autres solutions de communication pour les concessionnaires ?

La PLV en concession n’est pas la seule façon pour les professionnels de l’automobile d’attirer l’attention du client. Il existe différents moyens de communication pour réaliser une vente. La mise à jour du site du concessionnaire est déjà un point non négligeable pour effectuer des ventes. Il est impératif que le client puisse se référer aux informations qui y figurent. Le lancement de campagne publicitaire est également un moyen très intéressant pour l’usager de connaître les offres qui lui sont proposées. Ces campagnes peuvent être relayées par différents médias. Les supports numériques doivent être inclus dans un plan marketing précis. Ils seront utilisés dans des encarts d’annonces, afin d’interpeller le client. Ils pourront ensuite être publiés sur les réseaux sociaux pour toucher une population plus large. Il est nécessaire de rappeler que les concessions automobiles sont des espaces de vente et qu’avec toute la communication possible, il faut un vendeur aguerri pour conseiller le client ainsi que pour déclencher une vente.