Transport

Top des vélos électriques qui filent à 60 km/h : lequel est fait pour vous ?

Top des vélos électriques qui filent à 60 km/h : lequel est fait pour vous ?

Depuis quelques années, on note une forte sollicitation des vélos électriques pour les déplacements aussi bien en ville que dans les campagnes. Pour comprendre cet engouement, il faut regarder les nombreux avantages qu’offre ce type de vélo.

Avec le temps, les personnes aimeraient pouvoir se déplacer beaucoup plus rapidement avec leur vélo électrique et ils recherchent à cet effet des engins électriques à deux roues capables d’atteindre des vitesses de 60 km/h. Dans cet article, on vous donne plus d’informations sur les vélos électriques rapides et un aperçu de quelques modèles phares sur le marché.

A voir aussi : Quels sont les critères pour choisir une voiture avec un bon rapport qualité prix

Zoom sur les différents modèles de vélos électriques 60 km/h

Pendant que vous êtes à la recherche d’un vélo électrique 60 km/h, il importe de savoir qu’il existe sur le marché plusieurs modèles avec des capacités de vitesse.

En particulier, pour ce qui est des vélos qui atteignent 60 km/h, on a notamment : Le vélo électrique de course ; le VTT à assistance électrique ; le vélo électrique urbain et le vélo de ville. Tous ces différents modèles de vélo  électriques sont disponibles à des prix différents dans les magasins physiques ou dans votre boutique en ligne.

A lire également : Comment devenir chauffeur de taxi à Créteil ?

Démarche pour trouver un vélo électrique de 60 km/h de vitesse

Lorsque vous êtes à la recherche d’un vélo électrique 60 km/h, le meilleur moyen est de passer par des boutiques en ligne. Mais avant, vous pouvez parcourir certains  magasins physiques dans votre localité pour avoir une idée des prix.

Top des vélos électriques qui filent à 60 km/h : lequel est fait pour vous ?

En optant pour un achat en ligne, il est possible de gagner un temps précieux en vous servant d’un outil de comparaison en ligne des prix. Ces outils gratuits vont analyser les prix de plusieurs fournisseurs en ligne, vous permettant ainsi de gagner du temps et de trouver exactement ce que vous recherchez.

Rappelez-vous de choisir un modèle de vélo électrique qui garantit le confort et surtout la sécurité.

Réglementation en vigueur pour rouler avec un vélo électrique à 60 km/h

Il est bon de rappeler que le plus important n’est pas de posséder un vélo électrique 60 km/h, mais de pouvoir en disposer en toute sécurité. Ce type de vélo électrique étant supérieur au vélo classique, le législateur les considère comme des cyclomoteurs.

C’est la raison d’une loi particulière encadrant leur possession et leur utilisation. Il faut notamment disposer d’un permis AM et d’une plaque  d’immatriculation au vélo et souscrire à une assurance. La conduite doit se faire en dehors des pistes cyclables et avec un casque homologué.

Aperçu de quelques modèles de vélos électriques 60 km/h disponibles sur le marché

Vous trouverez plusieurs modèles sur le marché dont notamment :

  • Le VTT électrique de 29 pouces à 60 km/h, de 45 volts, 350 watt avec 21 vitesses ;
  • Le VTT électrique à moteur de 750 à 1000 watt, de 60 km/h;
  • Le VTT électrique avec suspension complète de 500 W, 48 V et 20 ah à 60 km/h, de 45 volts;
  • Le vélo électrique de 5000 W, 12 000 W et 15 000 W à 60 km/h avec gros pneus pour adultes et parcours de montagne ;
  •  Le vélo électrique 60 km h hybride à roue magnétique à 21 vitesses ;

À cette liste non exhaustive peut s’ajouter le vélo électrique F2 Pro de 20 pouces, 14 000 W, 48 V, 22,5 Ah avec 7 vitesses et gros pneus pour une vitesse d’au moins 60 km/h.

Vous avez désormais toutes les informations utiles afin de choisir le vélo électrique rapide qui vous convient et de pouvoir en profiter en toute quiétude.