Voiture

Quelle voiture choisir selon vos besoins ?

SUV

L’une des premières étapes du processus d’achat d’une voiture consiste à déterminer quel véhicule vous devriez acheter. Cela peut sembler une tâche simple au premier abord, mais une fois que vous aurez commencé à y réfléchir, vous réaliserez à quel point cela peut être compliqué. Vous pouvez commencer par faire un tour des types de véhicules qui existent. On fait le point !

Le SUV

Un véhicule utilitaire sport, ou SUV, est une automobile qui met l’accent sur l’espace intérieur et la capacité de chargement. Selon sa taille et sa configuration, un SUV peut comporter quatre à huit sièges répartis sur deux ou trois rangées. De nombreux SUV peuvent également affronter des terrains accidentés grâce à la transmission intégrale et ont la capacité de remorquage d’une camionnette. De nombreux constructeurs automobiles proposent aujourd’hui des SUV, vous pouvez donc faire votre choix parmi les marques que vous aimez. Par exemple, nous trouvons les véhicules de la marque Skoda intéressants et assez sobres sur ce catalogue du concessionnaire Bymycar.

A lire aussi : Boîtier E85 : quels sont les critères pour une homologation ?

La berline

Une berline est un véhicule de tourisme doté de quatre portes passagers et de cinq places assises sur deux rangées. Les sièges arrière sont généralement assez spacieux pour accueillir au moins deux adultes ou trois jeunes enfants. Le coffre est normalement déconnecté de l’habitacle et comporte un couvercle sans fenêtre. Les berlines sont le type de véhicule le plus courant sur le marché. Ils conviennent mieux aux personnes seules, aux couples sans enfants et aux familles pas très nombreuses.

Le coupé

Un coupé est un véhicule de tourisme à deux portes avec un toit fixe. Il est plus court qu’une berline et offre deux ou cinq places assises sur une ou deux rangées. Les sièges arrière des coupés ne sont généralement pas assez spacieux pour des adultes, ce qui signifie qu’ils sont souvent réservés aux objets légers. Le coffre est déconnecté de l’habitacle. Les coupés conviennent parfaitement aux personnes seules et aux couples, mais en raison de leur petite taille, ils sont inadaptés aux familles.

Lire également : Comment réussir la pose de stickers sur sa voiture ?

Le monospace

Un monospace est une petite camionnette qui existe principalement pour un usage personnel. Ils comportent souvent trois rangées de sièges, ce qui signifie qu’ils peuvent accueillir six à huit passagers, selon la configuration. L’accès à l’espace arrière se fait généralement par une ou deux portes coulissantes, bien qu’il existe également des variantes à ouverture extérieure. L’espace de chargement est relié à l’habitacle et est doté d’une porte arrière qui se soulève. Les monospaces sont plus bas que les SUV. Ces véhicules sont généralement associés au confort et à la taille, ce qui en fait des véhicules parfaits pour le transport de nombreuses personnes.

Le cabriolet

Un cabriolet est un véhicule de tourisme doté d’un toit rétractable qui permet à l’utilisateur d’alterner entre le mode plein air et le mode fermé. Dans le passé, les toits rétractables étaient constitués d’un cadre articulé recouvert d’une toile textile pliable. Aujourd’hui, de nombreux cabriolets sont équipés de toits rigides rétractables qui se retirent et se rangent dans le coffre. Ces véhicules sont généralement équipés de deux sièges et privilégient l’aspect sportif. Comme les coupés, ils conviennent mieux aux célibataires et aux couples.

Merci pour votre lecture, nous espérons que cet article vous aidera à choisir votre prochaine voiture ! Il existe bien sûr d’autres types de véhicules, n’hésitez pas à vous renseigner.