Assurance

Notre guide pour souscrire une assurance auto pas chère

Cotiser pour une assurance auto est obligatoire pour toute personne souhaitant conduire un véhicule motorisé. Même si l’assurance peut être chère pour tout le monde, pour de nombreuses raisons, certains profils doivent payer plus de primes que les autres. Cet article vous guide pour vous trouver une assurance auto pas chère.

Souscrire à une assurance en ligne

A voir aussi : Quelle est la meilleure assurance décès ?

La quasi-totalité des opérateurs dans le domaine de l’assurance auto disposent d’un site web. Le meilleur endroit pour trouver une assurance auto pas cher reste ainsi Internet. Un exemple parmi d’autres, vous pouvez voir que L’olivier Assurance peut vous offrir une formule assurance tous risques seulement à 360€ par an. Cependant, se baser sur un tel chiffre n’est pas suffisant, il faut que vous le compariez à d’autres offres.

Se servir des devis pour faire jouer la concurrence

Pour rester compétitives sur un marché qui est très concurrentiel, les agences d’assurance auto pratiquent des tarifications plus ou moins souples. Même si vous ne pouvez pas avoir directement accès aux réelles formules de calcul, vous avez les devis pour vous décider. Chez L’olivier Assurance, vous pouvez avoir votre tarif en 5 minutes top chrono.

A lire également : Quelle moto pour moins de 2000 € ?

Choisir la bonne formule d’assurance

Quand vous êtes sur le site d’un assureur, vous verrez quelles sont toutes les options que vous avez en main. En guise d’exemple, à l’assurance au tiers, L’olivier Assurance ajoute les garanties bris de glace, incendie/vol/explosion, tempêtes et intempéries ainsi que catastrophes naturelles et technologiques pour former son assurance au tiers confort.

Etudier les différentes extensions

Il va sans dire que plus vous avez de garanties dans l’assurance, plus elle sera chère. Mais comme chacun a ses besoins, les assureurs proposent quand même des extensions. Ces extensions sont tout à fait facultatives comme la mise à disposition d’un véhicule de prêt, de l’assistance 0 km ou encore l’extension de la garantie conducteur. Remarquez que la garantie conducteur peut être étendue jusqu’à 1 000 000 d’euros chez L’olivier Assurance.

Utiliser les comparateurs d’assurance

Pour faire jouer la concurrence, il est particulièrement recommandé de faire un tour parmi les comparateurs. Il s’agit de sites web qui ont effectué des comparatifs de différentes offres d’assureurs les plus intéressantes. Vous pouvez donc y trouver les top 5 des assureurs qui appliquent les meilleures tarifications d’assurance auto pas chères. L’olivier Assurance figure toujours parmi ces comparatifs. Néanmoins, il est toujours judicieux de décortiquer ces offres avant d’y souscrire.

Les astuces pour faire baisser son assurance auto

Les réductions que tout assureur peut appliquer ont des limites. Les meilleurs assureurs vous font profiter de réductions vous permettant de faire jusqu’à 40% d’économie. Cependant, il vous est possible de faire baisser encore plus vos primes. Pour ce faire, il est primordial que vous choisissiez le bon véhicule à faire assurer. Il faut que vous optiez pour un parking de stationnement sécurisé également.

Par ailleurs, il est très important que vous ayez une conduite sans risque. Avec le système de bonus-malus, vous pouvez soit faire diminuer vos primes chaque année ou au contraire, les faire augmenter. Ainsi, il faut prendre soin à n’avoir aucun sinistre et ne provoquer aucun accident. Chez L’olivier Assurance par exemple, vous pouvez profiter d’une réduction de 50%.