Voiture

Les gros points forts de la nouvelle Smart #1 qui sort sous peu

Les gros points forts de la nouvelle Smart #1 qui sort sous peu

Si vous nous suivez sur le site de Team Auto Passion, vous avez sûrement vu passer notre article à propos de l’annonce de la nouvelle Smart #1 qui devrait sortir en début 2023. Celle-ci se caractérise notamment par le fait qu’il s’agit d’un SUV compact qui est 100% électrique. Autant dire que les écologistes qui ont tendance à critiquer ce type de voiture ne trouveront sans doute rien à y redire ! Mais décrivons sans plus attendre quelques points forts de ce nouveau modèle si attendu.

La Smart #1 est personnalisable et hyperconnectée

Si vous aimez la modernité, vous allez être servi avec la Smart hashtag-one. Car celle-ci ne se contente pas d’être écologique et donc dans l’air du temps, mais aussi un environnement hyperconnecté qui rend possible tout un panel de personnalisations. Avec un logiciel basé sur Android, vous pourrez ainsi jongler entre différents profils et réaliser des ajustements en fonction de vos préférences de voyage. Ce qui inclut par exemple la climatisation, l’ambiance intérieure, la navigation… 

A voir aussi : Comment faire sauter 2 cartes grises ?

De plus, avec les mises à jour OTA régulières, vous allez même pouvoir bénéficier des dernières nouveautés de la marque !

La Smart hashtag-one peut être utilisée en dehors de la ville grâce à son autonomie

L’autre bonne nouvelle avec cette toute nouvelle Smart, c’est que vous allez pouvoir en profiter en dehors des centres urbains. En effet, avec son autonomie de plus de 400 kilomètres (440 kilomètres pour être plus précis), vous aurez la possibilité de partir en weekend avec. N’espérez pas faire le tour de France avec cela dit, mais lorsqu’on la compare à certains de ses concurrents sur le même secteur à l’heure actuelle, on peut dire que ce SUV compact s’en sort très bien. 

A voir aussi : Qui fabrique les pneus Gislaved ?

Bien sûr, l’autonomie dépend de différents paramètres comme nombre de personnes installées dans la voiture et de la vitesse à laquelle vous roulez. Néanmoins, si vous arrivez à trouver une borne sur votre trajet, sachez que vous pourrez recharger la batterie de 10% à 80% en à peine 30 minutes, soit le temps de faire une pause !