Voiture

Comment faire des économies d’essence ?

Comment faire des économies d'essence ?

L’augmentation des prix de l’essence est devenue un phénomène récurrent. Quant à la baisse du pouvoir d’achat, elle est également devenue chronique. Par conséquent, beaucoup de gens se demandent comment faire des économies sur leur consommation d’essence. Nous vous en disons plus dans la suite de cet article.

Le dilemme de la voiture

De nombreux travailleurs vivent de plus en plus un dilemme : manger ou se déplacer ? Manger est important, car sans aliments, pas de vie pour soi, son conjoint et ses enfants. Vu la hausse généralisée des prix, la nourriture coûte cher. La tentation de se priver de voiture est une « fausse bonne idée. » En effet, d’une part de nombreuses personnes ont besoin de leur voiture pour aller travailler et réussir à arriver à l’heure. Les personnes vivant loin des centres urbains, afin de bénéficier de loyers plus bas, sont dans cette situation. D’autre part, il y a les personnes dont la voiture est purement et simplement leur outil de travail. 

A voir aussi : Peinture de voiture pas chère : est ce une bonne idée ?

Misez sur le bioéthanol

Avec un boitier éthanol, vous ferez des économies indirectes. Ces dernières sont composées d’incitations fiscales. Souvenez-vous que plusieurs localités offrent jusqu’à 400 euros aux automobilistes qui choisissent de faire installer un boîtier bioéthanol dans leur véhicule. La pose de ce boitier coûte entre 800 et 1200 euros. Grâce aux primes, vous pourrez réaliser des économies conséquentes ! Pour rappel, ce boîtier est installé sous le capot de votre voiture et permet de réduire le volume d’essence entrant dans le moteur de votre auto.

Quelques habitudes économiques

Il est important de se faire assurer, tout le monde le sait. Ce que les gens savent moins, c’est qu’acquérir certaines habitudes permet de faire des économies. Parmi ces comportements, il y a le fait de rouler les vitres closes afin de réduire la résistance de la voiture. Cette résistance est causée par le vent relatif qui s’engouffre dans l’habitacle.

A lire en complément : Entretien automobile : comment bien le faire ?