Actu

Acheter une voiture Toyota d’occasion : quels sont les avantages ?

Bien que rouler à bord d’une voiture soit d’une certaine manière un plaisir, il s’agit avant tout d’un investissement important.

Pour cette raison, il est tout naturel d’être sélectif dans le choix de la marque de voiture. Avec ses 20 ans ou plus d’existence, la qualité et la fiabilité inégalée des voitures Toyota ne sont plus à prouver.

Lire également : Turbulence et poches d'air, quelle est la différence ?

Cette année, par exemple, les performances de l’entreprise en matière de construction automobile lui ont valu sept prix de la meilleure valeur résiduelle au Canadian Black Book.

Ceci étant, lorsque vous disposez d’un budget serré, l’achat d’une automobile Toyota d’occasion est un choix judicieux puisqu’il présente de nombreux avantages. Continuez votre lecture pour en savoir davantage.

Lire également : Comment trouver une voiture d’occasion en Bretagne ?

Un programme de certification Toyota Canada

Avec l’arrivée du programme de certification pour assainir le marché, c’est la concurrence entre les grands constructeurs automobiles.

Ainsi, pour une satisfaction totale des consommateurs de voitures d’occasion, la maison Toyota met à disposition un programme de certification très rigoureux.

En effet, avant que cette certification ne soit délivrée à un propriétaire pour une éventuelle revente, les voitures doivent passer sous une inspection très stricte en 160 points.

Ceci afin de permettre à un futur acheteur d’être bien informé sur l’état intérieur et extérieur de la voiture ainsi que sur son système mécanique. Cette certification est accompagnée d’un rapport d’historique émis par CARFAX.

Ce rapport vous indiquera le nombre exact de personnes qui ont possédé le véhicule avant vous, le nombre exact d’accidents graves signalés, et bien plus encore.

Une garantie sur le groupe motopropulseur

Un autre avantage qui doit vous inciter lorsque vous cherchez une Toyota révisée d’occasion est la garantie accordée sur le groupe motopropulseur. En effet, en tant que nouveau propriétaire, le constructeur vous offre une garantie sur le groupe motopropulseur.

Cela signifie que pendant une période de temps définie dans les documents, Toyota s’engage à protéger le système qui propulse votre véhicule.

En d’autres termes, vous devez vous rendre périodiquement chez ce constructeur pour faire réviser les composants du groupe motopropulseur. Cela comprend le moteur, le différentiel et la boîte de vitesses.

Dans ce cas particulier de garantie, vous devrez recourir à l’assistance routière de votre concessionnaire tous les 6 mois soit 10 000 km.

Pour honorer cette prestation, plus de 1500 concessionnaires Toyota sont à votre disposition au Canada et aux États-Unis. Cet accord ne vous empêche pas de faire appel à eux lorsque vous avez besoin d’une assistance routière urgente.

De plus, vous bénéficierez d’autres avantages tels que le remplacement du filtre et la première vidange d’huile qui sont à la charge de votre concessionnaire avec la voiture totalement remise en état pour vous. C’est-à-dire qu’elle sera retapée aussi bien du côté mécanique que du côté esthétique.

Un financement avec un taux spécial

En optant pour une voiture certifiée Toyota, il vous est possible de lancer une demande de financement auprès de Toyota Financial Services.

Après analyse de votre demande, lorsque vous êtes éligible à ce financement, l’entreprise vous accorde un financement avec un taux spécial.

Un prix d’achat réduit

Pour acheter un véhicule d’occasion certifié Toyota, vous n’avez pas à débourser une grosse somme d’argent comme s’il était neuf. Cela dit, les prix varient d’un modèle à un autre et sont négociables.

Vous pouvez trouver des voitures d’occasion Toyota à 3 500 euros tout comme vous pouvez en trouver qui seront de l’ordre de 23 000 euros négociables.