Transport

Les alternatives pour se déplacer en ville : focus sur la location de voitures sans permis

Avec l’augmentation de la population, la circulation dans les grandes villes françaises est un véritable casse-tête. Entre les bouchons et le manque de places de stationnement, on fait tout pour éviter les grandes agglomérations aujourd’hui. Mais quand on doit aller travailler tous les en plein centre-ville, il faut bien trouver une alternative pratique. Aujourd’hui, l’alternative que nous vous proposons est la location de voiture électrique sans permis. Pour qui et pour quel intérêt ? C’est ce que nous allons voir tout au long de cet article !

Pourquoi une voiture sans permis ?

Elles sont nombreuses aujourd’hui les entreprises qui proposent de louer des voitures sans permis. Parmi elles, il y a la page https://www.aixam.com/fr/location-lld/aixam-by-rent-a-car-location-de-voitures-sans-permis qui propose non seulement des modèles sans permis, mais aussi électriques. Mais pourquoi un sans permis justement ?

A lire aussi : Comment devenir chauffeur de taxi à Créteil ?

Avant, lorsqu’on optait pour une voiture sans permis, c’était parce qu’on avait plus de points sur le papier rose ou pour l’offrir à un jeune sans permis. En même temps, le fait de rouler avec une voiture sans permis vous évite les retraits de points en cas de problème. Mais ce n’est pas de cet aspect-là qu’on veut parler aujourd’hui. L’avantage est d’ailleurs.

Une voiture sans permis est toujours un modèle compact. Cette taille réduite est justement un atout considérable dans les grandes villes. Une voiture de taille compacte peut circuler pratiquement n’importe où, y compris dans les ruelles étroites inaccessibles des voitures « ordinaires ». Vous pouvez ainsi échapper aux bouchons, particulièrement ennuyants pendant les heures de pointe.

A lire en complément : Dimensions coffre Peugeot 308 : capacité et mesures berline/SW

Cette taille compacte vous permet aussi de vous stationner avec une facilité déconcertante. Compte tenu du manque cruel de places de stationnement dans les grandes villes, la voiture sans permis est la solution. Elle occupe à peine plus de place que deux scooters. Vous pouvez vous stationner partout.

Pourquoi une voiture électrique ?

Maintenant qu’on a parlé des avantages du côté sans permis, qu’en est-il de l’aspect électrique ? C’est d’abord un avantage écologique. Étant donné que le déplacement représente une part importante de l’émission carbone de chaque citoyen, rouler en électrique est un grand geste pour la planète. C’est un grand pas vers un mode de vie respectueux de l’environnement.

Pour fonctionner, il y a deux éléments essentiels à retenir sur les voitures en général : le moteur et la source d’énergie. Sur les voitures non électriques, on a un moteur dit « thermique ». Pour alimenter ce moteur, il faut de l’énergie fossile (essence, gasoil, éthanol, gaz, etc.). La production de ces énergies fossiles salit la planète. Et à la fin du cycle, du gaz d’échappement est gratuitement rejeté dans l’environnement.

Dans une voiture électrique, le moteur est électrique et la source d’énergie est une batterie rechargeable, exactement la même que celle d’un téléphone, mais en plus grande. Cette batterie est rechargée directement chez vous grâce à votre fournisseur d’énergie et, éventuellement, depuis une borne de recharge électrique.

Avec un fournisseur d’énergie entièrement renouvelable, une voiture électrique fonctionne donc de façon totalement propre. Il n’y a d’ailleurs aucun rejet de gaz d’échappement.

Autres avantages des voitures électriques sans permis

Les avantages de la voiture électrique sans permis ne se limitent pas à cela. Il y a aussi par exemple le silence de fonctionnement qu’on ne peut qu’apprécier. Un moteur électrique ne fait pratiquement aucun bruit, contrairement au moteur thermique. Vous apprécierez davantage vos déplacements en ville.

À noter aussi que la compacité et la légèreté d’une voiture sans permis agissent énormément sur la consommation énergétique. Dans le cas d’une voiture électrique, pour la même capacité de batterie, vous irez bien plus loin avec une petite voiture sans permis qu’avec une citadine normale. Vos déplacements ne vous coûteront pas grand-chose en électricité.