Voiture

Combien de chevaux fiscaux pour 6 chevaux ?

Au sein de la carte grise de votre automobile, se trouve une unité de mesure de puissance qui qui s’exprime en CV. Cette unité de mesure de puissance représente les chevaux fiscaux que les gens confondent avec les chevaux-vapeur. Par ailleurs, il faut savoir que les chevaux fiscaux se montrent interdépendants. Surtout quand vous aspirez à la détermination de la puissance DIN de votre voiture. Alors, 6 cheveux fiscaux correspondent à combien de chevaux ? Retrouvez les éléments de réponse au travers de cet article !

Les chevaux fiscaux : de quoi s’agit-il réellement ?

Aussi prénommés puissance fiscale, les chevaux fiscaux s’apparentent à une mesure qui vous sert à définir la taxe à solder. Et ce, en fonction du niveau de pollution de la voiture. Pour trouver cette unité de mesure, explorez votre carte grise. Dans le même temps, vous avez aussi la possibilité de la trouver sur la plateforme web de « Ademe ».

A lire en complément : Peinture de voiture pas chère : est ce une bonne idée ?

Au cours du processus, il vous incombe d’y ajouter des données supplémentaires telles que : la puissance mécanique de la la voiture, le type de véhicule. S’ajoute à ceci, la région de son immatriculation. N’oubliez surtout pas que cette valeur du véhicule pourrait varier en fonction de ces critères.

De ce fait, nous pouvons dire qu’elle est en corrélation étroite avec la puissance mécanique de votre bolide. En règle générale, un véhicule à DIN élevée abrite plus de cheveux fiscaux. Les primes issues des garanties coûtent. Parfois, vous rencontrerez ces cas avec les SUV, les camions, les véhicules de sport, etc.

A lire également : Voyant de service allumé Citroën C3 : Pourquoi ?

6 chevaux : combien de chevaux fiscaux aura-t-il ?

Avant tout, vous devez savoir que pour prendre connaissance de la puissance DIN de votre voiture, vous devez vous rendre sur la plateforme des assureurs. En réalité, les assureurs vous procureront un calculateur en ligne. Celui-ci vous permettra de convertir le nombre de chevaux-vapeur en puissance fiscale. Par contre, ce dispositif ne vous permettra pas le processus inverse.

Dans ce cas de figure, nous vous suggérons la pratique de la formule de détermination de la puissance fiscale :

PF = (CO2 / 45) + (P / 40) x 1,6

Dans cette formule ci-dessus, PF représente la puissance fiscale. P constitue la puissance mécanique ou cheval-vapeur qui s’exprime en KW. Pour pouvoir déduire la puissance vapeur, vius aurez juste à remplacer PF avec sa valeur.

Dans notre présent cas, cette valeur est de 6. Par conséquent, nous avons :

6 = (CO2 / 45) + (P / 40) x 1,6.

Après modification cette équation, vous aurez 1,6 x (P / 40) = 6 – (CO2 / 45). Alors, la formule finale serait P = [(275 – CO2) x 40]/(1,6 x 45).

Pour acquérir le résultat final, entrez la valeur de quantité de CO2 qu’émet la voiture. Prenons le cas par exemple de la Dacia Logan MCV : 112 g / kg. Par la suite, vous intégrez cette valeur dans la base de calcul. Ainsi, vous obtiendrez cette valeur P = [(270-130) x 40] / (1,6 x 45).

Donc, la puissance mécanique de la Dacia Logan MCV est de 5 600 / 72, ce qui est égale à 78. En d’autres termes, 78 KW représente les 6 chevaux fiscaux dans cet exemple. Il faut aussi retenir que cette valeur n’est pas universelle.