Moto

Comment débuter dans le trail-enduro ?

Comment débuter dans le trail-enduro ?

De nos jours, le trail-enduro est de plus en plus pratiqué connaît une montée, plus ou moins, fulgurante dans le domaine du sport. Qu’est-ce que c’est véritablement et comment fonctionne-t-il ? Découvrez dans cet article, des éléments de réponses. 

Le trail-enduro : qu’est-ce que c’est ?

L’on peut définir le trail-enduro comme étant une épreuve qui tire son inspiration des courses de régularité en rallye auto ou moto. L’enduro-trail est, par ailleurs, une sorte de course en sentier suivant un parcours en boucle ou linéaire. Dans cette course, il n’y a que des sections qui sont chronométrées afin de donner un résultat final à la fin de la course. Ainsi, depuis quelque temps, des concours sont parfois organisés par des instances afin de promouvoir cette pratique. Et, pour le moins qu’on puisse dire, les résultats sont plutôt excellents en ce sens où de plus en plus de personnes s’y intéressent. C’est justement ce qui justifie le fait que cette pratique ne cesse de gagner en notoriété. Pour tout savoir sur le Trail enduro, faites des recherches supplémentaires.

A lire en complément : Quelle taille pour Varadero 125 ?

Le trail-enduro, comment ça marche ?

De façon générale, le départ d’une course comme le trail-enduro se fait par petits groupes. Ces groupes peuvent être constitués de 2 ou 3 personnes. Cependant, l’écart qu’il doit avoir entre ces personnes ne doit en aucun cas excéder 30 secondes. Si cela n’est pas respecté, l’écart se transforme automatiquement en pénalité pour ces personnes. Notons qu’il y a, en tout, un kilomètre d’échauffement jusqu’à la première spéciale. Pour déterminer le temps final de course, on fait la somme des tous les résultats qu’on chronomètre comme cela est courant dans certains sports de course. Pour ce qui concerne le volet administratif en rapport à l’organisation des courses du trail enduro, vous devez prendre le temps de vous informer pour en savoir davantage.

A lire aussi : Comment bien sélectionner son casque de moto lorsque l'on est une femme?