Voiture

Arnaque Automobiles Services : notre avis sur ces plateformes !

Vous êtes curieux de savoir ce qu’est une plateforme de service automobile ? Vous vous demandez quels sont les services qu’elle offre ? Découvrons-les.

Fonctions et options supplémentaires

Une plateforme de services automobiles offre de nombreux extras, notamment des conseils pour l’achat et la vente, des outils pour rechercher et comparer les véhicules, des rapports sur l’historique des véhicules et une aide pour les programmes de financement, d’assurance et de garantie. Vous pouvez trouver certaines de ces fonctionnalités sur le site automobiles-services.com.

A découvrir également : La Jeep Renegade, l'un des meilleurs SUV compacts du marché

Une assistance tout au long du processus

Ces plateformes permettent d’éliminer une partie des tracas liés à la vente d’une voiture. Il fournit une assistance dédiée du début à la fin, en commençant par aider les vendeurs à estimer facilement le prix demandé. Certaines d’entre elles vous aident même à renouveler votre permis, à obtenir une vignette et bien plus encore. Retrouvez toutes les informations sur l’automobile ici.

Offres et reprises instantanées

Si vous devez vendre votre voiture rapidement, téléchargez quelques documents et quelques informations de base sur votre véhicule pour obtenir une offre en quelques minutes seulement. Si vous souhaitez acheter une nouvelle voiture, certains sites offrent également la possibilité d’échanger votre véhicule. Vous aurez une semaine pour vous assurer que votre nouvelle voiture vous plaît – certaines plateformes conservent votre échange pendant sept jours au cas où vous décideriez de rendre votre nouveau véhicule et de récupérer votre ancienne voiture.

Lire également : Tout savoir sur le transfert d’assurance auto

Possibilité de déposer ou de récupérer la voiture

Ces plateformes facilitent la remise de votre voiture grâce à des options pratiques d’enlèvement ou de dépôt. Les vendeurs peuvent déposer leur véhicule à l’entreprise la plus proche ou choisir de le faire enlever à l’endroit de leur choix. La transaction est effectuée sur place.

Pensez à votre sécurité

En plus de mettre en garde les acheteurs et les vendeurs contre les arnaques potentiels, ces plateformes encouragent également ses utilisateurs à prendre certaines précautions de sécurité. Il s’agit notamment de rencontrer des acheteurs potentiels dans un lieu public et de dire à un ami où vous allez ou de le faire accompagner.

Transactions sécurisées

Lorsque vous utilisez ces plateformes, les paiements sont traités dans le cadre d’une transaction en ligne sécurisée avec une protection contre la fraude jusqu’à un certain montant – et la société affirme que vous recevrez le paiement directement sur votre compte bancaire dans les trois jours. Vous n’avez donc pas à vous soucier des transactions en espèces ou des chèques bancaires.

Mais vous n’êtes pas obligé d’utiliser leurs moyens de paiement. Vous pouvez également choisir de traiter directement avec l’acheteur et accepter des espèces, un chèque de banque ou tout autre mode de paiement.

Quel est le moyen le plus sûr de vendre une voiture en ligne ?

Bien que la plupart de ces plateformes soient sécurisées, des escrocs sont abonnés à certaines d’entre elles. Vous devrez donc faire preuve de prudence.

Veillez à utiliser les outils du site de vente qui permettent à un acheteur potentiel de communiquer avec vous via l’interface du site. Ne donnez pas votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique, sauf si vous connaissez personnellement la personne. Prévoyez également un lieu de rencontre sûr pour l’échange d’argent ou les essais de conduite si vous vendez vous-même une voiture. De nombreux commissariats de police vous laisseront utiliser leur parking à cette fin.