
Si vous connaissez un peu la mécanique auto, vous n’êtes probablement pas sans savoir que les injecteurs sont des pièces importantes pour le moteur de votre véhicule. Un simple dysfonctionnement est synonyme de perte de puissance, mais aussi de surconsommation de carburant ou encore de démarrage difficile. Certaines situations nécessitent donc de changer un ou plusieurs injecteurs. Une telle réparation peut sembler complexe à réaliser, mais surtout assez coûteux. Heureusement, vous avez la possibilité d’investir dans des injecteurs reconditionnés.
Plan de l'article
Comment identifier l’injecteur et le commander ?
Lorsque vous vous rendez sur le site web d’un spécialiste de la pièce détachée, pour trouver vos injecteurs, vous avez la possibilité d’utiliser un certain nombre de filtres. Dans un premier temps, il convient de sélectionner la marque de votre véhicule, puis le modèle exact, son année de mise en circulation ainsi que le type de moteur. Il est à noter que certains sites web proposent simplement d’entrer le numéro de votre plaque d’immatriculation. Cela permet de trouver tous les renseignements de façon autonome et de vous faire gagner du temps. Une chose est sûre, vous finissez par tomber sur une page proposant des injecteurs compatibles avec le modèle de votre véhicule.
A lire également : Les voitures de luxe et leur histoire fascinante
L’une des forces des distributeurs de pièces détachées sur internet réside dans le fait qu’ils ont cette capacité à négocier de grosses quantités avec les grossistes. C’est pourquoi ils disposent de tous les éléments techniques nécessaires à la rénovation des pièces défaillantes, et ce, pour la plupart des véhicules.
A lire en complément : Achat de véhicule : le SUV a toujours la cote !
L’importance de la référence d’origine
Avant toute chose, vous devez vous assurer de trouver la référence gravée sur l’injecteur défectueux. En effet, avec cette empreinte composée de lettres et de chiffres, vous avez l’assurance de trouver l’équipement dont vous avez besoin. Seulement, il faut savoir que d’une marque à l’autre, cette série de chiffres et de lettres peut varier. Qu’il s’agisse de la marque Bosch, de la marque Delphi ou encore de la marque Siemens, pour ne commettre aucune erreur au moment de la commande, vous devez vous assurer de retirer toute la saleté masquant votre référence. N’hésitez pas non plus en cas de doute à vous référer à la revue technique de votre véhicule.
Aussi, vous avez la possibilité de demander l’aide d’un assistant-expert sur le site de vente de pièces détachées par le biais de divers canaux tels que :
- par chat ;
- par téléphone ;
- par email.
Rassurez-vous, ces experts sont à même de vulgariser les informations techniques afin que vous soyez en mesure de bien comprendre ce que l’on vous demande.
Les avantages du reconditionnement
Ne vous y trompez pas, contrairement aux idées reçues, un injecteur reconditionné a été testé et recalibré par des professionnels. En principe, les composants sont démontés et sont nettoyés avec des technologies ultrasoniques. Par ailleurs, dans le cadre du reconditionnement d’une pièce, chaque élément défectueux est remplacé par un équipement neuf. C’est notamment le cas avec les joints, les filtres ou encore l’électrovanne. De plus, vous bénéficiez d’une garantie et vous réalisez des économies financières loin d’être négligeables. De plus, il s’agit d’un geste responsable vis-à-vis de la nature et de l’environnement.