Voiture

Qui fabrique les pneus Gislaved ?

L’adhérence et la fiabilité des pneus prennent part dans le comportement de votre véhicule sur la route. Rouler sur du verglas ou dans quelques centimètres de neige est dangereux et impossible si la voiture n’est pas parfaitement chaussée. Les pneus Gislaved sont connus pour être conçus pour les conditions les plus rigoureuses. Mais d’où proviennent réellement ces pneus ?

Gislaved : une marque suédoise

Ce sont deux frères suédois, Carl et Wilhelm Gislow qui sont à l’origine des pneus Gislaved. Les frères Gislow ont tenu une petite société familiale de fabrication de produits à base de caoutchouc. La marque de pneus Gislaved provient du nom de la petite ville Gislaved, une ville située dans le sud de Suède. Fondée en 1893, la société a très vite connu le succès et produit en 1927 des pneus pour les premières voitures de la marque Volvo.

Lire également : Stallion Motors, une entreprise spécialisée dans le courtage de véhicules de prestige

La naissance de Gislaved Däck le fabricant de pneus

La marque Gislaved connaît alors un succès mondial et produit en 1949 son millionième pneu. Grâce à son développement constant, Gislaved produit plus d’1 million de pneus pour voitures destinés au marché international. En même temps, la marque continuait à fabriquer des produits en caoutchouc, mais les choses changent dès l’année 1983 où la division de la production de pneus devient une société à part entière.

Les partenariats de la marque Gislaved

Depuis 1983, Gislaved Däck se concentre sur la fabrication de pneus et entre en partenariat avec un autre fabricant de pneus suédois en 1985. En 1987, Gislaved Däck rachète Viking Däck A/S Tyres et fusionne avec pour former la société Nivis Tyre AB. La société continue à fabriquer des pneus pour le marché des pays nordiques. C’est en 1992, sous le nom de la société Nivis Tyre AB, que Gislaved intègre le groupe de pneumatique européen Continental AG.

A découvrir également : Comment bénéficier de la prime à la conversion ?

Gislaved : une société du groupe Continental

Depuis l’année 1994, le groupe Continental met sur le marché des pneus provenant de plusieurs fabricants qui l’ont intégré au fil des années. Au sein du groupe Continental, la marque Gislaved reste une référence dans le domaine de la fabrication de pneus d’hiver. Depuis son intégration en 1992, Gislaved consacre son développement dans le domaine des pneus pour les pays nordiques uniquement.

Gislaved est le spécialiste incontesté des pneus d’hiver

Gislaved est connu pour être une des premières sociétés à avoir fabriqué les premiers pneus à carcasse radiale. Il s’agit à l’époque de la technologie la plus avancée en matière de résistance, d’adhérence et de confort de conduite. Le manufacturier suédois partage cette renommée avec le fabricant français Michelin avec son pneu Michelin X. Gislaved se positionne particulièrement sur le segment des pneus spécialisés pour les conditions rigoureuses de l’hiver suédois.

Ainsi, depuis sa fondation, la marque n’a pas cessé de faire parler d’elle pour la fiabilité de ses pneus. Au fil des années, le développement de nouvelles technologies pneumatiques Gislaved a donné naissance à de nouveaux pneus particulièrement fiables. Gislaved fabrique des pneus pour trois types de véhicules : voiture de tourisme, SUV et utilitaire. Pour ces trois catégories de voiture, Gislaved a mis au point les technologies Euro*Frost, Soft*Frost et Nord*Frost.

Les pneus Gislaved sont conçus pour avoir une bonne adhérence sur les routes enneigées et sur la neige. Certains modèles de pneus Gislaved sont également conçus pour les conduites sur verglas et sur routes verglacées. Grâce à leur bande de roulement ultra perfectionnée, ces pneus permettent d’avoir une excellente motricité sur la neige et une bonne stabilité latérale en virage. En dehors de la motricité et de la stabilité, ces pneus procurent également un très bon freinage sur neige.

Gislaved fabrique également des pneus été

Le savoir-faire de Gislaved est incontestable dans le domaine des pneus d’hiver. Nés de ses dernières innovations, il y a les pneus Nord*Frost 200 cloutés. Ces types de pneus sont tout simplement incontournables pour les conduites sur verglas et les conditions les plus rigoureuses. Cependant, Gislaved est également présent sur le secteur des pneus d’été. Bien que certains modèles de pneus d’hiver puissent s’adapter sur route sèche, ces modèles été sont plus performants.

Pour rouler en toute sécurité, les pneus de votre véhicule doivent être adaptés. Comme l’hiver n’est pas éternel en Suède et dans tous les pays nordiques, Gislaved conçoit également des pneus pour les conditions de l’été. Les pneus été Gislaved sont connus sous les noms Ultra Speed et Urban Speed. Étant donné qu’il s’agit de pneus été, ces pneus sont faits pour rouler sur route sèche et légèrement mouillée et pour une température au-delà de 7°C.

Les pneus Gislaved sont performants et fiables de par le fait qu’ils sont fabriqués par la société suédoise spécialiste dans son domaine. Étant intégrée au grand groupe de pneumatique Continental, la marque a encore plus de notoriété. Pour des pneus d’hiver de qualité, ceux de la marque Gislaved ont très peu d’égaux dans leur gamme de prix.