Voiture

Quels sont les meilleurs pneus au monde ?

La sécurité du véhicule que vous conduisez dépend majoritairement sinon entièrement de la qualité de pneu que vous utilisez. Quels sont donc les meilleurs pneus au monde ?

Michelin

Michelin est une célèbre marque de pneus française, fondée par les frères Michelin, Édouard et André Michelin. C’était la meilleure entreprise de pneus au monde. Les pneus Michelin sont réputés pour leur caoutchouc de qualité qui gardera votre voiture en sécurité sur la route. Ainsi, les deux célèbres organisations de course — Le Mans et les courses de Moto GP se sont spécialisées dans l’utilisation des pneus Michelin.

A lire aussi : 5 points à contrôler avant d’acheter une voiture d’occasion

Michelin propose une large gamme de pneus pour véhicules allant des voitures aux vélos, en passant par les motos, les scooters… En ce qui concerne les motos, les pneus Michelin sont réputés pour leur durabilité, leur qualité et leurs performances.

Les pneus ont de bonnes garanties de durée de vie, bien qu’ils soient un peu plus chers que les autres concurrents du même segment.

A lire en complément : Les avantages d’acheter une Audi d’occasion

Pirelli

Pirelli est le prochain nom dans la liste des meilleures entreprises de pneus. Pirelli a été fondée en 1872 par Giovanni Battista Pirelli à Milan. Aujourd’hui, elle est reconnue comme l’une des plus grandes et des plus anciennes marques de pneus au monde, juste derrière les marques Michelin, Bridgestone, Goodyear et Continental. Les produits de Pirelli ont une bonne réputation pour leurs hautes performances conçues pour les super voitures.

Vous pouvez également acheter un pneu Pirelli pour votre SUV ou votre berline, car le pneu n’est pas aussi coûteux. De plus, Pirelli a une excellente garantie de durée de vie de la bande de roulement. Le plus gros inconvénient de Pirelli est que cette marque manque de productions pour les camions. Pirelli a la garantie de durée de vie la plus élevée.

Coopé

Si vous vous demandez qui fabrique les meilleurs pneus, Cooper Tire and Rubber Company est une bonne réponse que les spécialistes vous donneront. C’est une entreprise venant d’Amérique qui se spécialise dans la fabrication de pneus pour automobiles et camions.

Cooper Tire and Rubber Company possède un vaste portefeuille de marques offrant d’excellents produits fabriqués pour répondre aux besoins des conducteurs d’aujourd’hui. Outre la marque Cooper, le réseau d’entreprises Global Cooper conçoit et produit également d’autres marques de pneus comme : Dick Cepek, Mickey Thompson, Avon Tyres, Starfire Roadmaster, Dean, Mastercraft, …

Goodyear

Fondée en 1898 par Frank Seiberling, Goodyear est une entreprise multinationale fabriquant des pneus américains. Goodyear propose une large gamme de produits, des pneus pour motos, équipements agricoles, camions légers, camions commerciaux, automobiles, voitures de course, SUV et avions. Cette entreprise a également fabriqué des pneus pour vélo depuis sa fondation jusqu’à l’année 1976. En 2017, Goodyear est classée parmi les quatre premières entreprises de fabrication de pneus au monde avec Continental, Michelin et Bridgestone.

Et une autre chose qui différencie Goodyear des autres concurrents est que les clients peuvent acheter des pneus directement auprès de la société Goodyear et se faire livrer ces pneus gratuitement chez eux.

Continental

Continentale est une entreprise allemande de fabrication de pneus de premier plan. Les produits de Continental se classent juste derrière ceux de Michelin, Bridgestone et Goodyear. Pourtant, Continental fabrique une gamme complète de pneus d’origine et de remplacement. IL s’agit de pneu de haute qualité est harmonieusement combiné avec les trois éléments : sécurité, économie de carburant et respect de l’environnement.