Voiture

Propriétaire-exploitant : une carrière prometteuse ?

Personne n’a besoin de vous dire que devenir un nouveau propriétaire opérateur est un grand pas.

De l’achat de votre premier camion à la délivrance de licences, à la recherche d’un travail, à la transition vers un entrepreneur indépendant et à la prise de toutes les nouvelles responsabilités, vous avez, espérons-le, fait beaucoup de recherches pour vous y préparer.

A voir aussi : Top 5 des meilleures marques de véhicules du marché

Devenir un nouveau propriétaire exploitant et posséder pour la première fois un gros engin est passionnant mais rempli de défis et de changements.

En tant que nouveau propriétaire exploitant, voici quelques éléments que vous devez garder à l’esprit lorsque vous vous installez dans votre nouvelle carrière.

A lire aussi : Réparer un pneu de voiture crevé : comment faire ?

1. Vous êtes un homme d’affaires

La chose la plus importante pour un nouveau propriétaire exploitant de savoir quand vous débutez dans cette carrière est que vous n’êtes plus seulement un conducteur, vous êtes un homme d’affaires. L’entreprise devient votre vision d’ensemble, tandis que la conduite en fait simplement partie.

Toute profession indépendante exige que l’individu soit très fiable. Vous aurez besoin de définir votre propre horaire, gérer vos propres finances, favoriser de bonnes relations et préparer le pire. Pendant votre temps d’arrêt, (si vous en avez), il vaut la peine de savoir comment être un homme d’affaires prospère et quelles habitudes peuvent vous mettre en place pour réussir.

Vous devez changer votre vision de votre profession et penser comme un homme d’affaires. Cela signifie faire un travail que vous n’aviez peut-être pas pensé auparavant, comme le réseautage ou l’observation des tendances de l’offre et de la demande afin que vous puissiez négocier vos prix.

Bien que le fait d’être propriétaire opérateur vous offre beaucoup de liberté, cela impose également un lourd fardeau de responsabilité sur vos épaules. Garder la bonne mentalité fera la différence entre cette responsabilité étant trop lourde ou vous mener dans le succès.

2. Calculer pour le coût réel des réparations

Tout le monde vous dira que vous devrez effectuer des réparations à votre camion. La chose importante à retenir à propos de cette astuce est que vous ne devriez jamais calculer trop court.

Afin de considérer le coût réel des réparations sur votre plate-forme, vous devez prendre en compte :

  • Le coût de la pièce le coût de la réparation (main-d’œuvre) temps d’arrêt paiements sur votre camion
  • Coût de la pièce — Si vous avez besoin d’une pièce réparée, cela ne fait pas de mal à magasiner et en trouver une pour moins cher. Les pièces après-marché peuvent vous faire économiser des centaines.
  • Coût de la réparation — Si vous apprenez à travailler sur votre propre plate-forme, cela pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent — seulement si vous savez ce que vous faites. Si vous ne vous faites pas confiance pour le faire correctement, assurez-vous de considérer comment les coûts varient d’une ville à l’autre. Si vous êtes en panne dans une grande ville, vous constaterez peut-être que les prix sont très différents de votre ville natale.
  • Temps d’arrêt — Selon la durée pendant laquelle votre plate-forme est en panne, vous pourriez manquer beaucoup de revenus. Essayez de planifier votre maintenance pendant les temps d’arrêt préplanifiés afin de ne pas perdre d’argent. Remplacer les pièces AVANT qu’elles pause.
  • Paiements sur votre camion — Si vous voulez un nouveau camion et qu’il tombe en panne (ou que vous tomberez dans une épave) peu de temps après votre année, n’oubliez pas que vous devez maintenant effectuer des paiements sur un véhicule qui ne vous rapporte pas d’argent. Faites économiser vos paiements par camion à l’avance afin de ne pas avoir repris possession de votre camion.

3. Calculer le coût réel du carburant

Il y a des centaines de trucs et astuces pour améliorer votre mpg. Il est préférable de les transformer en bonnes habitudes car les économies, à long terme, peuvent être substantielles.

Une excellente astuce est de surveiller votre consommation de carburant. Il est prouvé que garder votre vitesse autour de 55 à 60 permet à la plupart des camions d’avoir un rendement énergétique idéal. Selon Cardlog.com,

« Pour chaque kilomètre à l’heure où vous voyagez au-dessus d’environ 60 mi/h, votre économie de carburant diminue de 0,1 mi/g. Cela signifie que si vous conduisez 65 mi/h sur 100 000 miles, et que l’essence coûte 2,50$, vous finissez par payer 2 000$ de plus que si vous conduisez 55 mph. »

La conduite plus rapide peut vous amener à destination plus vite, mais cela pourrait vous coûter beaucoup de temps.

4. Embaucher un comptable

Chaque guide « clé du succès » vous dira que les grands gens d’affaires savent quand déléguer une tâche. Une grande partie de la gestion d’une entreprise est de savoir que vous ne devriez probablement pas tout faire tout le temps. Vos impôts en sont une grande partie.

Les comptables savent comment maximiser vos déductions, créer un budget réaliste, classer vos dépenses et vous épargner des milliers. Sans oublier que le fait d’avoir quelqu’un d’autre pour déposer vos impôts et vous garder sous le budget peut être un énorme soulagement du stress.

5.

Finances L’ argent, l’argent, l’argent. C’est ce qui fait ou brise une entreprise. La gestion correcte de vos finances changera si vous prospérer ou échouer au cours de votre première année. Vous devez calculer avec précision vos dépenses fixes et vous assurer que vous pouvez prendre en charge ces coûts dans le cas où vous ne pouvez pas exécuter un itinéraire.

Calculer les coûts réels de votre camion, des réparations, du carburant, des taxes et plus, puis ajoutez un tampon à cela au cas où vous avez mal calculé ou en cas d’urgence. Achetez un camion moins cher ou un camion qui obtient une meilleure consommation de carburant. Choisissez le bon régime d’assurance. Budget pour les réparations.

La gestion de l’argent est une tâche sans fin et peut être stressante. L’objectif est de vivre en dessous de vos moyens et de tirer un bon profit.

Trouver le bon équilibre peut s’avérer difficile, mais cela deviendra plus facile avec la pratique.

6. Envisager d’acheter un camion d’occasion

Si vous n’avez pas déjà acheté votre camion, envisagez d’en acheter un d’occasion avant de dépourer les gros dollars pour un tout neuf.

Achetez une marque de camion qui a une bonne réputation. Visez celui qui est légèrement utilisé mais qui a encore assez de miles sur elle pour abattre le prix un peu.

Voyez si vous pouvez toujours bénéficier de la garantie pour la couverture de maintenance.

Vous prenez le risque d’acheter un véhicule d’occasion, mais si vous pouvez obtenir des dossiers de service, faites inspecter avant d’acheter, ou obtenir sur une garantie, alors cela pourrait en être la peine.

connexes >7 Conseils pour l’achat de votre premier camion en tant que propriétaire opérateur

7.

Réseau En tant qu’homme d’affaires, votre travail consiste maintenant à établir un bon réseau afin que vous puissiez obtenir votre nom auprès des meilleurs expéditeurs et courtiers.

Choisissez un marché de niche et efforcez-vous de vous impliquer dans ce marché. Maintenez de bonnes relations avec les expéditeurs précédents et faites de votre mieux pour ne pas faire des ennemis des anciens employeurs.

Vous vous vendez comme une entreprise, alors agissez respectueusement.

Devenir un nouveau propriétaire exploitant

Mon meilleur conseil est d’être très prudent au sujet de l’acquisition de camions et d’une carrière de propriétaire de camionnage.

Oui, il peut s’agir d’un choix de carrière très lucratif et gratifiant, mais il comporte aussi beaucoup de responsabilités et de défis.

Vous assumerez une charge de travail plus importante et vous devrez restructurer votre façon de penser à la conduite.

Soit tu es coupé dehors pour elle ou vous ne l’êtes pas.

Mais si vous êtes motivé et déterminé, vous réussirez.

Autres articles connexes

  • Sure Fire Operator Operator Conseils pour le profit et le succès
  • 5 choses importantes à savoir au sujet d’une carrière dans le camionnage
  • 7 Changements dans l’industrie du camionnage qui peuvent avoir une incidence sur votre carrière de conduite
  • Comment réussir dans votre propriétaireOpérateurEntreprise