Voiture

Solution à porter de main pour réussir l’inspection de son véhicule

Solution à porter de main pour réussir l’inspection de son véhicule

Pour la location, la vente, la reprise ou une situation d’autopartage, l’inspection est un procédé très important. Elle permet de connaître en temps réel l’état physique de la voiture en question et d’entamer les éventuelles réparations. L’idéal est donc d’avoir un bon outil à portée de main pour mieux réussir l’inspection de son véhicule. Découvrez-en un dans cette ressource.

Une IA pour inspecter son véhicule

Pour l’acquisition d’un véhicule, que ce soit pour l’achat ou la location, les deux parties ont besoin d’effectuer une inspection afin de mieux fixer les tarifs. Si vous êtes dans cette situation, aussi bien en tant que prestataire qu’en tant que client, nous vous invitons à découvrir la solution de Tchek.

A voir aussi : Les étapes à suivre pour vendre sa voiture en pièces détachées

Tchek est une entreprise spécialisée dans la conception et le développement d’Intelligence Artificielle au service des professionnels de l’automobile. Cette équipe de professionnels a mis au point une Intelligence Artificielle qui apporte des solutions concrètes aux professionnels de l’automobile.

C’est un outil numérique compétent qui facilite les échanges et apporte de la confiance aux transactions, depuis l’inspection des véhicules jusqu’à leur revente. Il fonctionne comme une technologie d’imagerie qui assure le contrôle automatique de la qualité et de la conformité de toute image de voiture.

A lire aussi : Stallion Motors, une entreprise spécialisée dans le courtage de véhicules de prestige

ALTO AI est également utilisé pour la détection de dommages sur la carrosserie du véhicule, et pour l’estimation des réparations à prévoir. C’est une solution complète qui est à portée de main pour réussir l’inspection de son véhicule.

Une solution d’inspection de véhicule transportable partout

ALTO AI est un logiciel d’inspection de véhicule qu’il est possible d’apporter n’importe où. Vous pouvez profiter de cette Tchek inspection sur votre smartphone que vous apportez partout. Que ce soit dans votre commune ou dans un autre département, vous pourrez emporter cet outil pour inspecter minutieusement le véhicule à acquérir.

Disponible en version application, cette solution innovante est utilisable sur smartphone. Ce programme numérique représente un véritable guide pour vous aider à effectuer plusieurs clichés standardisés de votre véhicule. Il peut s’agir de cadrage ou de luminosité. Grâce à ces données, l’IA vous fournit un rapport d’inspection détaillé en quelques secondes.

Cette technologie ALTO AI, proposée par Tchek, est une véritable brique de fonctionnalités. Chacune de ces fonctions est accessible via une API. Il est également possible de l’intégrer à vos logiciels sous forme de SDK.

Solution très pratique, avec une interface ergonomique, ce logiciel d’inspection est l’outil qu’il faut pour votre entreprise. Si vous disposez de plusieurs sites d’inspection, expérimentez toute la puissance de l’IA pour l’analyse d’images dans une seule application, à la portée des doigts de chaque employé.

Solution à porter de main pour réussir l’inspection de son véhicule

Inspection de véhicule avec une IA : comment ça marche

Pour bénéficier des atouts de cette intelligence artificielle unique, il est nécessaire de savoir l’utiliser. Cela passe nécessairement par une connaissance parfaite de son fonctionnement. Combinée à de logiques métiers dédiées à l’industrie automobile, la technologie ALTO AI effectue votre inspection de véhicule en quelques étapes.

Pour commencer, l’intelligence artificielle effectue une acquisition d’images. En effet, elle compile toutes les images brutes prises par l’utilisateur, quel que soit l’appareil utilisé. À partir de cette compilation, l’IA procède ensuite à un traitement des données.

Un traitement multimodal inédit de la compilation d’images sera obtenu grâce à cette technologie. Cette dernière filtre la donnée brute récoltée, la nettoie puis l’analyse en se servant de ses algorithmes. Il y a également un procédé d’enrichissement qui est effectué grâce à des algorithmes complexes de deep learning.

Pour finir l’inspection d’un véhicule, ALTO AI se charge de la livraison des résultats obtenus. Les données précédemment traitées sont traduites en données claires et compréhensibles.

Cette tâche est effectuée par le biais d’une API (interface de programmation d’application) et d’un tableau de bord. L’IA se charge de transformer vos inspections en des données à forte valeur ajoutée. N’hésitez pas à recourir à l’utilisation de cet outil de Tchek pour réaliser vos inspections de véhicules.

Faire l’inspection de son véhicule soi-même

En plus de l’utilisation d’un outil numérique pour l’inspection de votre véhicule, vous pouvez le faire vous-même en pratiquant certains gestes. Il faut en premier lieu vérifier si la voiture a un bon démarrage et si elle fonctionne bien à froid.

Une fois cette première vérification effectuée, pensez à une inspection visuelle approfondie sans que le moteur ne tourne. Faites le tour de la voiture à une distance de 1,5 à 2 mètres pour examiner les panneaux de la carrosserie et les roues, et aussi pour les toucher.

Cette inspection que vous effectuez vous-même doit être effectuée avec la plus grande précaution. Soyez minutieux et ne vous focalisez pas uniquement sur les éléments esthétiques de la voiture. Pensez aussi au bon état des éléments de sécurité de votre véhicule. Ce n’est qu’ainsi que vous pouvez choisir la voiture qui vous accompagnera longtemps.