Voitures

Nissan LEAF : découvrez la berline électrique en 5 chiffres

La voiture électrique Nissan LEAF

La Nissan LEAF fut introduite sur le marché de l’automobile en 2010. Cette berline électrique atteint un nombre record de ventes de voiture électrique. À ce jour, le cumul des ventes de la Nissan LEAF est bien au-dessus des 400 000 unités. Cette vente pourrait bien sûr connaître d’essor avec l’arrivée prochaine de la version à autonomie étendue e+. Le présent article vous présente 5 chiffres qui font de la Nissan LEAF, la berline électrique la plus prisée du moment.

1.      385 km pour une charge

Recharger la Nissan LEAF

A lire aussi : Comment avoir la meilleure assurance jeune conducteur ?

Lancée vers fin 2010, la berline électrique « zéro émission » de la marque nippone a vu la capacité de sa batterie s’améliorer. Sur une première génération de 2011-2017, la capacité de sa batterie a évolué de 24 à 30 kWh. Sur sa seconde génération, elle a évolué de 40 à 62 kWh. En effet, cette deuxième monture lancée à l’automne 2017 est équipée désormais d’une batterie de 40 kWh.

Cette nouvelle capacité de la batterie de la LOA Nissan a une autonomie pouvant couvrir une distance de 270 km pour un cycle mixte WLTP. En cycle urbain, la batterie peut être chargée, tous les 425 km. La prochaine monture de la version à autonomie étendue « e+ » sera équipée d’une pile Lithium-Ion de 62 kWh. Sa réelle capacité n’est pas encore dévoilée. Toutefois, son autonomie pourra couvrir 385 km en cycle mixte WLTP.

Lire également : La révolution du transport en commun avec les véhicules autonomes

2.      40 à 60 min de temps de charge

40 à 60 minutes, c’est le temps moyen que prendra la nouvelle Nissan LEAF pour se charger. Ce temps est respecté lorsque la berline électrique prend sa charge sur une station ayant le standard CHAdeMO soit 50 kW en courant continu. Dans ce laps de temps, le véhicule se chargera de 20 à 80 %. Lorsque la batterie d’une plus grande capacité intégrera le marché, ces stations seront travaillées pour délivrer une puissance de recharge pouvant atteindre 100 KW. Le temps de charge ne variera pas pour autant.

3.      Une garantie de 8 ans

Conduire la Nissan LEAF

La marque Nissan en collaboration avec NEC produit ses propres accumulateurs Lithium-Ion. Fabriqué dans l’usine américaine de Smyrna, dans l’État du Tennessee, la batterie a une garantie de 8 ans ou 160 000 km. Il faut noter que la batterie de l’ancienne génération avait une garantie de 5 ans soit 100 000 km. Aujourd’hui, Nissan remplace gratuitement la batterie lorsque l’indicateur de charge est moins de 9 barres sur les 12.

4.      10 milliards de km

Selon les chiffres mis à la disposition du public par Nissan, les Nissan LEAF circulant dans le monde ont déjà parcouru 10 milliards de km. Cette distance équivaut à une économie de 3,8 millions de barils de pétrole par an.

5.      En vente à 29 900 euros

Achat de la Nissan LEAF

C’est à ce prix auquel vous pourrez acquérir la Nissan LEAF. Ce prix ne tient pas compte du bonus écologique qui s’élève à 6000 euros. À ce bonus s’ajoute la prime de conversion de 2500 euros. Cependant, jusqu’au 30 mars 2019, le constructeur double cette prime pour mettre à la case un vieux véhicule qui ne sert plus. Par ailleurs, vous n’aurez plus à dépenser autant d’argent pour la carburation. 2 euros suffisent amplement pour parcourir 100 km.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!